|
| |||
| |||
| Citation:
et comment sais tu que satan se trouve en face de Allah, ou bien ou sont ils les anges et satan et Adam en ce moment ou l'ordre est décreté? Ces versets sont très délicats à manipuler |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as dis: sauf Eblis, le djinn qu'Allah a élevé au rang des anges. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut-être "rang" veut-il dire "amour" ? Allah l'a peut-être aimé comme ses anges. Cela ne voulait pas dire"transformé en ange", car les anges ne désobéissent pas à Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. Je sais que les avis divergent concernant le faite qu'ils etaient ou pas au paradis lors de leur "descente" sur terre mais en tout cas lorsque Dieu demande aux anges de se prosterner il dit bien que l'action se trouve au paradis : 20;116. Et quand Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. 20;117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Pour que les anges et Iblis puissent se prosterner il faudrait qu'Adam soit vu par tout le monde.... Adam fut créé au paradis alors Iblis devait s'y trouver, de plus Iblis savait comment fut créé Adam, comment l'a t il sut à ton avis : 7;12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”. 13. [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.” salam |
|
| ||||
| ||||
| Qu'Allah le maudisse ! Dernière modification par yaminamuslima ; 04/05/2006 à 18h38. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et tu dis "tout ce que je peux dire c'est qu'il se trouvait à une place près d'ALlah où pratiquement personne n'a été" je ne vois pas pourquoi tu dis ça et le paradis est une traduction du mot janna, janna peut dire aussi jardin terrestre, et le mot "ihbita minh jami3an" descente est employé aussi pour banou israil pour qu'ils descendent vers une terre ou endroit (Misra) je ne vois pas de prueve que tout ce ci c'est déroulé au paradis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les anges ne sont pas destiné pour demeurer sur terre et donc d'où est ce que les anges se sont prosternés à part du paradis???? Si Iblis connait la composition d'Adam comment il a fait pour la connaitre à part Dieu qu'il l'aurait mit au courant ou même qu'il l'aurait vu de ces propres "yeux"??? De plus On dit bien "Iblis" ne c'est pas prosterné donc on peut aussi en deduire qu'Iblis est le seul jinn à avoir recu cette ordre et donc logiquement Iblis doit se trouver au coté des anges, pourquoi ne parle t on pas des autres jinns et seulement "Iblis".... Ensuite l'avis qu'ils etaient ou pas au paradis pour manger l'arbre ceci fait l'avis de divergences entre les oulemas. Ce que je veux dire par là c'est qu'avant dêtre maudit Iblis devait être quelqu'un de bien placé dans la hierarchie, on ne parle que de lui et jamais des autres jinns, ect.... c'est un peu rapide comme devellopement mais j'ai mit le plus important à comprendre. salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
et qui te dis que dieu a crée Adam au paradis? Iblis est le chef des jinn mécréants afatattakhithonahou wa thourriyatahou awliyaie min douni wa hom lakom 3adouw, biessa lidhalimina badala |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 20h08 |
| Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées? | khamala | Forum Islam | 8 | 28/04/2006 16h57 |