Je regrette d'avoir perdu espoir en Allah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 19h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Eva, merci, ej ne demande que ça de m'attacher à lui et de serrer fort sa main mais il ne me la tend pas assez
ce qu'il faut savoir ma soeur, c'est que quand Allah (3azza wa jall) aime un de ses serviteurs IL lui fait subir des epreuves pour tester son attachement à LUI. et donc si un musulman se trouve dans une phase difficile il faut qu'il soit perseverant, et qu'il n'aie pas peur de ce qu'il lui arrive, et qu'il ne fasse pas confiance à satan qui lui dit lors de ce genre de phase que Allah (3azza wa jall) ne l'aime pas ou que Allah (3azza wa jall) ne veut pas l'aider, au contraire le serviteur doit se dire dans ce genre de phases que Allah l'aime, et il en sortira sain et sauf. c'est ca la difference entre un croyant et un non croyant, le croyant quand il lui arrive des problemes il est sûr que Allah va l'aider et il n'a pas peur d'affronter ces problemes. et le croyant sait aussi au coeur de sa pensée que ce probleme va passer et que les périodes suivantes seront meilleurs.
donc ce que j te conseille c'est de ne pas abondonner la priere, et de toujours avoir confiance en Allah (3azza wa jall), j te rappelle que Allah (3azza wa jall) répond et exose les voeux des non-croyants quand ils ont besoin de lui par exemple si ils sont sur un bateau et ont peur de mourir noyés lors d'une tempete, car à ce moment là ces non-croyants ne trouvent absolument aucun refuge à part d'invoquer Allah de tout leurs coeurs, et Allah (3azza wa jall) exoce leur voeux et les rend sains et saufs à leurs pays, et ces non-croyant continue encore à ne pas croire en Allah. Alors comment peut tu immaginer que Allah (3azza wa jall) délaisse un de ses serviteurs croyant ?
waLLAHOU a3lam.

Dernière modification par azerazerty ; 01/05/2006 à 19h22.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Hassan,

ça a l'air si simple à te lire, je sais bien que se voir hors mariage, c'est interdit, mais je ne pense pas que Dieu veuille m'éprouver par ce pêcher, surtout pourquoi moi et pourquoi pas tant d'autres qui arrivent pourtant à se construire un bel avenir avec pourtant les mêmes bases que moi. Dieu ne les a pas séparé pour autant.
Dieu est Tolérance, je me suis mariée à 19 ans, divorcée à 21 ans, pourtant j'avais fait les choses dans les règles de l'art, qu'a voulu me faire éprouver Dieu par là, et pourquoi m'avoir mis quelq'un d'autre sur ma route si c'était pour se solder par un echec? moi je comprends pas.
Ce genre de questions mènent en dehors de l'islam, fais attention. Notre langue peut nous mener en enfer. "Pourquoi moi" et cie ce sont des questions à banir. Allah aurait très bien pu faire de toi une femme qui n'a pas la vue, qui explose sur une mine, qui meurt de faim, qui se fait torturer, etc... Estime toi heureuse de ce que tu as.
Ecoute, on est là pour être éprouvé, testé. Afin qu'on voit qui seront les plus méritants.
Il ya une récompense immense pour les endurants. Allah t'a créé, sois reconnaissante, ne te plaind pas de Lui.
Compare ta vie à celle des sahabiyat et des sahabi, tu verras que ce que l'on vie n'est rien comparé à eux. Nos souffrances sont minimes par rapport à celles des premiers musulmans, rejetté par leurs propres familles, clans, ils ont du fuir leur ville, là où ils avaient vécu, où ils étaient nés ! Tout ça par amour envers Allah ta3ala.
Prenons en de la graine.
Allah ihdik.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 00h16

Par défaut réponse

Citation:
Envoyé par 7assan
Ce genre de questions mènent en dehors de l'islam, fais attention. Notre langue peut nous mener en enfer. "Pourquoi moi" et cie ce sont des questions à banir. Allah aurait très bien pu faire de toi une femme qui n'a pas la vue, qui explose sur une mine, qui meurt de faim, qui se fait torturer, etc... Estime toi heureuse de ce que tu as.
Ecoute, on est là pour être éprouvé, testé. Afin qu'on voit qui seront les plus méritants.
Il ya une récompense immense pour les endurants. Allah t'a créé, sois reconnaissante, ne te plaind pas de Lui.
Compare ta vie à celle des sahabiyat et des sahabi, tu verras que ce que l'on vie n'est rien comparé à eux. Nos souffrances sont minimes par rapport à celles des premiers musulmans, rejetté par leurs propres familles, clans, ils ont du fuir leur ville, là où ils avaient vécu, où ils étaient nés ! Tout ça par amour envers Allah ta3ala.
Prenons en de la graine.
Allah ihdik.
Amine, je sais que ce que je dis c'est pas ain, c'est honteux et ça peut engendrer la colère d'Allah, jen suis consciente, seulement, je suis dans une grosse periode de doute et c'est le genre de choses qui me passent par la tête, tu me dis je risque de me rattacher à Satan, j'en suis consciente, mais j'ai besoin de dire tout ce que je ressens, sans pudeur pour que vous tous puissiez m'aider à chasser ces mauvaises idées de mon esprit, je l'ai bien précisé dans mon premier post, moi aussi je serais la première a repondre comme toi si quelqu'un me parlait de la sorte. J'aime Allah de tout mon coeur et je n'ai de bonheur que de savoir qu'il sera toujours là pour moi, et ça on ne me l'enlèvera pas, ma foi est là, ma croyance aussi, c'est dans ma pratique que je doute. A priori, il m'a mis des epreuves sur ma route et je n'ai pas su les affronter, du moins comme je le disais précédemment, trop d'épreuves, oui j'aurais pu naître sans la vue, pauvre et affamée, oui, mais j'aurais aussi pu naître heureuse, avec une belle vie, ou du moins un beau parcours de vie, tout en étant dans ma religion, que Dieu m'entende et qu'il me pardonne , mais je ne cherche que des réponses, pourquoi en égare t-il certains et pas d'autres, pourquoi certains sont croyants et pas d'autres...des questions existencielles, c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 00h25
Sur mon nuage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
mais je ne cherche que des réponses, pourquoi en égare t-il certains et pas d'autres, pourquoi certains sont croyants et pas d'autres...des questions existencielles, c'est tout...
mektab a3lina asam....

rien n'est irréversible dans nos actes:
si tu as eu une défaillance un jour tu n'en auras probablement pas le lendemain....

si tu fais un pas vers DiEU il en fera 10 vers toi...

tu as la foi comme tu le dis donc ca va venir...

je t'ai ajouté sur msn
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 21h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Salem Alaykoum,

C'est long mais svp prenez le temps de lire.

Je vais peut-etre paraitre choquante dans tout ce que je vais dire mais je pense que beaucoup comme moi sont deja passés par des périodes de doute.

J'ai grandi dans l'islam mais je n'ai commencé à faire la prière qu'il y a, à peu près, 2 ans.

ça a alors été du non-stop, en plus de la prière, j'ai commencé à lire beaucoup et à en apprendre beaucoup sur ma religion, j'ai passé mon mois de ramadan dernier à la mosquée et j'envisageais même de porter le voile.

Dans mes prières, j'implorais Dieu de faire que l'homme que j'aime de tout mon coeur devienne miens. Du'ha sur du'ha.Petit à petit, donc l'été dernier, j'ai perdu espoir parce qu'entre lui et moi ça s'est terminé, et en meme temps j'ai arrété mes prières.

Je me suis retrouvée mal dans ma peau, malheureuse et perdue sans repère et j'ai repris ma prière, mon seul attachement. Puis on s'est remis ensemble, lui et moi.

Par la suite, mes contraintes professionnelles, m'ont fait attacher de moins en mois d'importance à ma prière, d'ailleurs autant etre honnete, meme quand je ne travaillais pas il m'arrivait de faire toutes mes prières d'une traite le soir avant de dormir.

Et puis, il y a 1 mois c'est de nouveau terminé avec l'homme que je croyais etre celui de ma vie, je me suis attachée à ma prière, puis petit à petit, j'ai arrété, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le droit d'etre heureuse, pourquoi après toutes les epreuves vécues (je ne vais pas m'étaler dessus)et en dépit de mon attachement à dieu, rien ne s'arrangeait dans ma vie.

Alors je me comparais à d'autres autour de moi, me disant que j'avais le coeur pur, que j'adorais dieu, que j'étais profondément attachée à ma religion, et donc en me comparant, je voyais autour de moi, d'autres qui réussissaient sans faire le moindre effort, le moidre pas vers dieu, j'en suis devenue envieuse et j'ai alors perdu confiance en dieu en me detachant de tout ce qui m'en liait, y compris la prière.

Avant de dormir, je demande à Dieu pourquoi il ne m'a pas aidé, pourquoi il m'a abandonné moi qui y croyais si fortement, je demandais meme et priais interieurement que dieu me remette sur la bonne voie. Et puis cette nuit j'ai fait un cauchemard horrible, je sais que j'en ai eu peur meme si je ne m'en rappelle plus, mais les images que j'ai, c'est des sourates du coran, du bruit, beaucoup de bruit, des portes qui claquaient...et là je me suis reveillée en sursaut, me disant que dieu était en colère contre moi.

Je ne sais guère si mon interpretation et juste, mais ça m'a plus ou moins mis une claque et j'ai l'intention de reprendre mes prières, mais je ne me trouve pas honnête envers dieu, on ne peut pas arreter et reprendre quand ça nous chante, quand on est bien quand on est mal. Pourtant je ne fais pas ça que dans l'attente de quelque chose, mais c'est que j'ai tellement l'impression que ça n'apporte rien à ma vie...

Enfin, si je suis venue aujourd'hui dire tout ça c'est que j'attends de vous des réactions, qu'elles fassent du bien ou qu'elles fassent mal, parlez moi, raisonnez moi...et que dieu vous entendent
wa salam c'est très touchant ce que tu vis sache que je suis passée par la églement ,j'ai eu un moment de doute mais après reflexion j'ai compris que si dieu m'avais guider de cette facon c'est que tel étais mon destin les choix qd fais ds la vie ne sont souvent pas les meilleur mais alhamdulilah si tu es assez proche d'allah tu remarquera ses signes il faut tjs lui faire confiance , aujourd'hui je ne remercierai jamais assez mon créateur de m'avoir guider vers ce qui est le mieux pour moi ... alhamdoulilah j'ai réagis a temps car j'ai faillit faire l'erreur de ma vie en me mariant avec un hypocrtite(mais allah oulahem) j'ai annulé mon mariage un mois avant la date prévue .
si tu veux discuter n'hesite pas a me contacter ma soeur .
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 00h23
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonsoir,

Ceux qui nous manque se sont des gens d'expériences qui nous aident à traverser ces moments difficiles ... quand tu te retrouves face à une épreuve difficile tu ne sais comment réagir et tu es rempli de doute ...

Les sages nous manque.

tawmat
Vieux 05/05/2006, 00h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Salem Alaykoum,

........J'ai grandi dans l'islam mais je n'ai commencé à faire la prière qu'il y a, à peu près, 2 ans.

ça a alors été du non-stop, en plus de la prière, j'ai commencé à lire beaucoup et à en apprendre beaucoup sur ma religion, j'ai passé mon mois de ramadan dernier à la mosquée et j'envisageais même de porter le voile.

Dans mes prières, j'implorais Dieu de faire que l'homme que j'aime de tout mon coeur devienne miens. Du'ha sur du'ha.Petit à petit, donc l'été dernier, j'ai perdu espoir parce qu'entre lui et moi ça s'est terminé, et en meme temps j'ai arrété mes prières.

Et puis, il y a 1 mois c'est de nouveau terminé avec l'homme que je croyais etre celui de ma vie, je me suis attachée à ma prière, puis petit à petit, j'ai arrété, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le droit d'etre heureuse, pourquoi après toutes les epreuves vécues (je ne vais pas m'étaler dessus)et en dépit de mon attachement à dieu, rien ne s'arrangeait dans ma vie.

Alors je me comparais à d'autres autour de moi, me disant que j'avais le coeur pur, que j'adorais dieu, que j'étais profondément attachée à ma religion, et donc en me comparant, je voyais autour de moi, d'autres qui réussissaient sans faire le moindre effort, le moidre pas vers dieu, j'en suis devenue envieuse et j'ai alors perdu confiance en dieu en me detachant de tout ce qui m'en liait, y compris la prière.
Il apparait dans ton post que ta seule préocupation ce sont les affaires de Douniya.... de la vie terrestre quoi...... l'amour, l'homme de ta vie, vivre la même chose que les autres, si possible sans jamais redesendre de ton nuage..
Voilà pourquoi ta foi n'est pas solide jusque maintenant..
Le jour que tu auras compris que cette vie terrestre n'est qu'un passage et que le vrai challenge c'est de "gagner" sa vie dans l'au-delà, à partir de ce moment tu t'attacheras à Dieu avec sincèrité.....
Pour l'instant tu n'adores que comme pour un marchandage "tu me donnes, je pries", "tu m'excauses pas j'arrête tout"...........; Reprends-toi ma soeur, ta relation avec Dieu il faut la concevoir en t'abandonnant à lui avec amour et confiance. Je n'ai pas le temps , je reviendrais next time inchAllah........mais un conseil en attendant : sois sincère avec Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 04h30

Par défaut

chère soeur asam59 moi egalement je passe par la mm etape que toi, ms ce que je te conseille et moi aussi qu'on lache notre destin pour dieu c lui qui va nous changer le mal en bien des fois on croix une chose bien ms en realité c le mal dieu seul save que c un mal et pour les questions que tu le pose ds toi meme se sont pas des péchés car t'es pas responsable sur ce que tu dis ton soi (anafsse) chaque fois on passe par des moments difficille ds notre vie anafsse et achaitane essaient de nous faire detruire notre foi essai d'ignorer ce qu'il te dit ton anafsse et continuer ds le chemin de dieu sans donner une grande valeur à ton problème fait ce que tu p et fais confiance à allah arrahmane il va pas nous lacher nous leur serviteur, vraiment cette vie est bizar si tu cours auprès d'elle elle va te faire souffrir et si tu l'ignore elle va courir deriere toi fait ce que tu p ds cette vie et compte sur allah lui va te donne le bien inchallah peut etre si tu entend ce que j'ai et je vecu encore tu vas oublier ton soucis ms je tourne vers dieu pour m'aider dieu nous aide soeur on est entraine de vecu aljihade al akbar c'est le jihade de anafsse tu tourne jamais derriere toi voir toujours devant toi vers le chemin de dieu et ignore ce qu'il te disent anafsse et achaitane.
allah y3aouane.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 20h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Salem Alaykoum,

Je vais peut-etre paraitre choquante dans tout ce que je vais dire mais je pense que beaucoup comme moi sont deja passés par des périodes de doute.

J'ai grandi dans l'islam mais je n'ai commencé à faire la prière qu'il y a, à peu près, 2 ans.

Je me suis retrouvée mal dans ma peau, malheureuse et perdue sans repère et j'ai repris ma prière, mon seul attachement. Puis on s'est remis ensemble, lui et moi.

Par la suite, mes contraintes professionnelles, m'ont fait attacher de moins en mois d'importance à ma prière, d'ailleurs autant etre honnete, meme quand je ne travaillais pas il m'arrivait de faire toutes mes prières d'une traite le soir avant de dormir.

Avant de dormir, je demande à Dieu pourquoi il ne m'a pas aidé, pourquoi il m'a abandonné moi qui y croyais si fortement, je demandais meme et priais interieurement que dieu me remette sur la bonne voie. Et puis cette nuit j'ai fait un cauchemard horrible, je sais que j'en ai eu peur meme si je ne m'en rappelle plus, mais les images que j'ai, c'est des sourates du coran, du bruit, beaucoup de bruit, des portes qui claquaient...et là je me suis reveillée en sursaut, me disant que dieu était en colère contre moi.

Je ne sais guère si mon interpretation et juste, mais ça m'a plus ou moins mis une claque et j'ai l'intention de reprendre mes prières, mais je ne me trouve pas honnête envers dieu, on ne peut pas arreter et reprendre quand ça nous chante, quand on est bien quand on est mal. Pourtant je ne fais pas ça que dans l'attente de quelque chose, mais c'est que j'ai tellement l'impression que ça n'apporte rien à ma vie...

Enfin, si je suis venue aujourd'hui dire tout ça c'est que j'attends de vous des réactions, qu'elles fassent du bien ou qu'elles fassent mal, parlez moi, raisonnez moi...et que dieu vous entendent
tu insulte dieu (son inexistence) positivement toi !,?
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par asam59
Salem Alaykoum,

Sache, ma soeur, q'Allah éprouve ceux qu'il aime.
Si un croyant se fait mal, une partie de ses péchés est absoue, m^me s'il s'agit d'une minuscule épine.

Un jour (qu'Allah me pardonne) j'ai dit à Dieu :"tu m'as abandonnée etc..", et en rentrant dans ma chambre, j'ai vu une feuille posée sur mon meuble, et sur cette feuille, il y avait écrit un verset du Coran (je ne me rappelle plus lequel) qui disait qu'il ne nous avait pas abandonnés.
Je n'ai qu'à demander à Allah pour qu'il m'xauce, mais il peut tout aussi bien décider de ne pas le faire, car rien ne se fait sans Sa volonté.

Allah dit : « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l' appel de celui qui Me prie quand il Me prie. » (Sourate2, verset186).

Place toute ta confiance en Allah car il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah.
Fais lui confiance, il est Celui qui Juge par la balance, le Miéricordieux, le très Miséricordieux, le Salut.
Qu'Allah t'aide Insh'Allah.
Allah a dit que Sa Miséricorde l'emporte sur Sa colère, ne désespère donc pas de lui et invoque-le encore et toujours.

Le prophète Mohammad a dit que celui qui serait le plus proche de Dieu est celui qui se serait le plus souvenu de Lui.
Salamaleikoum.

Dernière modification par yaminamuslima ; 05/05/2006 à 21h18.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages