|
| |||
| |||
| Salem Alaykoum, C'est long mais svp prenez le temps de lire. Je vais peut-etre paraitre choquante dans tout ce que je vais dire mais je pense que beaucoup comme moi sont deja passés par des périodes de doute. J'ai grandi dans l'islam mais je n'ai commencé à faire la prière qu'il y a, à peu près, 2 ans. ça a alors été du non-stop, en plus de la prière, j'ai commencé à lire beaucoup et à en apprendre beaucoup sur ma religion, j'ai passé mon mois de ramadan dernier à la mosquée et j'envisageais même de porter le voile. Dans mes prières, j'implorais Dieu de faire que l'homme que j'aime de tout mon coeur devienne miens. Du'ha sur du'ha.Petit à petit, donc l'été dernier, j'ai perdu espoir parce qu'entre lui et moi ça s'est terminé, et en meme temps j'ai arrété mes prières. Je me suis retrouvée mal dans ma peau, malheureuse et perdue sans repère et j'ai repris ma prière, mon seul attachement. Puis on s'est remis ensemble, lui et moi. Par la suite, mes contraintes professionnelles, m'ont fait attacher de moins en mois d'importance à ma prière, d'ailleurs autant etre honnete, meme quand je ne travaillais pas il m'arrivait de faire toutes mes prières d'une traite le soir avant de dormir. Et puis, il y a 1 mois c'est de nouveau terminé avec l'homme que je croyais etre celui de ma vie, je me suis attachée à ma prière, puis petit à petit, j'ai arrété, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le droit d'etre heureuse, pourquoi après toutes les epreuves vécues (je ne vais pas m'étaler dessus)et en dépit de mon attachement à dieu, rien ne s'arrangeait dans ma vie. Alors je me comparais à d'autres autour de moi, me disant que j'avais le coeur pur, que j'adorais dieu, que j'étais profondément attachée à ma religion, et donc en me comparant, je voyais autour de moi, d'autres qui réussissaient sans faire le moindre effort, le moidre pas vers dieu, j'en suis devenue envieuse et j'ai alors perdu confiance en dieu en me detachant de tout ce qui m'en liait, y compris la prière. Avant de dormir, je demande à Dieu pourquoi il ne m'a pas aidé, pourquoi il m'a abandonné moi qui y croyais si fortement, je demandais meme et priais interieurement que dieu me remette sur la bonne voie. Et puis cette nuit j'ai fait un cauchemard horrible, je sais que j'en ai eu peur meme si je ne m'en rappelle plus, mais les images que j'ai, c'est des sourates du coran, du bruit, beaucoup de bruit, des portes qui claquaient...et là je me suis reveillée en sursaut, me disant que dieu était en colère contre moi. Je ne sais guère si mon interpretation et juste, mais ça m'a plus ou moins mis une claque et j'ai l'intention de reprendre mes prières, mais je ne me trouve pas honnête envers dieu, on ne peut pas arreter et reprendre quand ça nous chante, quand on est bien quand on est mal. Pourtant je ne fais pas ça que dans l'attente de quelque chose, mais c'est que j'ai tellement l'impression que ça n'apporte rien à ma vie... Enfin, si je suis venue aujourd'hui dire tout ça c'est que j'attends de vous des réactions, qu'elles fassent du bien ou qu'elles fassent mal, parlez moi, raisonnez moi...et que dieu vous entendent |
|
| ||||
| ||||
| Amin.... Oukhti fiLAH, Ton Seigneur dit : "Ne désepèrez jamais du Secours d'Allah!" (sourate youssouf) Chère soeur, n'oublies pas que, lorsqu'Allah enlève quelque chose à son serviteur (3abd), c'est pour la remplacer par une bien meilleure. N'oublies pas que Allah aime entendre les dou'as de son serviteur. Ya oukhti, je pense que tu devrais, lorsque tu pries Allah, être plus sincère dans le sens où cette prière serait faite en vue uniquement de la Satisfaction d'Allah, en vue de te rapprocher de Lui. Ainsi tu éviterais les ruptures courantes de tes prières. La sincèrité (al ikhlass) dans le culte est une tâche bien difficile (pour nous tous) qui s'acquiert au fil des épreuves et surtout avec volonté. De plus, si tu ne pries pas Allah, si tu ne l'invoque pas, comment veux-tu qu'IL réponde à ton appel? "Invoquez-moi, Je vous exaucerai" Si Allah éprouve son 3abd, c'est qu'IL l'Aime. Mais ce n'est pas uniquement lors des épreuves que l'on invoque Allah, c'est tout le temps. Puisse Allah t'accorder patience face aux épreuves! Amin Courage chère soeur, Bien à vous, |
|
| ||||
| ||||
| Salem. Je ne sais que te dire, je comprends a 1000% ce que tu ressens, je suis egalement passé par là moi aussi mais pour des raisons differentes. Le seul conseil que je peux me permettre de te donner, c'est tout simplement d'etre patiente. Quand tu dis envier les autres, peut etre envies tu l'image d'eux qu'ils te donnent, tout leur reussi, mais es tu certaine qu'ils sont heureux??? Et comme me dis souvent ma maman "ne regarde jamais ceux qui sont "mieux" ou qui ont plus que toi, mais regarde ceux qui n'ont rien et qui ont des conditions de vie difficile"... |
|
| |||
| |||
| ne perds pas espoir le Créateur est Sublime |
|
| ||||
| ||||
| Allah t'as placé des épreuves et tu as eu un moment de doute... je n'ai pas à te juger, mais n'oublie jamais: quand Dieu te lâche d'une main, il te rattrape de l'autre Llahi barek fik oukhti, et reprend confiance en Dieu |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| salam, on a tous eu des égarements plus ou moins grands, ce qui s'est passé pour toi est une erreur de parcours certes mais le principal est le repentir... demande pardon, attaches toi à ta prière, dis toi que si tu es là et que tu respires c'est Dieu qui le fait pour toi. peut etre que je me trompe, mais Dieu décide aussi de nos erreurs donc c'est peut etre un mal pour un bien car qd on tombe une fois on n'a plus du tout envie de tomber... tu t'es peut etre égarée mais il se peut que tu sois définitivement attachée à ta prière quand tu vas la reprendre... inchAllah c'est tout ce que je t'espère. je t'envoies un mp pour qu on puisse échanger si tu veux ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Allah est Grand Acueillant au repentir. Tu n'es pas perdue, il suffit que tu reviennes à Lui sincèrement, et dans les actes aussi. Sache qu'il est interdit de fréquenter quelqu'un sans être marié. Donc si Allah vous a fait vous séparer c'est un bien pour toi contrairement à ce que tu crois. Il faut être patient. "Allah est certes avec les endurants" baqara 153 La vie n'est pas si simple, il ne suffit pas de dire "je crois". Allah nous teste, nous éprouve. Et Il éprouve ceux qu'Il aime. Donc, obéis Lui et tu seras gagnante. Le Paradis ça se mérite ! Pour finir oukhti, sache que si tu désèspère d'Allah, c'est normal que tu n'aie rien de Lui. Reprends la prière, rapproche toi du Créateur. Eloigne toi du vice et des péchés. Qu'Allah te guide. |
|
| |||
| |||
| Pour Dinoul Haq, Merci pour ta réponse, en effet lorsque tu dis"Ya oukhti, je pense que tu devrais, lorsque tu pries Allah, être plus sincère ", je suis entièrement d'accord, je ne sais plus si je prie pour la satisfaction d'Allah ou pour mes interets, j'ai l'impression d'être détournée, d'avoir Chaitane a coté de moi qui m'enmpeche de faire ce que je veux. J'ai beaucoup besoin de prier quand je ne suis pas bien dans ma tête et dès que tout rentre dans l'ordre, je me détache. Merci en tout cas de m'avoir repondu. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dissertation: autobiographie et biographie | teer to peer | Aide & Formalités administratives | 82 | 13/04/2007 20h37 |
| besoin d'aide | rajawia27 | Histoires de coeur | 18 | 13/03/2007 12h31 |
| j'ai besoin d'aide | Kajol_Khol | Forum Général | 136 | 18/12/2005 21h02 |
| besoin d'aide j'ai fais une bêtise | farahnet | Forum bladinettes | 79 | 18/12/2005 15h42 |