| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
déjà quand je vois des personnes qui travaillent honnêtement et qui payent leurs impôts et qui leurs conjoints et leurs enfants doivent attendre le feu vert pour le regroupement familial, je trouve que c'est honteux, donc la loi est mal fait. je ne vois pas pas pourquoi on doit expulser les conjoints. des personnes qui risquent leur vie pour gagner l'occident, n'ont plus rien perdre que leur vie de misère. mais je pense que tu ne peux l'imaginer une seconde car tu n'a jamais eu faim. Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi...ces personnes sont desesperees. et ne quittent pas leur pays par plaisir.. pour le regroupement familial d'une personne integre, je suis ok.. par contre pour ceux qui n'ont pas de famile a charge et ne font rien, je suis contre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Généralement ces gens là sont près à bosser dans n'importe quelle condition. Les sans papiers veulent travailler. Ceux qui ne font rien ce sont ceux qui perçoivent des aides comme le RMI et autres allocations et qui ne veulent pas "se salir" et qui sont français. On veut expulser des gens sans papier qui sont là depuis peût être plusieurs années sans prendre en compte le fait quil sont humains qu'ils sont comme "nous" et qu'ils aspirent à une vie "normal" un toit, un travail et une famille!!! On expulse des gens pour de simple papier c'est honteux ça me rend folle sincèrement. Surtout qu'après ils font appel à la main d'oeuvre étrangère pour les jobs en rab que les "français" ne veulent pas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si elles ne font rien c'est parce qu'en france il est intérdit d'embaucher une personne sans papier!(mais la plupart travaille au black étant donné qu'il faut bien qu'ils mangent) alors qu'on les régularise et qu'on les laisse faire leurs preuves! avant de les éxpédier dans un charter! c'est quoi une personne intégrée? un sans papier n'est pas intégré dans le systéme français puisque logiquement il n'éxiste pas, il ne peut pas travailler sans être hors la loi, il ne peut pas bénéficier d'allocations, alors qu'est ce que tu entends par intégré?
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| mais en gros, toute personne qui vient en France, legalement ou non, a le droit a avoir des papiers..c'est ca??? tout le monde doit avoir des papiers??????????? tout le monde doit etre regularise?? moi je trouve cela irresponsable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| donc en gros, on regularise tout le monde sans distinction? c'est ca? |
|
| ||||
| ||||
| monsieur GoodLife ou la vie est bellllllllllllllllllllle... faut que tu saches que ces gens la n'ont pas eu la chance comme toi de naitre dans une famille bourgeois ok.....donc un peu de respect et d'humanité qd tu parles d'eux merci
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne connais pas ma famille..donc pas de jugement hatif.. je trouve cela completement irresponsable de regulariser tous les sans papier sans distinction.. La France ne va quand meme pas recevoir toute la misere du monde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: poèmes] | renerose | Forum Culturel | 1024 | 25/02/2008 20h35 |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Histoires de coeur | 44 | 08/06/2007 00h12 |
| Sorties orientales sur Paris | Wallen95 | Forum Culturel | 151 | 29/05/2006 11h14 |
| Un marocain sans papiers se coud les lèvres en Belgique | modeste | Actualités marocaines | 4 | 04/05/2006 08h32 |