| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je souhaite acquérir une voiture , j'ai cherché sur le net et comparé les offres en France et belgique et me suis aperçu qu'en belgique les autos sont moins cher.. Je cherche une peugeot 307 .. J'ai trouvé une bonne affaire en belgique . J'hésite à y aller ( c'est un garage) car j'ai lu les feedback sur internet et y en qui déconseilent d'acheter en belgique.. En plus il parrait qu'il y ait beaucoup de paperasse une fois revenu en France si vous avez déjà fais ce pas ou si vous connaissez comment ça se passe ou si vous avez des conseils à me donner concernant l'achat d'une voiture tout cours merci de ne pas hésiter à me les donner .. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, je déconseille la belgique pour acheter un véhicule!! a moins de connaitre un garage sérieux et qui vendent des véhicules avec un kilométrage certifié, des factures compréhensibles et un entretien hors pair... sinon mets une croix dessus. il y a des tas de marchés de véhicules d'occasion, effectivement c'est moins cher mais ce que tu penses acheter n'est bien évidemment pas ce que tu as entre les mains!! tu verras même que le vendeur te dira "combien tu veux sur le compteur?" si jamais tu as un souci avec la voiture a qui vas tu t'adresser? en france on arrive a faire une procedure de vice caché par ex la bas impossible. aussi, les documents demandés en france pour procéder à l'immatriculation sont très nombreux: certificat de conformité européen, passage aux mines par la DRIRE, ca a des couts tout ca et encore faut il que tu possedes les bons documents... les options des véhicules belges et allemandes sont differentes de celles de france: tu auras moins d'options pour la meme serie par exemple. le seul achat qui a été interessant en belgique que je connaisse etait pour un véhicule neuf sorti direct d'une concession Volkswagen un 4x4 touareg et là le prix était plus de 15-20000€ inférieur. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mouljabil, OH!!la la... pas la BELGIQUE mon frère!!! si c'est de l'occasion si tu as un problème avec le véhicule aucun recour possible, il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et acheter en France tranquille au moins ici il ya des associations de défense des consommateurs et la législation protège les consommateurs contre tous les vis cachés, en plus en france tu auras une garantie obligatoire mini de 3 mois. salutations |
|
| ||||
| ||||
|
Salut mouljabil, OH!!la la... pas la BELGIQUE mon frère!!! si c'est de l'occasion si tu as un problème avec le véhicule aucun recour possible, il vaut mieux mettre un peu plus d'argent et acheter en France tranquille au moins ici il ya des associations de défense des consommateurs et la législation protège les consommateurs contre tous les vis cachés, en plus en france tu auras une garantie obligatoire mini de 3 mois. salutations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui veut dire: au lieu de couter 70 000 € ds une concession française, il a couté 55 000€ ! pour 20 000€ tu n'as malhuereusement pas le touareg mais que ses options!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
moi je te conseille d'aller à lille c'est pas trop loin de la belgique et y a une salle de ventes aux encheres.Tu peux trouver des voitures vraiment pas chere tu peux voir le vehicule à l'avance et tu peux meme avoir certaine fois, pas toujours une garantie sur le véhicule. la belgique c'est bien connu pour les doublettes. maintenant moi, j'ai une amie qui n'achètent ses voitures que en belgique il suffit juste de connaitre un bon garage!! bonne recherche |
|
| ||||
| ||||
|
faudra m'expliquer pourquoi venir en belgique pour acheter un vehicule qui est le plus vendue en europe??? les peugeot 307 en occasion n'est pas ce qui manque surtout en diesel l'achat d'un vehicule en belgiques se justifie pour les grosses cylindrées de type v8, ce problemes vient en fait de la taxe de circulations qui freine les acheteurs potentiels de second voirs troisième mains..... pour les papiers c'est vraiment pas compliquer suffit d'aller a la prefecture avec le certificat de conformiter et c'est tout.... la belgique n'as pas le monopole des "doublettes".... faut arreter de ce toucher |
|
| |||
| |||
|
non se n'est pas vrais il faut juste aller au centre des impot pour les mines et apres a la sous prefecture
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| importer une voiture au maroc | Lydia_paris | Aide & Formalités administratives | 9 | 28/06/2007 12h19 |
| Voiture piégée en Corse | mlMs | Actualités marocaines | 2 | 05/05/2006 22h56 |
| Belgique: la communauté maghrebine accusée à tort | ptitprince | Actualités marocaines | 26 | 28/04/2006 21h21 |
| La Belgique juge l'idée de l'autonomie «intéressante» | ptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 17/04/2006 11h23 |
| Belgique: plus d’étrangers pour moins de délits | ptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 17/04/2006 11h15 |