Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2003, 13h32

Par défaut Entouré mais seul....cela vous arrive t-il? Est-ce psy?

Seul vraiment seul, on l'est quand on manque de soi-même. Quand une partie de soi-même est en panne, quand on est confronté à un vide intérieur. Lorsque nous nous manquons à nous-même. Lorsque nous tentons de nous tromper, lorsque cela ne clope pas entre les différents aspects de notre personnalité. Alors, on se tourne vers l'extérieur pour chercher un reflet de soi-même et de cette difficulté particulière, afin de la résoudre en miroir avec d'autres. Et c'est alors que les autres ne sont pas là. Ou ils ne présentent pas la constellation de conflits internes qui nous agite. Alors, s'il faut commencer à tout expliquer, c'est tout comme si on était seul, étranger parmi les hommes, et étranger à soi-même.
entouré mais seul....cela vous arrive t-il ?est- ce psy ?
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2003, 13h55

Par défaut Re: Entouré mais seul....cela vous arrive t-il? Est-ce psy?

tt dépend de si c'est un petit coup de blues et le fait de sortir voire de nouvelles têtes peut te redonner le sourire ou si c'est plus profond que ça. :-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 22h44

Par défaut Oui entourée mais seule....

Entourée mais seule, oui...
On voit ça tous les jours....
On est toujours seul quoi qu'on le veuille ou non....seul avec nous même parce qu'on ne peux jamais se livrer entièrement....il y a toujours une part de nous qui reste enfouie.
C'est justement pour ça qu'on est seul avec nous même parce qu'o ne peux pas tout dire...
Je ne sias pas comment vous expliquer...j'ia surement du être confuse dans mes explications mais une chose est sure c'est que malgré tous les amis que j'ai...la famille et tout le tralala, malgré tout ce que je partage avec eux...il y atoujour un moment ou je me retrouve seule avec mes pensées et où je pleure avec une impression d'impuissance et de solitude intense: les gens ne sont pas toujours disponibles.

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 23h02
Guest

Citation:
MOIMEME a écrit*:
Seul vraiment seul, on l'est quand on manque de soi-même. Quand une partie de soi-même est en panne, quand on est confronté à un vide intérieur. Lorsque nous nous manquons à nous-même. Lorsque nous tentons de nous tromper, lorsque cela ne clope pas entre les différents aspects de notre personnalité. Alors, on se tourne vers l'extérieur pour chercher un reflet de soi-même et de cette difficulté particulière, afin de la résoudre en miroir avec d'autres. Et c'est alors que les autres ne sont pas là. Ou ils ne présentent pas la constellation de conflits internes qui nous agite. Alors, s'il faut commencer à tout expliquer, c'est tout comme si on était seul, étranger parmi les hommes, et étranger à soi-même.
Seul tu ne le sera jamais vraiment..tant qu en chacun de nous il y aura un peu d'humanité, ne t etonnes pas si un jour l on te tend la main... ;-)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 23h57

Par défaut Re: Oui entourée mais seule....

Citation:
malouki2 a écrit*:
Entourée mais seule, oui...
On voit ça tous les jours....
On est toujours seul quoi qu'on le veuille ou non....seul avec nous même parce qu'on ne peux jamais se livrer entièrement....il y a toujours une part de nous qui reste enfouie.
C'est justement pour ça qu'on est seul avec nous même parce qu'o ne peux pas tout dire...
Je ne sias pas comment vous expliquer...j'ia surement du être confuse dans mes explications mais une chose est sure c'est que malgré tous les amis que j'ai...la famille et tout le tralala, malgré tout ce que je partage avec eux...il y atoujour un moment ou je me retrouve seule avec mes pensées et où je pleure avec une impression d'impuissance et de solitude intense: les gens ne sont pas toujours disponibles.
Et quand bien même ils le seraient malouki, où est la différence?

Et as-tu pensé que peut-être en un de ces moments où tu étais "seule", quelqu'un se morfondait dans sa solitude en pensant à toi, en pensant à ton absence. Et que lui se serait dit: les gens ne sont pas toujours disponibles, elle n'est pas toujours disponible.

Quoiqu'il en soit :-D , pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 00h01

Citation:
MOIMEME a écrit*:
L'homme est un animal égoiste et narcissique. Ou qu'il soit il cherche son image, il cherche un miroir, pour se voir. Quand il ne trouve pas un reflets de lui chez l'autre et l'autre et l'autre encore; alors il est seul. Solitude qu'il glorifie cependant, parce qu s'il est seul, c'est qu'il a vraiment quelques chose d'exceptionnel. Et Solitude ou il se morfond aussi, parce que s'il est si exceptionnel, il n'arrive plus à se définir, sans repères: et bonjour l'angoisse :-D .
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 00h30

Par défaut Eh bien Entouré mais seul....cela vous arrive t-il? Est-ce psy?

Citation:
MOIMEME a écrit*:

Salem a tous,

Et bien toutes ces impressions que j'ai lu je pensé que ce n'étais que moi, que cela venait que de moi ...

Parler avec les aurtes meme si on se cache sur certaines choses, involontairement, ou plutot meme si on en parle avec les autres ne les percoivent pas comme nous en le pense ......

Mais parler avec certaines personnes qui vous font tout oublier C'EST POSSIBLE de les CROISER ou les ENTENDRE au bout du Fil, oui mais

ON SE SENT SEUL COMME MEME DES QUE ON NE LES VOIS PLUS OU N'ENTEND PLUS ...

ET JE ME DEMANDE S'IL EST PREFERABLE DE SE CONCENTRER SUR LA LECTURE DU CORAN OU D'ALLER VOIR UN PSYCHOLOGUE ....

La est la question ???$
A chacun vos opinions N'hésitze pas à mettre vos avis avec sincérité !!!

Salem ou halikoum @+
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 00h49

Par défaut Re: Eh bien Entouré mais seul....cela vous arrive t-il? Est-ce psy?

Citation:
khawllaa a écrit*:

Salem a tous,

Et bien toutes ces impressions que j'ai lu je pensé que ce n'étais que moi, que cela venait que de moi ...

Parler avec les aurtes meme si on se cache sur certaines choses, involontairement, ou plutot meme si on en parle avec les autres ne les percoivent pas comme nous en le pense ......

Mais parler avec certaines personnes qui vous font tout oublier C'EST POSSIBLE de les CROISER ou les ENTENDRE au bout du Fil, oui mais
Khawlaa si tu attends que ton salut vienne de l'autre tu souffriras longtemps :-D . (c'est exprès que je mets ce smiley-là)
et là j'aurais envie de te dire une phrase que quelqu'un dit et que j'aime bien. Mais purée je suis trop poli :-D .

Quoiqu'il en soit.

Coran psycho? l'un ou l'autre ou ni l'un ni l'autre; l'important c que tu te comprennes si tu as besoin d'aide n'hésite pas à le faire, mais le but ultime c'est apprendre son indépendance.
éteindre sa souffrance par soi-même ou apprendre à bien vivre en sa compagnie.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 00h56

Par défaut bon mal

Une phrase que j'avais dite il y a longtemps et delaquelle je ne me suis pas assez souvenu.

"Le malheur est mesquin dès que vous commencez à vous plaire en sa compagnie, il vous quitte."

:-D
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2003, 22h52

Par défaut Entourée...mais ...seule..!

depuis que nous avons émenager je me sens perdu et seul.en fait cela dte de quetre ans exactement.j'ai refait ma vie,j'ai d'autre amis,d'autres préocupations et d 'autres centre d'interêts mais je me sens souvent seul,un peu trop souvent même.je ne sais pas pourquoi ;même si je suis tjs entouré de gens et d'amis qui m'aiment j'ai cette sensation de profende solitude qui me submerge à chaque fois que j'ai besoin de qlq'un.
A caque fois que j'ai besoi d'un ami,les miens sont la pour moi,mais moi je me sens loin d'eux,je sens qu'il ne peuvent rien pour moi et que seul mon entourage d'auparavent pourais me sortire de mon goufre...
Je crois aussi que c'est en parti de ma faute, vu que je ne suis prêt à vivre d'intence moment d'amitié...Je pense que c'est parceque la peur de l'eloignement me honte encore...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages