|
| |||
| |||
|
Beau nombre d'entres vous songent deja au grandes vacances pour ceux qui partent en voiture, mais je me rends compte qu'aujourd'hui la plupart des companies d'assurance n'assurent plus les vehicules que dans la zone Europe, il ya quelques annees le maroc etait couvert,mais depuis deux ou trois ans il ne l'est plus ! pour quelle raison ? ce n'est pas a nous assures d'etre victime de ce retrait de garantie qui nous etait tres important ! Je me permets de lancer au travers de ce forum la céation d'une association afin de reintegrer le Maroc comme il l'etait jadis. Comme tout le monde le sait, les routes marocaines sont tres dangereuses, Parlez en autour de vous, plus nombreux nous seront et nous deja nombreux à ce rendre au bled, nous sommes un pouvoir de pression sans le savoir. et personne n'a à ce jour reagit ! Dernière modification par Mbtg ; 29/04/2006 à 16h08. |
|
| ||||
| ||||
|
100% d acord avec Mbtg. Il faut mettre la pression sur les compagnies d'assurance pour reintegrer le Maroc dans la Zone europeenne comme avant. Sinon bientot le Maroc sera retirer aussi de la carte verte. Comment peut on agire ? si quelqu'un qui a de l experience dans ce domaine peu nous guider !!!!!!! http://www.europ-assistance.be/index.php?pageid=11 910 Assistance aux véhicules non couverte pour cette destination (Maroc) http://www.touring.be/fr/loisirs/san...s-vehicule.asp Les prestations aux véhicules dans le cadre de l’Assistance à l’Etranger “Véhicule(s)” et à l’Assistance à l’Etranger “Frais de Réparations Mécaniques” sont acquises dans les pays de l’Union européenne (sauf en Estonie, Lettonie, Lituanie et à Chypre), et également dans la Principauté de Monaco, à San Marin, en Andorre, au Lichtenstein, à la Cité du Vatican, en Suisse, en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, en Bulgarie, en Croatie, en Islande, en Macédoine, en Norvège, en Roumanie, en Serbie, à l’exception de la Belgique. Les prestations aux véhicules ne sont pas acquises dans les Iles Canaries et à Madère, les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla sur le territoire africain, en Turquie ainsi qu’en dehors de la France Métropolitaine. Merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
a premiere vue, la plupart des gens sur ce forum prefere s'etandre sur des sujets dit " pour faire du vent" En ce qui concerne mon post, qui est un sujet qui concerne ceux et celles qui voyagent en voiture pendant les vacances, mais la plupart ne se sentent pas concernes, là est le vrai visage de nos bladinautes de belgiques, cela dit j'espere qu'il n'arrivera rien à personne avec son vehicule au Maroc ! il sera trop tard pour reagir ! |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que c peut etre du aux nombres grandissants d'accidents au bled... je vous jure que j'ai trop peur qd on arrive chq année au bled, je vois tjs des voitures renversées sur le bas coté, des accidents en live... |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Je suis abonnée à Touring Secours et je paie le tarif spécial pour avoir l'assurance monde en plus de touring secours Belgique. C'est cher (plus de 250 euros par an) mais au moins je suis tranquille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et puis il est pas drôle ton sujet ![]() J'ai travaillé chez une compagnie d'assistance deux étés de suite, (4 mois à chaque fois) et chez nous le Maroc était couvert. Ils affrètent même 4 avions au mois d'août pour rapatrier tous les assurés du Maroc, ça leur coûte moins cher que de prendre un billet d'avion plein tarif à cette période. Peut être que depuis ça a changé mais quand j'y étais encore ça marchait toujours. Peut être qu'ils ont été victimes d'abus et ont préféré retirer cette option, peut être qu'ils veulent faire payer les gens c'est tout, l'appât du gain c'est bien connu. |
|
| |||
| | |||
| Citation:
ça c sûr... j'ai un ami qui prenait tjs un aller simple pr le maroc (et je me demandais prkoi...) pck pr le retour il se faisait rapatrier ts les ans grace à son assurance carte visa (je savais meme pas que ça existait!) il fait ça ts les ans et ça marche a chaque fois (inutile de préciser que la complicité des médecins marocains lui est d'une grande aide )il est meme raccompagné en ambulance de roissy à son appartement |
|
| |||
| |||
|
mais ici les amis je parle de l'assistance Vehicule, qui elle n'est plus couverte,mais concernants les personnes la couverture est toujours d'application, j'ai fait le tour de quelques conpagnies d'assurances, et il ya encore une qui couvre les vehicules au maroc et c'est AXA banques et assurances et à condition de rapatrier son assurance auto, et en plus pas plus chere que ethias, c'est quasi le meme prix mais avec l'assistance personne + vehicule europe et maroc,tunisie et turquie en plus ! tous chez AXA ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 03h47 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |
| Les «vérités» sur le Maroc du directeur du journal algérien «Achourouk» | freeedom | Forum Général | 10 | 19/03/2006 06h13 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |