|
| |||
| |||
| Oui à la prière mais non à la prière de l'automate...ce qui est souvent le cas... se pencher telle une marionette programmée, ça me fait toujours rire. la prière ne concerne que soi et Dieu, on ne se doit pas de l'afficher ou de s'en vanter. C'est mon opinion. |
|
| |||
| |||
| Merci Fatima59, Quand tu dis :"Par contre ça me fait plaisir que tu penses la faire inchallah ..mais pkoi reporter à demain ce quon peut faire le jour meme Quoiquil en soit si tu veux des infos tu peux toujours mecrire , je te reponderai avec plaisir !!" Je te réponds : Mais si je n'ai pas encore décidé de faire la prière c'est simplement parceque je ne suis pas prète moralement, j'ai besoin de me retrouver et de ne pas penser "mal". Pour moi prier est une chose à ne pas prendre à la lègére. Je pourrais la faire dès aujourd'hui mais si c'est pour l'arrêter demain ce n'est pas la peine c'est mal même. Je m'y consacrerais le jour ou je n'aurais plus de doute sur moi même. J'en connais des femmes qui font la prière pour être soit disant "pardonnées" mais enrevenche elles font tous les interdits possibles entre chaque prière. Si c'est pour faire comme ces femmes, mieux vaut que je reste ainsi ! A+ |
|
| |||
| |||
| ..ça prouve que tu prend cela vraiement au serieux et c'est déjà une grde preuve de piété .. et Allah connait les intentions de chacun Eh bien quAllah te vienne en aide |
|
| |||
| |||
| rifia, tu me demandes d'expliquer mon terme de croyante mais à moitié pratiquante je vais donc t'expliquer ce que j'entends par là. Je crois en Dieu ce qui est pour moi le plus important. Ensuite pour la pratique je fais le ramadan je fais l'aumône etc.... Qd je dis à moitié pratiquante c'est bien sûre pour la prière. Non pas que je remette au lendemain mais comme neige je pense qu'il n'est pas bon de commencer à faire la prière et ensuite ne pas respecter les horaires ou encore l'arrêter et la reprendre à sa guise pour moi ça c'est se moquer de la religion et de Dieu. D'une manière générale je penses que nous sommes tous croyants mais à des degrés différents ( même toi Mego!). Le propre de la religion c'est le respect d'autrui et la tolérance. A méditer... |
|
| |||
| |||
| h_meo pour le boycottage (je reprends ton terme) des femmes du forum islam, ou des sujets islam je suis allée y faire un tour tout d'abord la participation globale à ce forum est moindre forum libre 573 sujet et 5010 envois forum islam 55 sujets et 446 envois il y a une différence d'un facteur 10 pour les sujet et de plus de dix pour les envois ce ne serait pas uniquement dû au silence d'une moitié, et la question se poseraient pour tous, et ces tous ont probablement les mêmes raisons. j'ai consulté des sujets au hasard: forum libre islamisme à la mode: participant M: 5 participant F: 5 ---------------- forum islam Hijab; (avant le 18 sept, date de votre post): participant M: 6 participant F: 5 patience: participant M: 6 participant F: 6 ---------------- la différence quant au nombre de participants qui expriment leur opinion n'est pratiquement pas existante, ou non-significative statistiquement. quant au nombre d'interventions, ça pourrait être différent, mais, de toute façon et même en ce cas, ça ne signifie pas que les femmes de bladi boycotte ces sujets; elle se donnent au moins la peine d'emmettre une première opinion. quand je lis la réponse de plusieurs femmes à propos de leur non-participation personnelle (et non pas la non-particpation féminine en générale, qui, elle, n'existe pas), ce qui a tendance à revenir c'est le fait de ne pas être concernées par certains types de sujets; évidemment qui ne se sent pas concerné et n'a pas d'opinion n'est en aucun cas obligé d'en forger une. Cependant, il me semble que, même sans être directement concernés, on pourrait avoir une opinion... ----------------------- le sujet a bifurqué sur la croyance et la pratique religieuse. à mon sens, c'est une affaire individuelle, la foi est entre soi et Dieu. chacun peut trouver sa façon de croire et la relation de chacun avec Dieu et la religion ne concerne que lui. Si quelqu'un cherche une façon de vivre sa religion, s'il se pose des questions, il est en droit de demander à des gens leur opinions, comme il pourrait aussi lire et interpréter par lui-même. en tant qu'individu, je ne me donne pas le droit de dire à quiconque que telle façon est LA bonne façon de pratiquer ou de croire; en quoi serais-je meilleur que lui, en quoi mon interprétation est-elle plus juste, comment puis-je prétendre détenir LA vérité? et à l'inverse... en tant qu'individu, je ne me permets pas de juger d'un autre individu: toi tu es le "mal", moi je suis le "bien". prk? pcq je suis un homme et qu'un homme n'est pas Dieu et que seul Dieu pourrait être juge. il reste, bien entendu que je maintiens l'ouverture au dialogue, pcq il est toujours possible de trouver certaines lumières dans la discussion... en autant que l'on dise: voilà ce que JE comprends, voilà comme JE vois les choses; et non pas voila LA vérité absolue accepte-là sans discuter ni analyser. paix et sérénité à tous ------------- p.s.: pour h_meo, prk 15 siècles de silence? et fais-attention à la joue. |
|
| |||
| |||
| salam Nadira ne le prend surtt pas comme un reproche.. mais la prière c'est le 2eme pilier de l'islam ..ça vient avant le jeune... (je t'avouerai que moi aussi jai jeuner 3ans avant de faire la piere..mais une fois que tu pries tu te rend compte que le jeune a bcp plus d'importance et de vigueur quand tu fais la salat) En tt cas ,quAllah vous aide ds vos requetes |
|
| |||
| |||
| Bsr Naadya ... je te felicite pour ton analyse ... Une statisticienne n'aurait pas fait mieux .. J'approuve totalement et ma joue va bien .. :-) :-) :-) :-) :-) :-) PS : pour les 15 siecles de silence naadya ..c est un peux exageré .. toutefois pendant l'histoire de notre religion rares sont les les femmes qui ont parlé ou contester les exactions qui ont été faites à leurs encontre ou du moins leurs ecrits ne nous sont pas parvenus ou si peu publiés que l'inculte que je suis n'en est pas au courant.. aie j'ai mal à la joue ... |
|
| |||
| |||
| ce prk g fait la remarque sur le quinze siècle c que c comme si ça laissait entendre que le début du silence avait une date précise; c,est l'association avec la date qui ne me convient pas comme si avant, ce silence n'existait pas et que tout d'un coup pouf il apparait ce qui ne me semble pas correspondre à la réalité. |
|
| |||
| |||
| On parle bien dans le cadre de la religion ... pas d'avant.. et puis avant ils les enterraient vivantes !!! |
|
| |||
| |||
| je ne verse pas en histoire, mais un exemple: il me semble que l'épouse du prophète, quand il a eu le message, a joué un grand rôle, et selon toute évidence c'est une femme pour ce qui est des enterrement, même après des femmes ont été enterrées vivantes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|