|
| ||||
| ||||
| salamou aleykoum à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'avoue m'être inscrite car j'ai besoin de conseils sur une situation que je vis depuis bientôt 9 mois. J'espère vraiment de tout coeur avoir des réponses qui m'aideront à y voir plus clair. Il se trouve que j'avais rencontré un frère il y a quelque temps qui m'a directement fait comprendre que je lui plaisais. Je n'étais pas du tout emballé au départ, bien qu'il me plaisait aussi, mais avec mes études, j'ai pensé que ce serait difficile de tout gérer. Au fil du temps, je me suis davantage attaché à lui, et à force d'avoir réitéré sa demande, j'ai fini par "céder", et j'ai accepté de parler de mariage plus concrètement. Par la suite, j'ai vite déchanté, il n'étais plus sûr. A la fois il ne cessait de me dire qu'il tenait à ce que ça marche entre nous, mais à côté de ça, ne faisait rien pour "se bouger". Ne voyant rien arriver, et suivant un peu mes pressentiments et rêves que j'ai fait, j'ai décidé à contre coeur de tout arrêter. Plus tard, dans son comportement, j'ai vite remarqué qu'il cherchait à se rapprocher, et en même temps, ça m'a donné de l'espoir pour que ça reprenne. Mais je suis tombée des nues lorsqu'une de ses connaissances m'a raconté que ce garçon avait une histoire avec une autre fille en même temps que moi (en même temps, j'ai mieux compris pourquoi il parlait beaucoup sans rien faire de ce qu'il disait). J'ai profondément été blessée, je me suis terriblement sentie salie, surtout que c'est une personne qui a tellement de prétentions en ce qui concerne l'Islam, qui a beaucoup de connaissances en religion, et qui m'a appris tellement de choses. L'image que je m'était faite de lui, était brisée, moi qui l'avait tant idéalisé, en peu de temps, je suis revenue de très loin. D'ailleurs, je pense que c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, j'ai subi un réel choc. Comment ce genre de choses m'arrive à moi??!! Ensuite les choses ont été de mal en pis, j'ai sombré dans une dépression. Aujourd'hui, cette dépression dure encore, mais ça va mieux quand même hamdoulillah. Normalement, ça devrait être passé, parce que je ne ressens vraiment plus rien pour lui, si ce n'est du dégoût, mais ce qui me rend malade aujourd'hui, c'est que même si je ne ressens plus rien pour lui, je ne cesse de penser à lui. Je ne trouve pas ça normal. Qu'après tout ce temps, et tout ce que j'ai appris de lui, je n'arrive pas à passer au dessus de ça. Je pense à lui constamment, et pourtant je prie Dieu pour qu'il disparaisse de mon esprit, ça me perturbe. Je ne sais pas si c'est parce que ça m'a marqué, ou jene sais pas... mais ça me rend malade. C'est horrible, au point où ça m'empêche de me concentrer sur ce que je fais, sur ce que je dis quand je discute, en cours c'est pareil, il faut que je m'accroche pour écouter le professeur. Et pourtant, qu'est-ce que j'aimearis tellement ne plus y penser. Je sais vraiment plsu comment prendre les choses ni quoi en penser. alors insha'Allah, j'espère que l'un(e) d'entre vous au moins pourra tenter de me donner une piste. Merci de m'avoir lu |
|
| ||||
| ||||
| ma soeur, tu demandes à Dieu de l'éloigner de tes pensées, mais tu continues de penser à lui tout le temps... peut être t'est il destiné inchAllah je te conseille de faire la prière istikhrat wa Llahi barek fik oukhti |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est bete à dire, et évident, mais seul le temps t aidera à oublier! courage, tout passe et pense à plus tard quand tu auras oublié; ça te redonnera un peu d espor ; ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c un con le temps t'aidera a l'oublier .... |
|
| ||||
| ||||
| salamou aleykoum ça fait plaisir de lire vos réponses, si rapides merci pour tout vous dire, je suis persuadée que je n'ai rien à faire avec lui. Je ne veux pas d'un homme qui me baratine et surtout qui utilise la religion pour ça (c'est le pire du choc que j'ai eu je crois). Mon pb n'est pas de savoir si c'est lui ou pas, à ce sujet c'est réglé, c'est pas lui. Et je remercie Allah de m'avoir fait voir ses signe, des signes qui ne m'ont pas trompé soubhan'Allah. Dieu est vraiment grand. En réalité, la véritable question que je me pose, est de savoir à partir de quand je peux penser à "la sorcellerie". je le dis vraiment en chuchotant, parce que je n'ai pas envie de tomber dans ce piège de me dire qu'on m'a fait quelque chose, mais en même temps, je comprends tellement pas certaines de mes réactions. Si pendant un laps de temps je me surprend à ne pas penser à lui, je suis enfin heureuse, mais ces laps de temps se font tellement rares Dernière modification par deprimee ; 02/05/2006 à 18h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans indiscrétion ça fait combien de temps que tas rompu avec lui? |
|
| ||||
| ||||
| voilà Radoudou a répondu à ta question. C'est un garçon qui a tellment eu d'histoires avec les filles, au point de se mettre parfois avec plusieurs en même temps, au départ j'avais juste eu écho de ça, mais par la suite, j'ai même eu l'occasion de discuter avec les concernées, par hasard je les ai rencontré. C'est un peu de ces signes là aussi que je parle. Et on a pu s'étonner toutes ensemble de ce qui nous est arrivé. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| 9 mois. vous trouvez que c'est encore frais? Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 22 | 18/06/2007 18h19 |
| Les UV | Justine06300 | Forum Bien-être et Santé | 21 | 14/04/2006 14h13 |
| TFE: question de départ | memelle1986 | Aide & Formalités administratives | 10 | 22/03/2006 10h35 |
| besoin de réconfort et de conseils | hilou | Histoires de coeur | 31 | 25/01/2006 12h42 |
| besoin de conseils pour acheter une moto | lapanthire | Forum Général | 16 | 14/12/2005 16h13 |