Les pleures sur un défunt .....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2003, 11h25
Non membre

Par défaut Les pleures sur un défunt .....

Pourquoi quand une personne décède la famille ne doit pas pleurer ?

On m'a dit étant jeune suite au décé de ma soeur Allah Irhma, que plus on pleurait plus les flames la brulait .....

Je n'ai vraiment jamais compris, puisqu'on ne peut contenir nos larmes !

Merci de vos réponses et désolé de faire revivre une telle tristesse aux personnes peinées.

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 11h38
Non membre

Par défaut Re: Les pleures sur un défunt .....

sans vouloir être offensif mama Kala, je me permets de repondre.

Quand tu seras parent tu vas savoir.

un enfant qui pleure, n'oubliera jamais l'incident toute sa vie. Et par manque d'expérience il risque de se forger une idée fausse, ou du moins incomplete, de la mort comme etant un injustice qu'on subit.

c'est pourquoi on crée toute une mytho derriere les pleures pour convaincre les enfants d'arreter de pleurer. esperant par cette ruse que l'enfant comprendra quand il sera plus grand.

ptite ouverture: imaginer que son proche brule dans l'enfer c'est pas ce qui est de mieux comme mythologie :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 11h39
Non membre

j ai aussi toujours entendu cela. Il faut limiter les larmes, on peu etre en deuil mais à la limite.. oui comment faire si a l interieur tous se casse? :cry:
Peut etre que si on est bien conscient que nos proches sont avec Allah swt, que cela nous aidera de secher nos larmes avant qu ils touchent à nos proches?
Et si on sait que cette vie est de pasagère et que la vie apres est eternelle, que ça nous aidera?

:chepa: mais il parait qu'il y a un hadith sur ceci et jespere qu'il y a quelqu un qui peut nous expliquer ceci.

bisous
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 11h45
Non membre

Par défaut oui ??

j'ai entendu aussi petit (au décé de mon pére ) que les larmes sont autant de brûlures pour le defunt..et je ne sais tjrs pas pourquoi .. Mais ce que je sais c qu'elles sont un super baume pour les vivants .. pleurer permet d'evacuer le trop plein d'motion et de tristesse ..
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 11h53

Par défaut Re: oui ??

et oui, il faut pleurer, cela fait du bien. et puis on pleure tout simplement par ce qu'on ne reverra plus la personne et qu'elle nous manque.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 11h56
Non membre

Par défaut re

Personnellement je ne sais pas si un hadith existe vis a vis de ta question neige, mais si ce dernier existe je le trouve pas logique.

Imagine un instant une personne qui a œuvre toute une vie pour son créateur et qu’a la fin de sa vie il se verrait refuser l’accès du paradis pour des pleures que ces proches on déclenche :-o non je ne pourrais le croire. Pleurer n’est pas un acte de faiblesse mais personnellement je conseille aux gens de pleurer pour dissiper cette boule au fond du cœur. Wa Allah ou a3lam

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 12h04
Non membre

Citation:
neige a écrit*:

Pourquoi quand une personne décède la famille ne doit pas pleurer ?

On m'a dit étant jeune suite au décé de ma soeur Allah Irhma, que plus on pleurait plus les flames la brulait .....

Je n'ai vraiment jamais compris, puisqu'on ne peut contenir nos larmes !

Merci de vos réponses et désolé de faire revivre une telle tristesse aux personnes peinées.

moi je pense que persone ne peux garder ces larmes
par contre ce qui est interdit et formelement c les cris, se tirer les cheveux au bien grifer les visage et dire des chose pas corecte vis a vis d'allah
il ya bien des hadith squi parle de tous ca !!

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 12h07
Non membre

Par défaut Re: re

Citation:
Amine a écrit*:
Personnellement je ne sais pas si un hadith existe vis a vis de ta question neige, mais si ce dernier existe je le trouve pas logique.

Imagine un instant une personne qui a œuvre toute une vie pour son créateur et qu’a la fin de sa vie il se verrait refuser l’accès du paradis pour des pleures que ces proches on déclenche :-o non je ne pourrais le croire. Pleurer n’est pas un acte de faiblesse mais personnellement je conseille aux gens de pleurer pour dissiper cette boule au fond du cœur. Wa Allah ou a3lam
tu n'as pas vu les chi3a entrain de pleurer. ils ont une drole de facon de le faire. je crois le hadith s'applique a leur cas.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 12h10
Non membre

Par défaut re

Je trouvé kelke chose mais en anglais :roll:

Question:

Does weeping and shedding tears for the deceased cause him any harm?

Answer:

Praise be to Allaah.

It was narrated in more than one hadeeth from the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) that the deceased suffers because of the weeping of his family over him. For example, Muslim narrated in his Saheeh (927) from Ibn ‘Umar that Hafsah wept for ‘Umar, and he said, “Calm down, O my daughter! Do you not know that the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: ‘The deceased suffers because of his family’s weeping over him’?”

And it was also proven that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) wept for the deceased on more than one occasion, such as when he wept at the death of his son Ibraaheem, as was narrated by al-Bukhaari (2/105) and Muslim (7/76) from the hadeeth of Anas (may Allaah be pleased with him). He (peace and blessings of Allaah be upon him) also wept at the death of one of his daughters, whilst she was being buried, as was narrated by al-Bukhaari, 1258 from the hadeeth of Anas (may Allaah be pleased with him).

And he (peace and blessings of Allaah be upon him) wept when one of his grandchildren died, as narrated by al-Bukhaari (1284) and Muslim (923), from the hadeeth of Usaamah ibn Zayd (may Allaah be pleased with them both).

If it is asked, how can we reconcile between the hadeeths which forbid weeping for the deceased and those which permit it?

The answer is:

The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) explained that in a hadeeth narrated by al-Bukhaari (7377) and Muslim (923) from Usaamah ibn Zayd, according to which the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) wept for the son of one of his daughters. Sa’d ibn ‘Ubaadah said: “What is this, O Messenger of Allaah?” He said, “This is compassion which Allaah puts in the hearts of His slaves. Allaah shows mercy to those of His slaves who are merciful.”

Al-Nawawi said:

What this means is that Sa’d thought that all kinds of weeping were haraam, and that shedding tears was haraam. He thought that the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) had forgotten that, so he reminded him. But the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) explained that simply weeping and shedding tears is neither haraam nor makrooh, rather it is compassion and is something good. What is haraam is wailing and lamenting, and weeping that is accompanied by one or both of these actions, as the Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “Allaah does not punish for tears that are shed or for sorrow in the heart, rather He punishes or shows mercy because of this” – and he pointed to his tongue.

Shaykh al-Islam Ibn Taymiyah was asked – as it says in al-Fataawa, 24/380 – whether the weeping of a mother or brothers and sisters has any effect on the deceased. He said: “Rather there is no sin in tears shed by the eyes and sorrow in the heart, but lamenting and wailing are forbidden.”

With regard to weeping for the deceased even after some time has passed, there is nothing wrong with that, so long as it is not accompanied by wailing, lamenting or feeling displeased with the will and decree of Allaah.

Muslim (976) narrated that Abu Hurayrah (may Allaah be pleased with him) said: The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) visited the grave of his mother and wept, and those who were around him also wept. He said: “I asked my Lord for permission to pray for forgiveness for her, and He did not give me permission; and I asked Him for permission to visit her grave and He gave me permission. So visit the graves, for they will remind you of death.”

And Allaah knows best.

Réponse avec citation
Vieux 31/07/2003, 12h13
Non membre

Par défaut re

Citation:
leoditor a écrit*:
Citation:
Amine a écrit*:

tu n'as pas vu les chi3a entrain de pleurer. ils ont une drole de facon de le faire. je crois le hadith s'applique a leur cas.
Oui j’ai déjà vu leur méthode qui est toute aussi bizarre que leur pratique bref ! la vie est bizarre.

Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages