Guidée sur le chemin d'Allah

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2006, 00h26
eva902    

Guidée sur le chemin d'Allah

avoir été guidée sur le chemin d'Allah.

ma conversion a été comme une révélation: on a beau être heureux, avoir une vie paisible et agréable mais quand Dieu rentre dans votre coeur tout est bouleversé et prend une ampleur différente...

ce qui a le plus été émouvant pour moi et le plus marquant a été l'entrée dans la prière.
je ne suis pas fière d'avoir mis tant de temps à prier... mais je demande pardon pour mon ignorance ma bêtise et mes erreurs.

cela fait 5 mois que j'ai commencé et je me sens si bien, j'ai eu des tas de réponses à mes tourments, je suis apaisée, j'ai surmonté mes erreurs et je sens que Dieu m'aide.

quand parfois je voulais prendre une décision qui n'était apparemment la meilleure pour moi, j'en ai été détournée.
à chaque instant, je sens cette force qui vient de Dieu et qui m'aide à aller sur la bonne voie

comment et quand avez vous ressenti cet appel en vous,cette foi plus forte qu'auparavant?

Dernière modification par eva902 ; 03/05/2006 à 09h19.
Réponse avec citation

Vieux 03/05/2006, 00h31
Mims    
Gentleman Rustique

Moi la foi la plus profonde ,je ne pense pas l'avoir encore ressenti ,parce que j'ai encore beaucoup à apprendre et plein de choses à éviter afin de la parfaire.
De ce fait ton témoignage est rassurant BarakaAllahoufik
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 00h41
eva902    

wa fik el barakAllah
tu sais, je crois avoir plus appris en l'espace de ces 5 mois que pendant ces 9 dernières années a partir du moment ou je me suis convertie...
ca s'est passé pour moi comme un déclic, mon heure avait du sonner je ne sais pas mais depuis ce moment je me sens bcp mieux.

j'espère qu'il en sera de même pour toi et si je peux faire quelquechose j'en serai ravie
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 00h46
Mims    
Gentleman Rustique

Citation:
Envoyé par eva902
wa fik el barakAllah
tu sais, je crois avoir plus appris en l'espace de ces 5 mois que pendant ces 9 dernières années a partir du moment ou je me suis convertie...
ca s'est passé pour moi comme un déclic, mon heure avait du sonner je ne sais pas mais depuis ce moment je me sens bcp mieux.

j'espère qu'il en sera de même pour toi et si je peux faire quelquechose j'en serai ravie

Hamdoullilah pour toi . Ca fait plaisir de voir une soeur épanouie dans sa foi
et tu me motives avec ce genre de témoignage , c'est dejà ça ;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 05h19
lBouchra
Non membre

Citation:
Envoyé par eva902
comment et quand avez vous ressenti cette foi en vous, plus profonde que jamais auparavant?

Plus profonde que jamais, je ne l'ai pas encore sentie. Je vois encore un long chemin devant moi, car même si j'ai appris des choses il m'en reste encore un tas à travailler. Ton témoignage est rassurant et motivant à la fois, comme le dit si bien mIMs .
On pourrait se donner un coup de pouce en cas de besoin, je sais que ça m'aiderait beaucoup et vous aussi sûrement.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 09h02
eva902    

Citation:
Envoyé par lBouchra
Plus profonde que jamais, je ne l'ai pas encore sentie. Je vois encore un long chemin devant moi, car même si j'ai appris des choses il m'en reste encore un tas à travailler. Ton témoignage est rassurant et motivant à la fois, comme le dit si bien mIMs .
On pourrait se donner un coup de pouce en cas de besoin, je sais que ça m'aiderait beaucoup et vous aussi sûrement.

et bien je suis là, si tu as besoin d'aide, de motivation ou autre, tu peux t'adresser à moi.
les relations humaines forgent notre foi aussi car on s'apporte mutuellment beaucoup de choses j'ai encore beaucoup a apprendre moi aussi et ca me ferait plaisir qu'on s'entraide...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 09h12
alessandrina    

Citation:
Envoyé par eva902

ma conversion a été comme une révélation: on a beau être heureux, avoir une vie paisible et agréable mais quand Dieu rentre dans votre coeur tout est bouleversé et prend une ampleur différente...

ce qui a le plus été émouvant pour moi et le plus marquant a été l'entrée dans la prière.
je ne suis pas fière d'avoir mis tant de temps à prier... mais je demande pardon pour mon ignorance ma bêtise et mes erreurs.

cela fait 5 mois que j'ai commencé et je me sens si bien, j'ai eu des tas de réponses à mes tourments, je suis apaisée, j'ai surmonté mes erreurs et je sens que Dieu m'aide.

quand parfois je voulais prendre une décision qui n'était apparemment la meilleure pour moi, j'en ai été détournée.
à chaque instant, je sens cette force qui vient de Dieu et qui m'aide à aller sur la bonne voie

comment et quand avez vous ressenti cette foi en vous, plus profonde que jamais auparavant?

salam je suis contente pour toi ma chérie et tres fiere de ton parcours
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 09h17
eva902    

Citation:
Envoyé par alessandrina
salam je suis contente pour toi ma chérie et tres fiere de ton parcours

merci bella....
c'est gentil de ta part, c'est pas toujours évident de trouver le meilleur chemin après avoir été un peu perdue j'ai saisi une main tendue.. inchallah je ne la lacherai jamais

maintenant à toi de nous dire quel a été le moment qui t'a le plus marqué depuis ta conversion?
et je sais qu'il y en a eu!!

J'ai modifié ma question car elle portait un peu à confusion...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 09h22
alessandrina    

Citation:
Envoyé par eva902
merci bella....
c'est gentil de ta part, c'est pas toujours évident de trouver le meilleur chemin après avoir été un peu perdue j'ai saisi une main tendue.. inchallah je ne la lacherai jamais

maintenant à toi de nous dire quel a été le moment qui t'a le plus marqué depuis ta conversion?
et je sais qu'il y en a eu!!

J'ai modifié ma question car elle portait un peu à confusion...

salam
Tu sais ...depuis que je suis entrée dans l'islam(alhamdoulilah) je vois les chose differement ,grace a la foi que j ai en vers dieu et surtout le fet de me sentir proche de lui me donne plus de courage a affronter les epreuves de la vie ...les problemes que j'ai auj ne sont plus pris de la meme maniere qu au paravant par exemple...

ce qui m a le plus marqué depuis ma convertion ce sont les signes que j'ai eu d allah lors de mes prieres ( surtout apres la priere de la consultation) ...et l'apaisement que je ressens par apres.
j'espere que ma reponse te suffit eva .

Dernière modification par alessandrina ; 03/05/2006 à 20h17.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 20h24
d&s34    

Citation:
Envoyé par eva902

comment et quand avez vous ressenti cet appel en vous,cette foi plus forte qu'auparavant?

moi je dois aussi avouer que cela fait trés peu de temps. j'ai toujours été croyante en Allah et en sa Miséricorde mais depuis quelques événements récents dans ma vie et bien l'évidence est apparue : il n'y a qu'Allah qui pourra me sauver et je le prie tous les instants de me pardonner mes erreurs passées et mon ignorance.

j'ai encore beaucoup à apprendre, mais le peu que je sais me réconforte tellement que l'avenir ne peut être que meilleur avec Allah dans mon coeur. et je me sens tellement bien.

aujourd'hui de renforce ma foi pour moi et moi seule, car seul Allah pardonne et accorde sa grâce à qui il veut.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Guidée sur le chemin d'Allah"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
regardez comment Allah est bon ALLAH U AKBAR sopra Islam 2 24/08/2010 01h32
la guidée sevenh Islam 1 07/04/2009 12h40
Le Hizb Allah Chiite est-il vraiment un parti d’Allah ? AbuNasser Islam 64 20/02/2008 13h05
tout vien d'allah: allah qui nous éprouve exchretien Islam 17 01/01/2008 19h11
l'histoire de sara :la jeune fille qui a connu le chemin d'ALLAH amine24 Islam 5 20/11/2003 18h14

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.