Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2006, 18h02

Par défaut Le mariage à la mairie

salam,

j'ai une petite question,

peut ton pour les fiancaille, passer au consulat pour un acte de mariage,
et lorsque on se marie (lors de la grande fete) repasser devant le maire?
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 18h04
Papa tu me manque telleme

Par défaut

J´aurai aimé te répondre...me je sais pas du tout...wallah...désoler...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 19h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par meliana
salam,

Si tu te marie d'abord au consulat, tu ne pourra plus repasser devant le maire ensuite...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2006, 19h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par meliana
salam,

tu te maries dans kel pays ? si c'est en france ya que la mairie pour le mariage uniquement, les fiançailles c'est en famille avec éventuellement un préalable chez le notaire pour rédiger le futur contrat de mariage s'il n'est pas celui admis par défaut. si tu te maries à l'étranger, là je peux pas répondre.
Vieux 29/04/2006, 20h25

Par défaut

effectivement s'il ya mariage en france c la mairie qui s'en charge et le consulat c pour valider le mariage en droit marocain sinon si tu te marie au maroc faut voir un aadoul puis la prefecture ou je l'etat civil en france pour le faire valider... pour le divorce si t marie en france tout se passe devant le trubinal francais sinon faut retourner au bled pour divorcer...

un conseil si vous vivez tous les 2 en france faite un mariage en france mairie etc... si un des marie est un marocain sans papiers francais faite le a l'ambassade au maroc. pour le divorce le droit francais est bcp mieux et ainsi pour les heritage c plus egalitaire

de toute maniere ceci n'est qu'administratif donc ca n'atteint pas la valeur morale ou religieuse du mariage...et les fillancailles n'ont aucune reconaissance legale ni au maroc ni en france encore moins religieux c juste social.. genre ca y est je suis pris et je vais me marier
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 12h44

Par défaut

mon frere veux absolument passer a la mairie le jour de son mariage c'est a dire dans un an,

mais avant il veulent faire des fiancaille, et mes parents veulent absolument qu'il ai un acte de mariage,
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 13h16
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par meliana
mon frere veux absolument passer a la mairie le jour de son mariage c'est a dire dans un an,

mais avant il veulent faire des fiancaille, et mes parents veulent absolument qu'il ai un acte de mariage,
tu n'as pas répondu si tu es ou non en france. ici les fiançailles ne sont pas officielles. bien souvent c'est une fete de famille sans plus où le fiancé remet la bague à la future. à partir de ce moment les cadeaux peuvent commencer à arriver (coutume qui perdure surtout dans la haute bourgeoisie) c'est aussi à partir de ce moment si on veut faire un contrat de mariage différent de celui de la communauté réduite aux acquets qui est inclu dans le mariage, qu'on peut le rédiger devant le notaire. mais ya pas de fiançailles officielles chez nous reconnues par un acte légal. il n'y a que le mariage à la mairie qui soit reconnu auquel tu peux ajouter le mariage religieux ensuite. je ne sais quoi te dire d'autre sans plus de précisions de ta part.
Vieux 30/04/2006, 13h36
Papa tu me manque telleme

Par défaut

Ah sayer je viens de comprendre...ton frère et sa future épouse son en France...donc il doivent passer déja à la mairie...puis faire valider leur mariage au consulat du maroc en france celui deta région...pour que ce soit hallale...ce seras un mariage au nom d´allah...mais le mieux est que tu appel le consulat du maroc en france pour leur demander comment ca se passe...
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 13h51
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par nounoumimi
Ah sayer je viens de comprendre...ton frère et sa future épouse son en France...donc il doivent passer déja à la mairie...puis faire valider leur mariage au consulat du maroc en france celui deta région...pour que ce soit hallale...ce seras un mariage au nom d´allah...mais le mieux est que tu appel le consulat du maroc en france pour leur demander comment ca se passe...
grace à toi je commence à comprendre aussi, autrement dit son frere veut faire des fiançailles dans la tradition française pour offrir la bague et que les 2 familles se connaissent, éventuellement faire le contrat de mariage et se marier officiellement dans un an à la mairie. puis le mariage religieux. il faut expliquer ça clairement aux parents du maroc. c'est ça meliana ?
Vieux 30/04/2006, 16h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
grace à toi je commence à comprendre aussi, autrement dit son frere veut faire des fiançailles dans la tradition française pour offrir la bague et que les 2 familles se connaissent, éventuellement faire le contrat de mariage et se marier officiellement dans un an à la mairie. puis le mariage religieux. il faut expliquer ça clairement aux parents du maroc. c'est ça meliana ?

oui c'est ca!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages