Les boulettes de viandes à la marocaine

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 19h22
Yabladi
Non membre

Par défaut Les boulettes de viandes à la marocaine

Salam,

je voulais savoir comment faire ses boulettes de viandes a la marocaine ?? ,moi je suis algérien et je suis bien curieux de savoir comment vous les faite ?? ,chez nous on dit ''boulette de viande=bourrek'' ,vous mettez pas une sauce piquante avec ??
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Salam,

je voulais savoir comment faire ses boulettes de viandes a la marocaine ?? ,moi je suis algérien et je suis bien curieux de savoir comment vous les faite ?? ,chez nous on dit ''boulette de viande=bourrek'' ,vous mettez pas une sauce piquante avec ??

ha a la marocaine je ne sai s pas t'aider mais si tu veux ceux a l italienne tu le dis ok

les renforts vont arriver t inquiette pas
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h38
Mazel Tov !

Par défaut

Bah viande hachée, ail, persil haché finement, huile ... Je sais pas s'il faut autre chose... : eek:, mais bon les recettes, tu sais, chacun les fait à sa sauce ! LoL
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 20h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Salam,

viande hachée que tu malaxes longuement avec plein d'épices,(cumin, piment etc...) sel poivre, coriandre frais finement haché. ensuite tu les façonne en boulettes en prélevant la valeur d'une petite cuillère de cette mixture que tu roules au creux de ta main (pas les aisselles ça c'est les " doubitchous " du pere noel est une ordure) ensuite tu fais griller au barbecue si tu les aplatis un peu ou au tajine avec des oeufs et tomate par exemple si tu les gardes rondes, bon app'
Vieux 01/05/2006, 20h32
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
viande hachée que tu malaxes longuement avec plein d'épices,(cumin, piment etc...) sel poivre, coriandre frais finement haché. ensuite tu les façonne en boulettes en prélevant la valeur d'une petite cuillère de cette mixture que tu roules au creux de ta main (pas les aisselles ça c'est les " doubitchous " du pere noel est une ordure) ensuite tu fais griller au barbecue si tu les aplatis un peu ou au tajine avec des oeufs et tomate par exemple si tu les gardes rondes, bon app'
merci du conseille ,ça a l'air délicieux...
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 20h34
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
merci du conseille ,ça a l'air délicieux...
n'oublies pas l'échalotte hachée en plus des épices citée par doudou
surtout fais le avec une viande hachée à 15 % de graisse et non à 5 ...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 00h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Salam,

J'aime beaucoup les boulettes de viande au riz.

J'ai une recette pour trois personnes à l'esprit.
Tu mélanges 100 gr de riz rong avec 300 gr de boeuf haché mi-maigre assaisonné de sel, d'une cuillère à café de paprika, une cuillere à café de coriandre en poudre et une demie cuillère à café de harissa.
Tu fais rissoler tes boulettes dans le beurre, et, les boulettes dorées uniformément, ajoute un gros oignon haché du poivre et 1/2 cuillère à café de safran moulu. On couvre d'eau accompagné de la moitié d'un un cube de bouillon de boeuf. On fait cuire pendant trente-cinq, quarante minutes et on saupoudre le tout de persil plat haché et de jus de citron à la fin.

Avec une salade, c'est un plat parfait pour l'été.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 00h41
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
viande hachée que tu malaxes longuement avec plein d'épices,(cumin, piment etc...) sel poivre, coriandre frais finement haché. ensuite tu les façonne en boulettes en prélevant la valeur d'une petite cuillère de cette mixture que tu roules au creux de ta main (pas les aisselles ça c'est les " doubitchous " du pere noel est une ordure) ensuite tu fais griller au barbecue si tu les aplatis un peu ou au tajine avec des oeufs et tomate par exemple si tu les gardes rondes, bon app' : D

Citation:
Envoyé par pocoloco
J'aime beaucoup les boulettes de viande au riz.

J'ai une recette pour trois personnes à l'esprit.
Tu mélanges 100 gr de riz rong avec 300 gr de boeuf haché mi-maigre assaisonné de sel, d'une cuillère à café de paprika, une cuillere à café de coriandre en poudre et une demie cuillère à café de harissa.
Tu fais rissoler tes boulettes dans le beurre, et, les boulettes dorées uniformément, ajoute un gros oignon haché du poivre et 1/2 cuillère à café de safran moulu. On couvre d'eau accompagné de la moitié d'un un cube de bouillon de boeuf. On fait cuire pendant trente-cinq, quarante minutes et on saupoudre le tout de persil plat haché et de jus de citron à la fin.

Avec une salade, c'est un plat parfait pour l'été.
j'ai l'air de quoi à côté de vous deux ....

On va dire que je suis pour la cuisine simple et sans frioritures ... sans fritures aussi d'ailleurs ... lol
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 00h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
j'ai l'air de quoi à côté de vous deux ....

On va dire que je suis pour la cuisine simple et sans frioritures ... sans fritures aussi d'ailleurs ... lol

Il y a rien de compliqué ou de dispendieux. Il s'agit de savoir doser les épices.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2006, 02h30
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par pocoloco
Il y a rien de compliqué ou de dispendieux. Il s'agit de savoir doser les épices.
Justement !

Bon allez je sors et j'arrête de faire chi... mon monde lol.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages