Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2006, 14h12
gone with the wind

Par défaut nouvelles dispositions

Citation:
Envoyé par nwidiya
moi j en au bcp contre les lois de sarko en immigration
quand on sait qu'il ne sait meme pas ce qu'est un regroupement familial et les formalités kil faut pr l entreprendre et qu il se permet de le reformer sur des arguments faux (verifiable par tout lemonde)
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont adopté l'article 12, fort contesté par la gauche qui le juge "contraire aux droits de l'Homme".

Il prévoit la création d'un nouveau titre de séjour. Il s'agit de la carte de séjour "compétences et talents" accordée, pour une durée de trois ans renouvelable, à certaines catégories d'étrangers tels que des chercheurs, des artistes ou encore des sportifs de haut niveau.

Les députés ont également adopté l'article qui réforme les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaires pour les étudiants étrangers.

http://fr.news.yahoo.com/05052006/29...e-par-400.html
Vieux 05/05/2006, 14h13

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont adopté l'article 12, fort contesté par la gauche qui le juge "contraire aux droits de l'Homme".

Il prévoit la création d'un nouveau titre de séjour. Il s'agit de la carte de séjour "compétences et talents" accordée, pour une durée de trois ans renouvelable, à certaines catégories d'étrangers tels que des chercheurs, des artistes ou encore des sportifs de haut niveau.

Les députés ont également adopté l'article qui réforme les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaires pour les étudiants étrangers.

http://fr.news.yahoo.com/05052006/29...e-par-400.html

oui oui je suis au courant merci
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 04h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
En partant de ce point de vue les ibéres peuvent venir récupérer chez nous (maghrib) ce que nos ancètre ont pris en al andalus et les berbères investirent la mecque.

De même que les manchots la coté d'azur.

Notre faiblesse passée ne nous donne aucun droit. Notre faiblesse actuelle oblige nos frères a quitter un pays qui cinquante ans aprés son indépendance n'ai pas capable de faire vivre dignement ses enfants.

Le problème n'ait pas l'europe d'hier ou d'aujourd'hui mais nous mêmes qui sommes incapable de mettre en place un système qui démocratiquement permette au pays de prospèrer.

Après une monarchie absolue et corrompue nous nous tournons vers un système archaique et tout aussi absolu qui n'a amené prospèrité et liberté nulle part.

Nous sommes des hmars qui ne savent que se plaindre et gémir.
Nuance,nuance...La France n'a pas tourné la page coloniale contrairement à tes exemples et en plus elle a su mettre en place un réseau économique bien ficelé de telle manière que les anciennes colonies n'ont pas aujourd'hui assez de marge de manoeuvre pour lancer une politique économique en adéquation avec leur besoin réel...Ce qui fait que près de 50 ans après avoir obtenu leur "décolonisation",la plupart de ces pays n'ont pu trouver ni la voie de l'indépendance totale ni celle du développement...et l'existence des corruptions à haut niveau ne change en rien à ce constat...Maintenant si tu veux mesurer et comparer la part des effets de la corruption et celle de la responsabilité de la France d'aujourd'hui dans la faiblesse de l'économie des pays ex colonisés,on peut en discuter mais je te le dis d'ores et déjà que tu auras une surprise de taille car ces pays qu'on croyait depuis longtemps et à juste titre victimes de la corruption de leurs dirigeants le sont davantage par la domination économique et commerciale de la France en particulier et de l'occident en général...Que tu laisses donc les sans-papiers vivre et travailler tranquillement en France...

Dernière modification par Elfassi81 ; 06/05/2006 à 12h30.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 23h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elfassi81
Nuance,nuance...La France n'a pas tourné la page coloniale contrairement à tes exemples et en plus elle a su mettre en place un réseau économique bien ficelé de telle manière que les anciennes colonies n'ont pas aujourd'hui assez de marge de manoeuvre pour lancer une politique économique en adéquation avec leur besoin réel...Ce qui fait que près de 50 ans après avoir obtenu leur "décolonisation",la plupart de ces pays n'ont pu trouver ni la voie de l'indépendance totale ni celle du développement...et l'existence des corruptions à haut niveau ne change en rien à ce constat...Maintenant si tu veux mesurer et comparer la part des effets de la corruption et celle de la responsabilité de la France d'aujourd'hui dans la faiblesse de l'économie des pays ex colonisés,on peut en discuter mais je te le dis d'ores et déjà que tu auras une surprise de taille car ces pays qu'on croyait depuis longtemps et à juste titre victimes de la corruption de leurs dirigeants le sont davantage par la domination économique et commerciale de la France en particulier et de l'occident en général...Que tu laisses donc les sans-papiers vivre et travailler tranquillement en France...
je suis d'accord avec toi sur l'emprise française au maroc moins en algérie mais j'en reviens à un même constat cette emprise est le fait de notre faiblesse.

La corruption exige deux parties un corrupteur et un corrompu vénal.

Sans notre faiblesse congénitale les français mais aussi les espagnols et les saoudiens et maintenant les américains n'auraient pas mis la main sur l'économie de notre pays.

Le problème des sans papiers est un phénoméne que nous avons créee par notre incurie à valoriser notre pays.

il profite plus à l'économie française qui y trouve une main d'oeuvre sous payée et docile.

Ne serait il pas plus avantageux et surtout digne que le travail et les revenus qui en découlent se fassent au bled.

L' union européenne est le deuxième marché mondial. Il est à notre porte. Et que vois je des produits asiatiques envahir les étals.

Et quelques fraises marocaines.

Le cout de la main d'oeuvre n'est pas très différent entre la chine et le maroc. Pourquoi sommes nous incapable d'en profiter?

moi ça me fait mal de voir de nos compatriote faire la manche dans tous les pays européens ou même devoir faire les poubelles.

Ceci est le problème de notre pays et de son dirigeant.

Cependant c'est aussi le problème de tous les marocains qui acceptent tête basse une monarchie qui se moque d'eux depuis si longtemps.

La france n'a pas à nous faire de cadeaux. Elle nous a occuppée pour se rembourser des dettes royales.

Nous avons été vendu comme du bétail.

Et à la libération comme du bétail nous somme revenu vers notre éléveur.

Alors plutôt que de nous plaindre faisont ce que nous aurions du faire à l'indépendance.
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 23h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
je suis d'accord avec toi sur l'emprise française au maroc moins en algérie mais j'en reviens à un même constat cette emprise est le fait de notre faiblesse.

La corruption exige deux parties un corrupteur et un corrompu vénal.

Sans notre faiblesse congénitale les français mais aussi les espagnols et les saoudiens et maintenant les américains n'auraient pas mis la main sur l'économie de notre pays.

Le problème des sans papiers est un phénoméne que nous avons créee par notre incurie à valoriser notre pays.

il profite plus à l'économie française qui y trouve une main d'oeuvre sous payée et docile.

Ne serait il pas plus avantageux et surtout digne que le travail et les revenus qui en découlent se fassent au bled.

L' union européenne est le deuxième marché mondial. Il est à notre porte. Et que vois je des produits asiatiques envahir les étals.

Et quelques fraises marocaines.

Le cout de la main d'oeuvre n'est pas très différent entre la chine et le maroc. Pourquoi sommes nous incapable d'en profiter?

moi ça me fait mal de voir de nos compatriote faire la manche dans tous les pays européens ou même devoir faire les poubelles.

Ceci est le problème de notre pays et de son dirigeant.

Cependant c'est aussi le problème de tous les marocains qui acceptent tête basse une monarchie qui se moque d'eux depuis si longtemps.

La france n'a pas à nous faire de cadeaux. Elle nous a occuppée pour se rembourser des dettes royales.

Nous avons été vendu comme du bétail.

Et à la libération comme du bétail nous somme revenu vers notre éléveur.

Alors plutôt que de nous plaindre faisont ce que nous aurions du faire à l'indépendance.
Oui effectivement c'est comme ça que les choses devaient se passer mais malheureusement comme j'ai dit plus haut la France nous a laissés tous dans un système de dépendance économique et commerciale avant qu'elle ne procédait à la "décolonisation".D'ailleur s le Maroc conscient de l'effet de la détérioration des termes de l'échange a plaidé pour l'aboutissement du cycle de Doha auprès de l'OMC il n'y a pas longtemps de cela.Tous les pays ex colonisés sont depuis longtemps conscients que cette dégradation n'est pas simplement une histoire de rapport d'indices mais masque un autre phénomène pour lequel nous sommes pour rien à savoir l'accélération de l'évolution de la technologie occidentale qui est forcément accompagnée par une augmentation du coût de production global et final qui se répercute sur le prix à l'exportation...Et soyons conscients que ce problème ne pourrait être "résolu" qu'avec la solidarité des autres pays...Et en attendant,on doit soutenir le combat des sans-papiers...
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 01h44
gone with the wind

Par défaut Fin de la régularisation automatique

NOUVELOBS.COM | 06.05.06 | 11:05

L'Assemblée a supprimé la possibilité de régularisation pour un étranger en situation irrégulière depuis plus de dix ans. Les débats reprendront mardi.

L es députés n'ayant pu achever, comme prévu, dans la nuit de vendredi 05 à samedi 06 mai l'examen du projet de loi sur l'immigration, les débats sur le texte reprendront mardi après-midi. Le calendrier fixé mardi dernier prévoyait la fin de l'examen du texte vendredi soir et un vote solennel le mardi 9 mai sur l'ensemble du projet de loi. Mais les travaux ayant pris du retard, le gouvernement a décidé vendredi soir de modifier l'ordre du jour. L'examen du texte reprendra mardi après-midi après la séance de questions au gouvernement et se poursuivra le soir. Le vote solennel devrait avoir lieu mercredi après-midi. Le début de l'examen du projet de loi sur l'eau sera reporté d'autant. Vendredi soir, seuls une vingtaine d'articles avaient été examinés sur la centaine que compte le projet de loi présenté par Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, et il restait quelque 400 amendements à débattre sur les 600 déposés. Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, s'est félicité vendredi matin en séance que ce débat "soit très constructif" et a affirmé que le gouvernement était "désireux de poursuivre le débat dans cet état d'esprit, le temps qu'il faudra".

Critiques de la gauche

La gauche, qui, comme les Eglises chrétiennes, dénonce vivement un texte qui vise à promouvoir l'immigration "choisie" et non plus "subie", défend un par un tous ses amendements. Après de longues heures de débats parfois tendus, malgré les vives critiques de la gauche, l'Assemblée a entériné vendredi soir la mesure qui supprime la possibilité pour un étranger en situation irrégulière depuis plus de dix ans de se voir délivrer automatiquement une carte de séjour temporaire. Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait dû revenir en séance pour défendre sa mesure après que plusieurs orateurs de l'opposition de gauche aient demandé au gouvernement de la retirer. Il a fait adopter un amendement, rejeté par l'opposition, prévoyant la création d'une commission nationale paritaire qui, notamment, précisera les critères d'admission exceptionnelle au séjour des étrangers en situation irrégulière.

Carte de séjour "compétences et talents"

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés avaient adopté l'article 12, fort contesté par la gauche qui le juge "contraire aux droits de l'Homme", qui prévoit la création d'un nouveau titre de séjour.
Il s'agit de la carte de séjour "compétences et talents" accordée, pour une durée de trois ans renouvelable, à certaines catégories d'étrangers tels que des chercheurs, des artistes ou encore des sportifs de haut niveau. Les députés avaient également adopté l'article qui réforme les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaires pour les étudiants étrangers. Le Sénat doit examiner à son tour ce projet de loi à partir du 6 juin. Le gouvernement ayant demandé l'urgence, dès le vote par les sénateurs une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat sera convoquée pour mettre au point un texte commun qui sera soumis aux deux assemblées avant la fin juin pour son adoption définitive par le Parlement. (Reuters)
Vieux 08/05/2006, 02h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
NOUVELOBS.COM | 06.05.06 | 11:05
Le gouvernement ayant demandé l'urgence, dès le vote par les sénateurs une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat sera convoquée pour mettre au point un texte commun qui sera soumis aux deux assemblées avant la fin juin pour son adoption définitive par le Parlement. (Reuters)
J'ai pas bien compris...Peux-tu éclairer ma lanterne?Est-ce bien l'Assemblée-Sénat que la France appelle une commission mixte-paritaire?
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 11h07
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elfassi81
J'ai pas bien compris...Peux-tu éclairer ma lanterne?Est-ce bien l'Assemblée-Sénat que la France appelle une commission mixte-paritaire?
les députés siègent à l'assemblée nationale, ce sont les représentants élus du peuple. le sénat est mis en place par les grands électeurs. pour en revenir à ta demande, je pense que cette commission sera composée de personnalités des 2 chambres .
Vieux 09/05/2006, 01h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
les députés siègent à l'assemblée nationale, ce sont les représentants élus du peuple. le sénat est mis en place par les grands électeurs. pour en revenir à ta demande, je pense que cette commission sera composée de personnalités des 2 chambres .
Merci pour ta réponse;entre-temps j'ai relu le texte et il n'y a rien de bizarre contrairement à ce que je croyais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages