|
| ||||
| ||||
| On ne croit pas a dieu, parcequ'on le voit pas, on ne le sent pas, et il n'est jamais present! que dire face a une telle declaration d'un non croyant? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et quel mérite de croire, et d'avoir ou non la foi, si tu vois dieu, cela n'aura pas de sens et tu peux demander à dieu de te guider et te montrer des signes, si tu as le coeur sincère, et si tu es pret à acceptre son commandemant lorsque tu verra ses signes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi croire en la structure de l electron ? On ne l a jamais vu que je sache . De la meme maniere, l etoile que nous voyons est peut etre morte depuis des miliers d années et donc n existe plus au moment ou on la voit... Pourquoi croire qu elle est là ? Amicalement, Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De meme pour l etoile, si on ne la voit pas ca peut vouloir dire tout simplement que sa lumiere n est pas encore arrivée a nous et pas qu elle n existe pas.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| pour apporter ma petite contribution, je voudrais raconter cette petite anecdote: un jour un professeur dit en classe à ses élèves: -vous voyez ce tableau? -oui -et bien ce tableau existe -vous voyez Dieu? -non -et bien Dieu n'existe pas c'est alors qu'un des elèves pris la parole et dit: -vous voyez la lampe? - oui (de la part des autres elèves) - vous voyez la raison de notre prof? -non - et bien la raison de notre prof n'exite pas. il n'a pas de raison. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je repondrais : lis ca et on en parle apres C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman. Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions? Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions. Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement. Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté). Jeune homme : « J'ai 3 questions: 1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme. 2. Qu’est- ce que le takdir (destiné) ? 3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? » Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme. Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !?? Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions. Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas. Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ? Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr. Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe? Jeune homme : Oui. Savant : Montre moi la forme de la douleur ! Jeune homme : Je ne peux pas. Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme. Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ? Jeune homme : Non. Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ? Jeune homme : Non. Savant : C'est ce que le takdir (destiné). Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé? Jeune homme : Elle a été créé de peau. Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé? Jeune homme : De peau. Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé? Jeune homme : Douloureux. Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la désorganisation de l'athéisme | missmissy | Forum Islam | 328 | 08/01/2008 23h55 |
| Que se passe-t-il quand la crainte d'Allah n'existe pas? | nenesse22 | Forum Islam | 89 | 19/05/2006 00h20 |
| Les hommes | Douns du 92 | Jrad | 887 | 15/04/2006 20h30 |
| qu'est ce que l'athéisme? | zawad | Forum Général | 71 | 01/11/2005 22h33 |