L'âge de la circoncision

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2006, 17h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanaathis
A quel âge doit on faire la circonsicion aux garçons, et est ce que vous connaissez des textes religieux qui en parlent?

Il me semble qu'au niveau religieux, il est parlé d'une possibilité de le faire à partir du 7eme jours. Tout le monde pensera que c'est un peu trop tôt pour un nouveau né de subir une telle "Mutilation". Mais Il faut noter que plus l'on fait attendre la circoncision de l'enfant plus il a des chances de s'en souvenir... et qu'il peut en garder des séquelles psychologiques pendant qq années... L'avis des hommes serait la bienvenue.

Toutefois il vaut mieux la faire avant l'âge de la puberté.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Il me semble qu'au niveau religieux, il est parlé d'une possibilité de le faire à partir du 7eme jours. Tout le monde pensera que c'est un peu trop tôt pour un nouveau né de subir une telle "Mutilation". Mais Il faut noter que plus l'on fait attendre la circoncision de l'enfant plus il a des chances de s'en souvenir... et qu'il peut en garder des séquelles psychologiques pendant qq années... L'avis des hommes serait la bienvenue.

Je l'ai fait à 7 ans je me souviens comme ci c'etait aujourd'hui à l'ancienne sans anethésie j'ai trop souffert et je me souviens de la scéne le docteur avec la malette et qui sort le matos aie aie quand je revois les photos j'ai des drôle de sensation souvenir souvenir......
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
Je l'ai fait à 7 ans je me souviens comme ci c'etait aujourd'hui à l'ancienne sans anethésie j'ai trop souffert et je me souviens de la scéne le docteur avec la malette et qui sort le matos aie aie quand je revois les photos j'ai des drôle de sensation souvenir souvenir......

Oui c'est donc bien ce qu'il me semblait, j'ai mon petit cousin qui est également tjrs autant traumatisé, donc voilà pourquoi il est recommandé de le faire le plus tôt possible.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Il me semble qu'au niveau religieux, il est parlé d'une possibilité de le faire à partir du 7eme jours. Tout le monde pensera que c'est un peu trop tôt pour un nouveau né de subir une telle "Mutilation". Mais Il faut noter que plus l'on fait attendre la circoncision de l'enfant plus il a des chances de s'en souvenir... et qu'il peut en garder des séquelles psychologiques pendant qq années... L'avis des hommes serait la bienvenue. : D

C'est la moindre des choses!

Moi j'ai été corconcis à l'age de 6 mois! ca fait mal!!

Et le pire, c'est qu'un voisin à l'époque (un français) s'était converti, et du coup il a décidé de circoncir ses fils le premier avait 13 ans donc ça va, et l'autre en avait 19!

Fallait le voir le pauvre!
Vieux 28/04/2006, 17h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Oui c'est donc bien ce qu'il me semblait, j'ai mon petit cousin qui est également tjrs autant traumatisé, donc voilà pourquoi il est recommandé de le faire le plus tôt possible.
Je le conseil pour les enfants des autres car moi j'ai pas oublié la scéne un souvenir contradictoire la fête je suis content aprés la souffrance quand l'homme avec sa tunique blanche vient et quand t'ecarte les jambes et les cries !!! bien j'apel ça l'effet kiss cool mdr .....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
C'est la moindre des choses!

Moi j'ai été corconcis à l'age de 6 mois! ca fait mal!!

Et le pire, c'est qu'un voisin à l'époque (un français) s'était converti, et du coup il a décidé de circoncir ses fils le premier avait 13 ans donc ça va, et l'autre en avait 19!

Fallait le voir le pauvre! :-D

.........
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanaathis
A quel âge doit on faire la circonsicion aux garçons, et est ce que vous connaissez des textes religieux qui en parlent?
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...4&dgn=4&ln=fre
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
.........: eek:

c'est le "6 mois" qui t'as choqué ou c'est le "ça fait mal"?
Vieux 28/04/2006, 17h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
c'est le "6 mois" qui t'as choqué ou c'est le "ça fait mal"? :-D

Ben cé le fait que tu te souviens de ta souffrance au 6eme mois de ta vie...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2006, 17h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par shamaa
Ben cé le fait que tu te souviens de ta souffrance au 6eme mois de ta vie...: D
Ah ouiiii!

ca je l'avais vu dans la casette de la cérémonie!

C'était horrible! moi j'étais en train de souffrir et pleurer alors que les autres étaient entre de danser et de manger en mon honneur!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte d'invitation pour une circoncision mrakchia86 Forum bladinettes 18 16/04/2006 14h37
La circoncision hajbaoui Forum Bien-être et Santé 11 26/03/2006 04h49
l'âge de la circoncision apoze Forum Islam 10 27/02/2006 18h15
la circonsision stephanie75 Forum Islam 118 25/02/2006 16h41
la circoncision wuzwu Forum Islam 240 11/12/2005 12h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33