| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je connais un gars qui est plus que FAN des Nass el ghiwane, il rentre en transe (façon de parler) quand il les écoute....il est ce qu'on appelle un aficionado... Est ce grave?? Si ya des fans de Nass el ghiwane dans la salle, est ce que ca vous fait le même effet?? |
|
| |||
| |||
|
OUI je suis fan |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Y'a un topic d'ouvert déjà sur Nass El Ghiwane
|
|
| ||||
| ||||
|
J'avoue je suis un peu à côté de la plaque à ce niveau là, je ne connaissait pas ce groupe avant de les écouter dernièrement...c'est pas trop mon kess d'atheï....apres on ma dit "Nass el ghiwane, soit tu kiffe dès le départ...soit tu kiffe pas"...(ca veut tout dire )
|
|
| |||
| |||
| Citation:
bla ma t'bki a khti, daba tkebri o t'nssay |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est la seule chanson que j'aime bien |
|
| ||||
| ||||
|
Nass El Ghiwan est l'un des seuls groupes qu'on aime à vie!! Comme t'as dis, soit on aime soit on aime pas! Ghiwane c'est une façon de vivre! Zyryab le philosophe! |
|
| |||
| |||
| Citation:
C’est tout à fait normal à mon avis, on ne peut pas tout aimer. Mais ce que j’adore chez Nass ghiwan c’est un mélange de choses : d’abord la complémentarité des membres du groupe ( la voix cassée et très « rock » de L3arbi Batma et celle aiguë et puissante de boujmi3, les solos de mandoline , de Banjo ou de luth de 3lal et l’apport gnawi de pacco) , le mélange très sophistiqué des genres musicaux traditionnels du Maroc ( 3aita de la région du cahwia, gnawa de Saouira, les vocalisations des chants berbères) , mais aussi la beauté des textes qui sont le résultat d’un vrai travail de recherche de Larbi Batma dans la poésie du darija marocain….d'ailleurs Batma a deux recueils de poémes en darija contenant plus de 12000 vers.... Je l’ai toujours pensé, si la culture marocaine était aussi dominante que la culture américaine , Nass ghiwan serait le plus grand groupe de l’histoire, un mélange des Doors, les Leed Zeppelin et les Rolling stones…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeront"...peut etre qu'à force d'écouter je vais finir par aimer... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nass El Ghiwane | Swinae | Musique | 158 | 05/12/2008 00h10 |
| Faire conaissance avec la belle famille | chochote59 | Histoires de coeur | 35 | 07/05/2006 13h13 |
| Nass El Ghiwane en tournée Européenne | Bladi Robot | Forum Culturel | 1 | 09/04/2006 14h51 |
| je ne m'entends ac personnc grave docteur ? | Déesse3 | Jrad | 34 | 23/01/2006 10h56 |
| Ariel Sharon dans un état de santé critique après une grave hémorragie cérébrale | dzman | Forum Général | 92 | 05/01/2006 16h26 |