|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu l'as mal pris tant pis, moi en tous cas je retire ma question. bonne suite a toi . |
|
| |||
| |||
| j'avoue que je me suis fâchée parce que j'ai le sentiment que dès qu'une fille parle religion tout ce qu'elle dit est prit en faux et remit en doute comme si finallement on n'avait pas eu d'éducation et que c'était un sujet exclusivement masculin. Dans le fond je m'en fou je sais ce qu'il faut savoir et chacun est libre de penser et pratiquer comme il l'entend. Le seul juge est le bon Dieu. |
|
| |||
| |||
| Tu as parfaitement aison nadira, le foulard n'est pas farde. Tu peux lire mes ecrits dans le poste Hijab et aussi l'islamisme a la mode... Il faut pas laisser tomber comme ca . Il faut défendre ses idées jusqu'au bout !!! Soit une femme libérée. Serre les point et bas-toi si on t'empêche d'être heureuse ( Mike Brant ). |
|
| |||
| |||
| je te rassure je vais très bien. Seulement je ne vois pas l'intérêt de dépenser son énergie à faire comprendre son point de vue qd t'es face à des gens apparamment très têtus. |
|
| |||
| |||
| Et la tempete continue....... |
|
| |||
| |||
| je sais pas pourquoi tu veux absoluement qu'il y ait tempête. On me pose une question je réponds basta. |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il y aucun dialogue avec une personne comme toi et si je voulais t'imposer quoi que ce soit je l'aurais deja appliquer a mes soeurs.Que tu portes le hijabe ou non c'est le dernier de mes soucies . Pour moi le sujet est clos dans ce topic amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Hamid! Merci pour la question! Un fait que j´avais aussi constate et certainement d´autres personnes, mais je n´ aurais pas pense que les raisons de ce silence puissent vraiment interesser quelqu´un! Pour les 5 femmes qui ont pris la parole avant moi, la critique recueillie apres s´etre exprimee sur le sujet, semble etre la raison de leur silence! Mes raisons a moi ne se differencient pas vraiment des leurs. J´ai la foi! La religion avec laquelle j´ai grandi est l´Islam que mes parents m´ont instruit. Je suis musulmane. cependant... J´avais deja perdu (et sans regrets!!!) ma "fleur" avant de me marier. Je ne porte pas le hijab. J´ai un nouvel amant chaque semaine. Je ne fais pas la priere comme elle est imposee. Le Rioja est l´un de mes vins preferes J´investis mon argent dans des assurances J´oublie parfois de dire bismillah avant de manger ..et j´en passe... bon...l´histoire des amants c´etait pour rire:-D ...mais si j´en avait envie, je le ferais!! Bref, pas mal de choses qui pour beaucoup de musulmans de ce site ne peuvent s´accorder avec la foi! Je respecte leur position qui ne me fait pas douter de mes convictions et ne depenserait aucune energie a les convaincre de ma foi pour la seule et simple raison qu´aucun n´a essaye de comprendre de quelle maniere je sentais en moi la foi! J´ai donc conclu que ce forum nomme "forum Islam" n´etait pas la place ou moi je pouvais m´exprimer en ce qui concerne la religion ou plutot la foi. Comme mes propos semblent choquer les habitues de ce forum, je le respecte de part l´absence de mes interventions! Pourquoi essayer de debattre avec des gens qui de part leurs idees bien definies ne laissent aucune place pour l´ouverture a des alternatives de changement d´opinions. Non, ce n´est pas avec ces gens que j´aime a discuter. Donc, je ne rejette pas le sujet de la religion mais seulement certains interlocuteurs! Et pourquoi ce genre de sujets ne seraient-ils pas discute sur le forum libre? La religion n´est elle pas une liberte??? n* |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous , En discutant avec mego nous avons pre-supposé que les filles avaient peur des reactions d'où leur abstention (je diarais boycott ) du forum sur l'Islam. C'est essentiellement cette raison qui à motivé mon interrogation. Au vu de vos reponses je constate que nos craintes sont fondées. Dire son opinion sur un sujet, la discuter, la remettre en question est qq chose de bien pour la santé de la democratie, la religion et la vie en société. Je prefere nettement que tout le monde participe. Laisser qq un parler du Hijeb et d'autres Topics et ne voir qu'aucune concernée par la question reagir ni pour interroger, ni pour soutenir ou attenuer la thése en question. J'avoue que moi aussi j'hesitait à reagir sur l'espace didié à l'islam car je supposait que les mecs sont intraitables et qu'il n'y a pas moyen de discuter avec eux .. je pense que j'avais tort.. j'ai parlé trop vite .. pour certains on peu avoir un dialogue tout a fait normal... il suffit de pas zoomer :-D :-D .. :-) |
|
| |||
| |||
| Personnellement, je pense que le fait de porter le voile est une histoire entre Dieu et celle qui désire le porter. Votre rôle n'est pas de critiquer telle ou telle personne pour ce qu'elle veut faire et ce qu'elle refuse de faire. Echangeons nos points de vue sans pour autant apporter une critique... Merci ce serait sympa de votre part les gars :-P |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|