Crise identitaire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2006, 17h10

Par défaut Crise identitaire

Dernièrement j'ai entendu une discussion entre 2 personnes, l'un disait,
Je ne suis pas Algérien; je suis Kabyle ne me traite pas d'arabe...

Ces mots m'ont choqué
Ces comme ci les bretons disaient qu'ils ne sont pas Français avant tout autre origines, qu'en pensez vous ??
Y 'at'il des kabyles dans ce cas là ou autre origine qui pourraient nous éclairer sur ce point??
Merci de respecter tout le monde.
Vieux 29/04/2006, 17h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion

Ces mots m'ont choqué
Ces comme ci les bretons disaient qu'ils ne sont pas Français avant tout autre origines, qu'en pensez vous ??
Y 'at'il des kabyles dans ce cas là ou autre origine qui pourraient nous éclairer sur ce point??

Les kabyles sont berberes donc pas arabes, par contre ils sont Algeriens : tu me suis ?

L' Algerie comme le maroc la tunisie et les autres pays du maghreb n'est pas composee que d'Arabes, mais aussi de berberes.

Dernière modification par la source ; 29/04/2006 à 17h17.
Vieux 29/04/2006, 17h17
Meuhhhhh

Par défaut

aller je commence étant donné que c'est en partis a cause de ce que j'ai dis que tu as ouvert se post

ALors moi je me sens sahraouiya avant tout et non marocaine.
Pourquoi? n'ont pas que j'ai honte du maroc pas du tout!! de tout facon mes je suis d'un bled du maroc

Mais moi j'ai jamais considéré qu'un pays devait me définir. C'est comme dire que parce que je suis née en Belgique et que j'y ai grandis que cela fait de moi une belge NON j'en suis pas une (et c'est pas une question d'avoir honte de la Belgique pas du tout)

Mais mon identité culturel, mes origines viennent du sahara , je vois bien que je suis totalement différente des gens du nord mais en aucun cas je l'ai considére mal pas du tout.

Si on me dit tu es marocaine, je dis mon pays est le maroc mais mon origine est saharienne (c'est a dire ce que je suis au fond de moi c'est avant tout sahraouiya)

Et si les gens ne le comprenne pas je ne peux rien faire contre cela
Vieux 29/04/2006, 17h19
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion

Ces mots m'ont choqué
Je pense que nous devrions accueillir à oujda des kabyles persécutés, heberger le gouvenement de la republique democratique de Kabylie et demander à l'onu d'envoyer une force dinterposition.... il est temps de trouver une issue à cette crise qui n'a que trop duré, et le Maroc n'acceptera aucune solution ne respectant pas le droit à l'autodetermination du peuple kabyle...
Vieux 29/04/2006, 17h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
Les kabyles sont berberes donc pas arabes, par contre ils sont Algeriens : tu me suis ?

L' Algerie comme le maroc la tunisie et les autres pays du maghreb n'est pas composee que d'Arabes, mais aussi de berberes.
Mais est ce que tu es d'accord qur le fait qu'un Kabyle n'est pas Algérien, car la personne en question revendiquait ceci
Vieux 29/04/2006, 17h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
aller je commence étant donné que c'est en partis a cause de ce que j'ai dis que tu as ouvert se post

ALors moi je me sens sahraouiya avant tout et non marocaine.
Pourquoi? n'ont pas que j'ai honte du maroc pas du tout!! de tout facon mes je suis d'un bled du maroc

Mais moi j'ai jamais considéré qu'un pays devait me définir. C'est comme dire que parce que je suis née en Belgique et que j'y ai grandis que cela fait de moi une belge NON j'en suis pas une (et c'est pas une question d'avoir honte de la Belgique pas du tout)

Mais mon identité culturel, mes origines viennent du sahara , je vois bien que je suis totalement différente des gens du nord mais en aucun cas je l'ai considére mal pas du tout.

Si on me dit tu es marocaine, je dis mon pays est le maroc mais mon origine est saharienne (c'est a dire ce que je suis au fond de moi c'est avant tout sahraouiya)

Et si les gens ne le comprenne pas je ne peux rien faire contre cela

Là tu parles d'un probleme plus complique, puisque (sans rentrer dans la polemique) il s'agit qui pour les uns est occupe pour les autres fait parti du territoire marocain.

Les kabyles voudraient certes plus de reconnaissances voire, pour les plus extremistes, une autonomie mais le cas sahraoui c'est quelques crans au dessus.

Dernière modification par la source ; 29/04/2006 à 17h32.
Vieux 29/04/2006, 17h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par Avion
Mais est ce que tu es d'accord qur le fait qu'un Kabyle n'est pas Algérien, car la personne en question revendiquait ceci

Non je suis pas d'accord, tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire l'Etat de kabylie n'existe pas.
Vieux 29/04/2006, 17h23

Par défaut

Moi je pense et ça ne regarde que moi, que ni le sahara ni la kabylie ne sont des pays, et qu'avant toute choses vous êtes Marocains et Algériens.
Vieux 29/04/2006, 17h24
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
Là tu parles d'un probleme plus complique, puisque (sans rentere dans la polemique) il s'agit qui pour les uns est occupe pour les autres fait parti du territoire marocain.

Les kabyles voudraient certes plus de reconnaissances voire, pour les plus extremistes, une autonomie mais le cas sahraoui c'est quelques crans au dessus.

Moi je comprend tout a fais qu'il se considére autre que Algérien!!

Regarde rien que les gens de corse qui se considère corse et non francais!! c'est pas une question de faire la polèmique mais c'est une question d'identité.
Ou comme en Espagne ceux du pays basque qui ne se considère pas espagnole.
Vieux 29/04/2006, 17h24
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
Non je suis pas d'accord, tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire l'Etat de kabylie n'existe pas.
comme l'etat sahraouie mon pote

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages