|
| ||||
| ||||
| j'avoue que j'ai vréman envi dépouser un rifi mai ce ki me fai peur c de ne pa etre accepter par la famille a mon mari car je ne sui pa rifia. vou aler me dire ke tan ke je sui bien av mon mari sa pass mé moi jai besoin de mentendre avec tou le monde (surtou les bo parents) meme si sra pa le cas av tou le monde. g pa envi de me détourner dun rifi a cause de sa, mé kan jenten "oué les les rifain sa népouse pa une non-rifaine" je me pose des kestion meme si ma famille et moi on senten bien avec les rifin... mais que penser? (jcroi kia pa mieu kun rifi meme sil on d défo com tou le monde ) |
|
| ||||
| ||||
| je suis riffia , ma famille a bcp de mariages avec des non riffis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout simplement un risque à prendre.Il faudra prendre sur toi si c'est le cas car faut pas oublier que c'est aussi sa famille et tu seras sa femme. Il sera pris entre 2 feux. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne t'accepte pas une fois que c'est officiel......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| tt dépend de la belle famille!!!! |
|
| ||||
| ||||
| ***** Le Rif ****** Le Rif (Arif en berbère : « extrémité », er-Rif الريف en arabe) est une région du nord-est du Maroc dans l'axe montagneux prolongeant le Moyen Atlas, de Cap Spartel et Tanger, à l'ouest, jusqu'à Cap des Trois Fourches et Melilla à l'est, de la mer Méditerranée, au nord, à la rivière Ouargha au sud. Les habitants, les Rifains, sont notamment des bérbérophones parlant le rifain (« tarifit »). Dans le nord du Maroc, les Berbères s'appellent eux-mêmes « Imazighen » ou « Irifyen ». Les plus grandes villes du Rif sont notamment Al-Hoceima et Nador, tandis que Melilla,ville espagnole, est néanmoins une de ses parties géographiques. ****************************** ************************** C'étais pour infos, je savais pas jusqu'où situer le RIF... C'est triste! lol Je connais si mal mes origines! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ché nous un rifain qui se marie avec une "arabophone" ou chelha ca passe bcp mieux qu'une rifaine qui se marie avec un arabophone ou un chleh mais ça veux rien dire si on prend ça au cas par cas, ya bcp de familles "mixtes" arabe/rifain, pour qui le probleme ne se pose pas ce qui compte c le degré de foi dans l'Islam car je sais pas si tu es au courant mais au rif la religion compte enormement , tu remarqueras par exemple que celui qui echappe a la priere du vendredi dans certains villages, les gens le lendemain vont le regarder bizzarement, d'un oeil meprisant... en plus c rare de voir une fille qui sinteresse autant d'habitude, j'entends les filles dire "oh non ac'ki parait vous etes machos gna gna gna" c gentil lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une chose à savoir c'est que dans l'islam l'accord des parents est important mais quand le refus est n'est pas justifier et tien sur une base de n'(importe quoi( origine par exemple) les parents sont obliger malgré eux d'accepter le mariage par décision du tribunal des affaire famillial (qui existe plu ou peut etre dans qlq pays arabe) ! donc je conseil les gens de ne pas lacher l'affaire si la raison du refus du mariage n'est pas fonder sur une base solide sans biensur vexer les parents mais discuter et les convaincre avec des argument religieux !!! ALLAH ye3awen ! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire accepter mon choix de l'Islam | ALISON | Forum Islam | 44 | 25/04/2006 22h15 |
| Accepter sa demande | noura93 | Histoires de coeur | 37 | 09/04/2006 09h02 |
| Accepter un ami masculin pour votre femme | Wallen95 | Forum bladinettes | 191 | 31/03/2006 05h15 |
| que doit on accepter par amour | shlada | Forum bladinettes | 17 | 21/11/2005 16h40 |
| Songez à allez à la mecque sans accepter le pardon | najatmaroc | Forum Islam | 0 | 06/11/2005 19h42 |