|
| ||||
| ||||
|
salamuailaikoum Désolée mes frères musulmans, mais est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est la différence entre un shaitan et un djinn?? je n'ai jamais pu comprendre ce qu'est la différence, je croyais que Ibliss ést un shaitan, mais là vous dites que ce maudit est un djinn. ???? |
|
| ||||
| ||||
|
un shaytane veut dire un démon et il y a des démons parmis les hommes et les djinns. quand aux djinns ce sont des etres que ALLAH a crée comme les hommes et les anges. il y a parmis ceux ci la diversité que nous retrouvons chez l'humain: musulmans mais aussi chrétiens ,juifs, athées,etc...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oui, ça on me l'a dit, mais c'est ce que je ne comprends pas justement, est ce qu'un démon de djinn/ d'homme est un Djinn/Homme qui, comme Iblis, essaye de dévier les Djinns/Hommes du bon chemin de Dieu?? je veux dire les démons des Djinns et des Hommes sont les mécréants??
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci beaucoup!! Et Merci à Dieu, choukran liAllahi Allathi Zawadani 3ilman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a des musulmans étant influencer par le démon qui nous attaque tout le temps mais il n'y a pas de demons musulmans, ou alors des hypocrites et l'on ne peut plus parler de musulman dans ce cas! |
|
| |||
| |||
|
Monsieur Isaac N, ce qui m'intrigue c'est que les non-musulmans racontent très souvent que le coran est un plagiat de la bible mais j'ai toujours attendu d'eux en vain une preuve convaincante. Certains disent que des intellectuels lui apprenaient. je disais donc: qui par exemple et les noms ne sortent jamais, peut être que ces fameux intellectuels qui étaient ultra-intelligents pour écrire le coran ne portaient pas de noms. d'autres, puisqu'ils savent qu'ils ne se fondent sur rien mettent leur thèse au moins au conditionnel, je préfèrent ça, c'est au moins plus honnete intellectuellement parlant. une autre chose: j'étais moi-même très étonné de découvrir recemment l'existence d'un evangile, l'évangile de st Bernabé un des disciple de jésus cité dans le nouveau testament et qui annonce de la façon la plus claire possible l'arrivée du prophète mouhamed. cet evangile date de plusieurs siècle avant l'arrivée de mouhamed. Se serait il promené dans le passé pour plagié encore la bible pour mettre son dans dans un évangile qui aurait été ensuite attribué à st Bernabé? rappellons que le dit evangile a été decouvert dans le tombeau de st Bernabé le corp duquel n'était pas decomposé apres plusieurs années je détient un extrait de cet evangile et je suis disposé à donner des liens utiles. j'invite donc tout le monde à bien réfléchir sur ce faits que je relate. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà ce que je sais de ce que disent les chrétiens de l'évangile dit de barnabé et pas saint barnabé : Cet Évangile est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudépigraphique; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam. Je sais que certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. Cependant les deux manuscrits les plus anciens ont été datés de la fin du XVIe siècle. Encore une contreverse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 318 | 13/10/2009 16h10 |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 20h08 |
| Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées? | khamala | Forum Islam | 8 | 28/04/2006 16h57 |