Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2006, 18h30
gone with the wind

Par défaut Des sans-papiers demandent asile à l'église à Paris

PARIS (Reuters) - Des dizaines de sans-papiers et de militants des droits de l'homme se sont rassemblés aux abords de l'église Saint-Hippolyte, à Paris, pour y demander symboliquement asile, apprend-on auprès de leur collectif.
"Les sans-papiers ont décidé de s'adresser à l'église en se référant à l'opposition de celle-ci à la circulaire du 21 février (sur l'interpellation des sans-papiers) et au projet de loi Sarkozy qui passe en ce moment même en première lecture à l'Assemblée nationale", a indiqué le collectif.

Les manifestants se sont regroupés à l'église Saint-Hippolyte, située avenue de Choisy, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Arrivées au début de l'après-midi, 170 personnes environ avaient l'intention de passer la nuit dans un local paroissial à côté de l'église, que le prêtre de la paroisse a bien voulu leur ouvrir, a précisé à Reuters un porte-parole des sans-papiers.

"Nous demandons à l'épiscopat français, à l'instar de son homologue belge qui accueille depuis plusieurs jours des centaines de sans-papiers, d'accéder à la demande d'asile et de relayer envers le gouvernement et l'opinion publique les revendications des sans-papiers", a expliqué le collectif dans un communiqué.

"Cette demande impérieuse est dictée par la situation intenable qu'endurent au quotidien les sans-papiers, harcelés, pourchassés, raflés sans relâche sur les injonctions d'un ministre de l'Intérieur qui chasse désormais ouvertement dans les marécages de Le Pen et de Villiers en vue des élections de 2007."

Le projet de loi Sarkozy sur l'immigration, débattu depuis mardi à l'Assemblée nationale, durcit les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France, ainsi que les procédures du regroupement familial et de l'acquisition de la nationalité française par le mariage.

Le texte vise une "immigration choisie" qui constitue, selon le ministre de l'Intérieur, un "rempart contre le racisme".

Ses détracteurs estiment au contraire qu'il va "précariser encore plus les immigrés".

Le projet de loi suscite les inquiétudes des Eglises chrétiennes, dont les représentants ont été reçus samedi dernier par le Premier ministre, Dominique de Villepin.

sarko a oublié son histoire de france et ses rafles du veld'hiv...
Vieux 04/05/2006, 18h36

Par défaut

"sarko a oublié son histoire de france et ses rafles du veld'hiv..."

il a surtout oublié que lui mm est enfant d'immigré!
Vieux 04/05/2006, 21h08

Par défaut

Et moi je n'ai pas oublié l'évacuation musclée et honteuse de l'Eglise Saint Bernard...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 21h42
Par défaut

quand t'as pas de papier, que tu n'as pas de boulot et pas de famille sur place, il me parait normal que l'on t'expulse..

la loi est la meme pour tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 21h51
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
quand t'as pas de papier, que tu n'as pas de boulot et pas de famille sur place, il me parait normal que l'on t'expulse..

la loi est la meme pour tout le monde
et pourquoi pas les jetter dans la Seine tant que tu es ?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 21h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
je n'ai jamais dit ca....simplement les expulser
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 21h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
C'est une alternative intéressante et (surtout) peu couteuse...
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife

oui simplement !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 22h00
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
Pourquoi tu as choisi de vivre loin de chez toi?
Peut être tu as eu de la chance de naître sous une bonne étoile, tu as pu faire des études. d'autres n'ont pas eu cette chance alors ils ont essaye autrement pour améliorer leur quotidien. alors donnes moi une seule raison valable qui te permet de penser ainsi, ne viens pas me dire c'est la loi, je la connais.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2006, 22h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
Pourquoi tu as choisi de vivre loin de chez toi?
Peut être tu as eu de la chance de naître sous une bonne étoile, tu as pu faire des études. d'autres n'ont pas eu cette chance alors ils ont essaye autrement pour améliorer leur quotidien. alors donnes moi une seule raison valable qui te permet de penser ainsi, ne viens pas me dire c'est la loi, je la connais.
et bien si je vais te repondre que c'est la loi...je vais aussi rajouter que des personnes risquent leur vie tous les jours pour aller en Occident....

si les sans papiers se font tous regulariser, cela ne va faire qu'augmenter le nombre de candidat a l'immigration clandestine. Et surtout, augmenter les revenus des mafias qui profitent de la detresse...

Par contre, je pense que les pays riches ont une responsabilite envers les pays pauvres et qu'ils doivent tout faire pour les aider a sortir de la misere.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages