On ne croit pas en Dieu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2006, 17h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoro Sidibé
Moi je voudrais savoir quelques choses sur laquelle je me pose des question depuis un certain bout de temps: l'évangile de saint Bernabé. ce fameux evangile datant du 3è siècle contient le nom du Prophète Mahomet qui n'est apparu qu'au 6è siècle. comment expliquer cela?
personne n'as dit que TOUT etait fuax dans la bible il est tout a fait logique que le nom de Mohamed apparaisse puisque l'islam est le parachevement du judaisme et du christianisme
la thora à annoncer la venu de Jésus la bible à annoncer la venu de Mohammed (saws)
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h41
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Farabi
Certes doudouzazou1 mais je pense qu'il voulait dire que nous ne pouvons voir l'éléctron, mais par contre on peut voir la trace de l'éléctron et c'est ce qui nous permet de dire qu'il existe, mais personne ne peut dire que l'éléctron est rond carré ou triangulaire, de même pour Dieu, la trace de Dieu qu'est l'univers atteste de son existence, ou encore on peut dire que Dieu est l'univers lui même, théorie tout aussi plausible que la première.
si je devais me faire une idée de dieu, effectivement pour moi il serait l'univers lui-meme, autrement dit la nature avec tout ce que cela comporte. mais bon parait que c'est pas ça car on veut absolument qu'il y ait un dessein derrière tout ça.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h44
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
et l'air il y croit, pourtant il ne le voit pas et il ne le sent pas.
oui mais quand tu manques d'air ben là tu le sens
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Isaac N
L'air se comprime, les effets du vent tout le monde peut les ressentir !

On sait définir les élément qui composent l'air, extraire de l'oxygène ou de l'azote, s'asphyxier lorsqu'il contient trop de monoxyde de carbone.

Par contre, Dieu tout le monde ne le ressent pas et personne ne saurait dire de quoi il est composé !

L'impression la présence de Dieu est culturelle : Elle résulte bien souvent d'un conditionnement religieux dès l'enfance.
et encore, quand tu grandis, tu peux te démarquer de cette culture religieuse sans qu'il ne t'arrive quoique ce soit. donc dieu on peut s'en passer il n'est pas vital comme l'air.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h47
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
à certain qui sont sur bladi.net je repondrai
alors pourquoi etes vous H24 sur le forum Islam ?
bah pour discuter, ça passe le temps, et c'est toujours enrichissant de confronter nos points de vue tu n'es pas d'accord ? de plus il n'y a que ce forum pour parler religion quelle qu'elle soit.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h48
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Isaac N
L'air se comprime, les effets du vent tout le monde peut les ressentir !

On sait définir les élément qui composent l'air, extraire de l'oxygène ou de l'azote, s'asphyxier lorsqu'il contient trop de monoxyde de carbone.

Par contre, Dieu tout le monde ne le ressent pas et personne ne saurait dire de quoi il est composé !

L'impression la présence de Dieu est culturelle : Elle résulte bien souvent d'un conditionnement religieux dès l'enfance.

Autre exemple: l homeopathie: on le voit jusqu a un certain stade puis plus rien, il doisparait... et ca marche quand meme !... pour ceux qui y croient... Comment l expliques tu ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et encore, quand tu grandis, tu peux te démarquer de cette culture religieuse sans qu'il ne t'arrive quoique ce soit. donc dieu on peut s'en passer il n'est pas vital comme l'air.
Si, justement; Dieu est vital, et on ne peut pas s'en passer.
Il exauce nos souhaits si on le lui demande, sinon il ne le fait pas.
Et il ne nous protège pas si on ne lui obéit pas.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui mais quand tu manques d'air ben là tu le sens
Et même lorsque Dieu se détourne de toi, tu le sens.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par filozof
On ne croit pas a dieu, parcequ'on le voit pas, on ne le sent pas, et il n'est jamais present!
que dire face a une telle declaration d'un non croyant?
Cela ne veut pas dire que tu ne vois pas quelque-chose que cela n'existe pas.
Qu'est-ce qui te dis qu'il n'est jamais présent ?
Moi, il m'exauce toujours mes voeux.
J'ai toujours ce que je veux, il suffit que je lui demande, mais il faut aussi que je lui obéisse.
Dieu ne nous exauce pas si on ne lui demande rien.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 18h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
bah pour discuter, ça passe le temps, et c'est toujours enrichissant de confronter nos points de vue tu n'es pas d'accord ? de plus il n'y a que ce forum pour parler religion quelle qu'elle soit.
Mais doudou toi ca va t'es plutot "light "(c'est un compliment)mais il y en as certain on se demande s'ils vont pas faire une syncope avant la fin du topic tant ils sont enervé par ce qu'ils ;lisent sur le forum islam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la désorganisation de l'athéisme missmissy Forum Islam 328 09/01/2008 00h55
Que se passe-t-il quand la crainte d'Allah n'existe pas? nenesse22 Forum Islam 89 19/05/2006 01h20
Les hommes Douns du 92 Jrad 887 15/04/2006 21h30
qu'est ce que l'athéisme? zawad Forum Général 71 01/11/2005 23h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33