|
| ||||
| ||||
| Dernièrement j'ai entendu une discussion entre 2 personnes, l'un disait, Je ne suis pas Algérien; je suis Kabyle ne me traite pas d'arabe... Ces mots m'ont choqué Ces comme ci les bretons disaient qu'ils ne sont pas Français avant tout autre origines, qu'en pensez vous ?? Y 'at'il des kabyles dans ce cas là ou autre origine qui pourraient nous éclairer sur ce point?? Merci de respecter tout le monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les kabyles sont berberes donc pas arabes, par contre ils sont Algeriens : tu me suis ? L' Algerie comme le maroc la tunisie et les autres pays du maghreb n'est pas composee que d'Arabes, mais aussi de berberes. Dernière modification par la source ; 29/04/2006 à 17h17. |
|
| ||||
| ||||
| aller je commence étant donné que c'est en partis a cause de ce que j'ai dis que tu as ouvert se post ALors moi je me sens sahraouiya avant tout et non marocaine. Pourquoi? n'ont pas que j'ai honte du maroc pas du tout!! de tout facon mes je suis d'un bled du maroc Mais moi j'ai jamais considéré qu'un pays devait me définir. C'est comme dire que parce que je suis née en Belgique et que j'y ai grandis que cela fait de moi une belge NON j'en suis pas une (et c'est pas une question d'avoir honte de la Belgique pas du tout) Mais mon identité culturel, mes origines viennent du sahara , je vois bien que je suis totalement différente des gens du nord mais en aucun cas je l'ai considére mal pas du tout. Si on me dit tu es marocaine, je dis mon pays est le maroc mais mon origine est saharienne (c'est a dire ce que je suis au fond de moi c'est avant tout sahraouiya) Et si les gens ne le comprenne pas je ne peux rien faire contre cela |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Là tu parles d'un probleme plus complique, puisque (sans rentrer dans la polemique) il s'agit qui pour les uns est occupe pour les autres fait parti du territoire marocain. Les kabyles voudraient certes plus de reconnaissances voire, pour les plus extremistes, une autonomie mais le cas sahraoui c'est quelques crans au dessus. Dernière modification par la source ; 29/04/2006 à 17h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non je suis pas d'accord, tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire l'Etat de kabylie n'existe pas. |
|
| ||||
| ||||
| Moi je pense et ça ne regarde que moi, que ni le sahara ni la kabylie ne sont des pays, et qu'avant toute choses vous êtes Marocains et Algériens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je comprend tout a fais qu'il se considére autre que Algérien!! Regarde rien que les gens de corse qui se considère corse et non francais!! c'est pas une question de faire la polèmique mais c'est une question d'identité. Ou comme en Espagne ceux du pays basque qui ne se considère pas espagnole. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les agresseurs de Joe | jamais | Actualités marocaines | 143 | 28/04/2006 22h18 |
| Mon délit? Mon origine! | ptitprince | Forum Général | 34 | 19/04/2006 12h09 |
| si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi | tazd19 | Forum Islam | 41 | 02/01/2006 14h24 |
| origine d'une expression | fedoralexander | Jrad | 0 | 14/12/2005 17h38 |
| Les émeutes vues du web étranger | RachideNice | Forum Général | 25 | 14/11/2005 11h01 |