Le Maroc a son Google

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 12h08

Par défaut Le Maroc a son Google

La version marocaine de Google vient de voir le jour en français et en arabe.
Google, le fameux moteur de recherche qui avait déjà 139 versions locales, vient de lancer la version marocaine à l’adresse suivante :

http://www.google.co.ma.

En version française mais aussi arabe, il vous revient de choisir votre langue de recherche. L’avantage spécifique de cette version locale est la recherche sur les sites hébergés au Maroc. Cela permettra sans doute de mettre en avant les sites hébergés au Maroc.

Autre nouveauté chez Google qui devrait intéresser de nombreux marocains, c'est la nouvelle possibilité de traduction dans la page « outils linguistiques ». Depuis Jeudi 28 Avril 2006, Google offre la traduction de l’anglais vers l’arabe ou l’inverse. Cette nouvelle option reste en version Beta pour l’instant.

source: yabiladi
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h12
Par défaut

I have a dream....

Ca fait plaisir! Il suffit de cocher la derniére case pour n'avoir que les pages marocaines!

Bien!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
I have a dream....

Ca fait plaisir! Il suffit de cocher la derniére case pour n'avoir que les pages marocaines!

Bien!
T'est crazy-aboutcha'z ou koi

des ingénieurs informaticien aidé par de douteux mikaniciane en intirnite venant de derb ghallef ont travaillé dur pour mettre en orbite googlema...

et toi en une seul phrases tu détruit des mois de labeurs et des kilos de sueurs :-)
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
Google, le fameux moteur de recherche qui avait déjà 139 versions locales, vient de lancer la version marocaine à l’adresse suivante :

En version française mais aussi arabe, il vous revient de choisir votre langue de recherche. L’avantage spécifique de cette version locale est la recherche sur les sites hébergés au Maroc. Cela permettra sans doute de mettre en avant les sites hébergés au Maroc.

Autre nouveauté chez Google qui devrait intéresser de nombreux marocains, c'est la nouvelle possibilité de traduction dans la page « outils linguistiques ». Depuis Jeudi 28 Avril 2006, Google offre la traduction de l’anglais vers l’arabe ou l’inverse. Cette nouvelle option reste en version Beta pour l’instant.

cooool .
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê
T'est crazy-aboutcha'z ou koi: D

des ingénieurs informaticien aidé par de douteux mikaniciane en intirnite venant de derb ghallef ont travaillé dur pour mettre en orbite googlema...

et toi en une seul phrases tu détruit des mois de labeurs et des kilos de sueurs :-)
Je te jure j'y ai pensé au début!

Je vais aller acheter un google.co.ma à 20dh cet aprés-midi
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Je te jure j'y ai pensé au début!

Je vais aller acheter un google.co.ma à 20dh cet aprés-midi
Salé ou sucré?

Nos ingénieurs derbistes-ghalévistes ont une capacité d'adaptation technologique incroyable!

alors que je me promenait a Rabat, l'année dernière dans le souk aux objets contondants, un quidam venu de la planète des singes me proposa un mp3 nano qui fonctionne a base d'huile de palmier...

C'est open source
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h35
.

Entrées dans le blog: 98
Par défaut

Citation:
Envoyé par antiphoiê

Excellente nouvelle
Le web maghrabi s'améliore ,il intégre maintenant une référence de moteur de recherche.J'ai vu aussi que les sites sont de plus en plus pros et intéressants. C'est encourageant
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h46

Par défaut

Ca fait plaisir, enfin!!!! je dirais, comme le dis mims les sites sont beaucoup plus professionnels au maroc que ce soit au niveau graphique et au niveau des technologies choisies, les gens sont très compétents.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h51

Par défaut

Le google existait depuis longtemps au Maroc…..c’est le m9adem dial derb…..lol
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 12h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Le google existait depuis longtemps au Maroc…..c’est le m9adem dial derb…..lol
hi hi il se partageait les informations avec le yahoo local: moul-détail
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05
Des éditeurs français vont en découdre avec Google Hakim-The-Dream Forum Général 0 24/01/2006 18h32
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38