|
| |||
| |||
| salam, j'ai une petite question, peut ton pour les fiancaille, passer au consulat pour un acte de mariage, et lorsque on se marie (lors de la grande fete) repasser devant le maire? |
|
| ||||
| ||||
| J´aurai aimé te répondre...me je sais pas du tout...wallah...désoler... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| effectivement s'il ya mariage en france c la mairie qui s'en charge et le consulat c pour valider le mariage en droit marocain sinon si tu te marie au maroc faut voir un aadoul puis la prefecture ou je l'etat civil en france pour le faire valider... pour le divorce si t marie en france tout se passe devant le trubinal francais sinon faut retourner au bled pour divorcer... un conseil si vous vivez tous les 2 en france faite un mariage en france mairie etc... si un des marie est un marocain sans papiers francais faite le a l'ambassade au maroc. pour le divorce le droit francais est bcp mieux et ainsi pour les heritage c plus egalitaire de toute maniere ceci n'est qu'administratif donc ca n'atteint pas la valeur morale ou religieuse du mariage...et les fillancailles n'ont aucune reconaissance legale ni au maroc ni en france encore moins religieux c juste social.. genre ca y est je suis pris et je vais me marier |
|
| |||
| |||
| mon frere veux absolument passer a la mairie le jour de son mariage c'est a dire dans un an, mais avant il veulent faire des fiancaille, et mes parents veulent absolument qu'il ai un acte de mariage, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Ah sayer je viens de comprendre...ton frère et sa future épouse son en France...donc il doivent passer déja à la mairie...puis faire valider leur mariage au consulat du maroc en france celui deta région...pour que ce soit hallale...ce seras un mariage au nom d´allah...mais le mieux est que tu appel le consulat du maroc en france pour leur demander comment ca se passe... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c'est ca!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage religieux | lafeebleue | Forum bladinettes | 26 | 10/05/2007 13h08 |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 14h17 |
| mariage devant l'imam | hummm | Forum Islam | 50 | 26/06/2006 23h28 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 11/11/2005 23h55 |
| le chant de la femme | VO | Forum Islam | 16 | 08/11/2005 21h59 |