|
| |||
| |||
|
Salam, je voulais savoir c'est quoi l'histoire de Satan ? ,je me rappelle plus de l'histoire ,ma mére m'a dit qu'une fois que Satan était un ange de Allah wa ta Allah ,et cette ange capturais des ames en les gardais a lui en utilisant plus le bien mais le mal ,et a pas remettre les ames a Allah ,ou un çe genre comme ça !!! Quelqu'un peut m'éclaircir dans cette histoire ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je n'est jamais entendu parler de cette histoir mais bon;dieu seul sait .je vai te raconté celle que je conai.le shatan etais un ange le meilleur de tout les ange ,il a ateint le septiéme ciel du paradi il sait touts ce qu'il faut faire et tout ce qu'il ne faut pas faire pour etre un bon musulman(c'est pour sa qu'il faut s'en mefié) ,un jour dieu a créé adam et a demandé a tout ces ange de se prosterné devant adam mais le shatan a refusé et a donc desobeit a allah ,et a juré de corompre tout fils et fille d'adan et de les metre dans le mauvais chemin .voila maintenant dieu seul sait. salam |
|
| ||||
| ||||
|
L'histoire de la déchéance de Satan est très bien relaté dans le Coran dans la sourate Baqara, au débur
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut savoir qu'Eblis était un djinn, être fait de feu sans fumée. Ce dernier était tellement aimé d'Allah qu'il l'a élevé au rang des anges, êtres faits de lumière. Cela ne veut pas dire qu'il a été transformé en ange, c'est et ça a toujours été un djinn. Lorsqu'Allah demanda aux anges de se prosterner devant Adam, qu'il a créé d'argile, ils se prosternèrent tous, sauf Eblis, le djinn qu'Allah a élevé au rang des anges. Ce dernier a refusé par orgueil d'obéir à son Seigneur, a encouru Sa colère, et a été maudit par Allah. Il se croyait supérieur à Adam du fait de sa composition (feu/argile), et a demandé à Allah la faveur d'égarer tous les humains de leur vivant, mais Allah lui a dit qu'il n'égarera pas ses serviteurs . Voici les versets que j'ai trouvés : Coran VII/7, 11-21 : « Pourquoi n’obéis-tu pas à ma voix ? Lui dit le Seigneur. Pourquoi n’adores-tu pas Adam ? Je suis d’une nature supérieure à la sienne, répondit Iblis. Tu m’as créé de feu et tu l’as formé d’un vil limon. « Fuis loin de ces lieux, ajouta le Seigneur ; le paradis n’est point le séjour des superbes. Fuis : l’abjection sera ton partage. « Diffère tes vengeances, repartit l’esprit rebelle, jusqu’au jour de la résurrection. « Le Tout-Puissant lui accorda sa demande. « Puisque tu m’as tenté, continua Satan, je m’efforcerai d’écarter les hommes de tes voies. « Je multiplierai mes attaques. Je sèmerai des pièges devant et derrière eux, à leur droite, à leur gauche. Bien peu te rendront des actions de grâces. « L’Eternel prononça ces mots : Sors du paradis, couvert d’opprobre et sans espoir de pardon. Ceux qui te suivront seront tes compagnons dans l’enfer. « O Adam ! Habite le paradis avec ton épouse. Mangez à discrétion de tous les fruits qui y croissent ; mais ne vous approchez point de cet arbre, de peur que vous ne deveniez coupables. « Le diable voulant leur ouvrir les yeux sur leur nudité, leur dit : Dieu vous a défendu de goûter du fruit de cet arbre de peur que vous ne deveniez deux anges, et que vous ne soyez immortels. « Il leur assura, avec serment, que c’était la vérité et qu’il était un conseiller fidèle. « Trompés par cette ruse, ils mangèrent du fruit défendu. Aussitôt ils virent leur nudité. Ils se couvrirent avec des feuilles. Ne vous avais-je pas interdit l’approche de cet arbre ? leur dit le Seigneur. Ne vous avais-je pas averti que Satan était votre ennemi ? » Il faut savoir que ce démon attaque l'homme a n'importe-qu'elle moment, et use de tous les stratagèmes possible, quels-qu'ils soient, pour nous faire entrer en enfer. Il nous attaque de tous côtés, à droite , à gauche, par devant, derrrière. "Satan est un loup pour l'homme comme le loup l'est pour l'agneau","Satan est votre ennemi, traitez-le donc en ennemi !" ,"Satan est votre ennemi déclaré", a dit le Prophète Muhammad "(saw). Il ne faut donc s'attendre à aucun scrupule de sa part, ni à aucune pitié, car son seul but est de se venger de nous en nous faisant entrer en enfer, car il tient Adam pour responsable de sa déchéance. Or, nous sommes ses descendants, et il a demandé à Allah la faveur de le laisser nous égarer. La seule façon de ne pas le laisser faire est de lui désobéir. Comment ? En obéissant à Allah et à Son Messager. Si tu veux plus d'info sur notre ennemi juré, je te donne ces liens : http://www.yabiladi.com/forum/read-4...-report=1.html www.occidentalis.com/article.php?sid=771 http://www.bladi.net/forum/52993-dji...encontre+satan Dernière modification par yaminamuslima ; 05/05/2006 à 12h09. |
|
| |||
| |||
|
Assalaimou alaikom Ecoutez mes amis, Satan n'était jamais un ange, et n'a jamais reçu le grade d'un ange, c'est un jinn toute sa vie il a refusé l'ordre de se prosterner à Adam paix sur lui par arrogance, et il est maudit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais dit qu'il avait reçu le grade d'un ange. J'ai bien appuyé sur le fait que ce démon est un djinn. |
|
| ||||
| ||||
|
fikom al barakallah pour tout cela.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout le monde est quand même d'accord que satan avait un grade très haut, puisqu'il se trouve en face d'Allah quand Il demande aux anges présent de se prosterner et qui a deja eu ce privilège... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Avais" un grade très haut, maintenat il ne l'a plus. Bien fait pour cet imbécile. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 20h08 |
| Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées? | khamala | Forum Islam | 8 | 28/04/2006 16h57 |