|
| ||||
| ||||
| Salam aleikum Là aussi le texte n'est pas de moi , ce n'est qu'un copier coller: Citation:
|
|
| |||
| |||
| Azul/Salam, Citation:
Comment Peut-on connaître LA VRAIE HISTOIRE du Maroc si on ne cesse de la cacher :-? Je me souviens d'un prof d'histoire, quand je suivais mes études au pays qui, au moment d'aborder le chapitre sur la colonisation, nous a dit : "Tout ce que l'on va voir dans vos livres c'est juste pour passer l'examen, parce que tout y est falsifié !!!"... En tout cas, il faut rendre à Abdel Karim toute son estime, car c'est un combattant qui était prêt à donner sa vie pour défondre nos terres, et qui est un exemple en matière de stratégie de guerre (si si demandez aux espagnols, peut-être qu'ils ont moins honte maintenant :-P ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
IL MANQUE PAS UN TRUC Là ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| salam aleikum Elles ne sont pas de moi , je remercie le frère qui a bien voulu me consacrer un peu de temps. Compte-rendu synthèse de l’intervention du professeur Mohammed al ‘Abâdi (professeur de religion islamique et membre du conseil d’orientation d’al Adl wal Ihssan) Le professeur s’est adressé, au début de son intervention à l’âme du défunt en disant : « Que Dieu te récompense pour les grands services que tu as rendu à ta communauté, et que l’histoire ne cessera d’évoquer avec honneur et fierté en dépit des tentatives qui visent à masquer ta personnalité et à enterrer ce que tu n’as cessé de défendre(…) Je te dis Ô héros, que si tu jètes un coup d’œil sur les lieux que tu as tant défendu pour que soit élevé le drapeau de l’Islam , tu découvriras ce qui te feras verser du sang au lieu des larmes. Tu verras que ton « poste » de commandement est proie à la désolation et à la dégradation. Tu constateras le triste sort réservé aux enfants de ton pays qui ont par conséquent dû abandonner leurs terres. Tu remarqueras qu’à cause d’une politique machiavélique et malintentionnée, la drogue est entrain de faire des ravages dans les mêmes terres que tu avais purifié entre Kebdana et Chaoun. La contrée où tu as grandi est abandonnée à son sort, au point ou tu n’apercevrais aucun symbole distinctif, ni industriel ni scientifique. Tu auras l’impression que la population n’est plus considérée comme faisant partie intégrante du Maroc.(…) ». Puis il s’interroge : « Est-ce ainsi qu’on récompense ceux qui se sont sacrifié pour leur pays ? ! » Il rapporte aussi son témoignage, lui le «fils »de la région, sur la cohésion qui existaient entre les tribus du Rif ainsi que la fidélité et la loyauté que témoignaient les Rifains pour Abdel Krim al khattabi afin de conduire le jihad contre l’occupation Française et Espagnole pour libérer la région. A propos de la bataille d’Anoual, il rapporte que Abdel Krim al khattabi avait regroupé les tribus du Rif dans un village proche d’Ajdir au nom de Imzourn, là il s’est adressé à eux en les incitant au jihad et en dévoilant les dangers que courait le Maroc et la région tout entière. Il poursuit que tout le monde s’est mis d’accord pour le jihad, après quoi al Khattabi pria deux raqâat de gratitude pour Dieu, les hommes présents firent autant, puis il demanda à ce qu’on lui ramène le Saint Coran, les hommes prêtèrent serment de défendre la cause de Dieu et le pays. Ensuite le pr. Al ‘abâdi cite le Serment en question dont voici la traduction approximative : [color=006600]« Je m’engage devant Dieu à défendre ma religion, mon pays et mon honneur jusqu’à la mort. Je m’engage devant Dieu à me conformer à la Loi de Dieu et à la Sunna même si cela va à l’encontre de mes proches les plus chers et sans me préoccuper des reproches des gens. Je m’engage devant Dieu à ne pas attiser les haines sanguinaires, et que les vengeances, fréquentes parmi nos clans, seront délaissées. Point de haine à partir d’aujourd’hui [/color] Al ‘Abâdi termine par préciser que la personnalité d’al khattabi a besoin de plus d’études, car elle représente toutes les caractéristiques de la noblesse, de la force, de la fierté et du don de soi. Ce sont ces même valeurs, affirme al ‘Abâdi, qu’il faut revivifier dans nos âmes, répandre dans notre société et transmettre aux générations futur. salam |
|
| |||
| |||
| a Anoual le général espagnol sylvestre se suicida devant le désastre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce discours ne serait pas un peu falsifié là? C'est aussi par vengeance qu'il a soulevé le peuple... En effet, après sêtre fait humiliè par un officier espagnol, Abdelkrim est entré dans l'une de ses célèbres colères et a juré de renvoyer l'envahisseur hors des frontières marocaines... :-D |
|
| ||||
| ||||
| 1.Abdelkrim est le héros des héros 2.Il ne craint rien 3.Ni les montagnes, ni les lions 4.Abddekrim est musulman 5.Que Dieu vienne en son aide 6.L'Espagnol, notre ennemi, 7.Dans la montagne chasse les Rifains! 8.Sidi Mohammed 9.Est un leader politique 10.Il a juré qu'il expulsera les Français jusqu'aux frontières! 11.Aebddekrim, le pigeon du ciel! 12.On vous souhaite une longue vie! 13.Le «Rumi» a attaqué «anwar» et «Aarwi» 14.Mohammed n Abddekrim 15.Oh! le combattant libre! 16.L'avion s'envole sur la montagne 17.Sidi Mohemmed est le héros qui défend la religion http://membres.lycos.fr/arifino/modu...php?storyid=13 |
|
| |||
| |||
| En tout cas Abdelkrim il a bien cuisiné les Espagnoles à Anoual ! Quelqu'un sait pourquoi ? :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|