|
| ||||
| ||||
| salam je suis a la recherche d'une mission humanitaire au maroc pr cet été inchAllah si qq1 peut me renseigner merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ET dans quel domaine? et ce que tu as une spécialité particuliére?
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah pas de domaine en particulier je suis comptable ms bon en tan que benevole je c pas si ya besoin d competences particulieres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tant que comptable tu peux les contacter(sur tous les sites humanitaire il y'a une rubrique, emploi, volontariat la rubrique est appelé parfois"rejoignez-nous")mais c'est compliqué sans spécialité particuliére,si celà aboutit ça peut prendre du temps, c'est selon la demande il se pourrait qu'il n'aient rien à te proposer sur le moment, ceci dit il vaut mieux que tu te dirige plutôt vers les patites associations(qui se trouvent ou en france ou en au maroc)ces assoces recrutent trés souvent et il est plus facile de les intégrer! il éxiste aussi des projets humanitaires qui sont montés temporairement(construction d'une école, d'un puit, envoi de matériel scolaire) tu peux les contacter, souvent se sont des étudiants mais beaucoup proposent des posts de bénévoles pour les non étudiants. Tu peux aussi monter ton assoce mais c'est plus long, ceci dit tu peux bénéficier d'aide au CRIJ par exemple.(tu peux avoir accées aux coordoonés de ces assoces à la maison des association de la ville ou tu habites, ou alors à la mairie) autre chose à savoir, si tu pars en mission, le voyage n'est pas toujours payé, ça sera à ta charge, seul le logement est offert, celà dit dans beaucoup d'association il éxiste un forfait"voyage+divers frais+logement) est ça reste abordable et pas cher! qq assoces que tu peux contacter certaines se trouvent en france et d'autres au maroc, (d'ailleurs qq une rechrechent des bénévoles pour l'été 2006 si ça t'intéresse) mm si tu ne trouve pas ton bonheur, n'hésite pas à leur demander des renseignement, elles peuvnt t'aider à ce niveau. qq Associations principalement au maroc association TIWIZI CHTOUKA association COSMOS MEDINA association SOLEIL BLEU association BAYTI association ERRACHIDIA association SOUSS SAHEL association RECHIDA association DIA(france, marseille)) association TAGMOUT N AIT OUMZIL association AFOULKI association OULD KLIFA SUD association LES LUTINS DE SABLE association ALAMAL association MIDELT association CHAINE DE sos enfants handicap intrénational solidarité.org secours populaire medecins du monde medecin sans frontiére orphelins du monde ps: tape le nom de ces assoces dans le moteur de recherche la plupart ont des sites internet à défaut d'avoir un site, tu pourras trouver au moins l'adresse et le n° de Tél. Bon courage!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 05/05/2006 à 22h21. |
|
| |||
| |||
| salut tout le monde! je vien de m inscrire sur se site, je l ai decouvert en faisant une recherche pour participer a une mission humanitaire au maroc. j ai déja participé à un chantier d' été mais pas un truc humanitaire à l'étranger! je sais pas egalement si faut avoir des compétence particulier, je suis étudiante en architecture. Ca peut aider. Si quelqu un a des info interesante n'hésitez pas ca me sera bien utile merci d'avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| partir pour un projet humanitaire au maroc | hallyma | Aide & Formalités administratives | 12 | 05/01/2007 17h33 |
| Le Turkmenistan, une catastrophe humanitaire oubliée | kitti_3000 | Au fil de l'actu | 22 | 28/12/2006 22h45 |
| Eh bien, moi, j'ai pour mission de sauver cet homme | ptitprince | Forum Général | 0 | 05/04/2006 11h53 |
| Humanitaire | BAZRO | Aide & Formalités administratives | 2 | 04/01/2006 15h22 |
| quand le foot devient humanitaire | gargamel | Forum Sport | 2 | 10/11/2005 01h40 |