Le PJD sur le plateau de 2M

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2006, 17h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
ce n'est pas une raison pour qu'il rejettent la langue de leur pays ...dailleurs, il ya bcp plus de rme qui maitrisent leur langue que le contraire... tu n'as qua voir ici dans bladi! tout le monde parle darija, berbere!!

donc les marocains n'ont pas a s'adapter aux francais, mais plutot les francais de s'adapter a eux... j'crois que c logique
Je ne parle pas des français mais des marocains qui ne parlent pas arabe, et qui parlent surtout français...et pas qui rejettent leur langue. C'est juste qu'ils ne la connaissent pas et qu'ils aimeraient savaoir ce qui se passe chez eux!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par sap2004
je te rappelle que la langue officielle du maroc est l'arabe, donc ce sont pas les francais qui vont votés!!je pari que la majorité des marocains n'ont pas regardés l'emission car c pas tt le monde parle francais, autrement dit le PJD n'a pas besoin de 2M pour passer son message, c sur le terrain qui le fait et c'est pour ca qu'il gagnera et sans aucun doute sauf s'il falsifie les résultats!
Alors c'est que ceux qui ne parlent que l'arabe , se font facilement berner et rouler dans la farine ! Quand on voit l'état de désastre des pays arabes on constate aisément l'efficacité de ces berneurs en puissance !
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h07
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je ne parle pas des français mais des marocains qui ne parlent pas arabe, et qui parlent surtout français...et pas qui rejettent leur langue. C'est juste qu'ils ne la connaissent pas et qu'ils aimeraient savaoir ce qui se passe chez eux!
ils 'nont qu'a la soutitrer...je suis fermement contre les gens qui s'expriment en francais dans une chaine marocaine...deja les moeurs sont de plus en plus legeres, on parle en francais au detriment de l'arabe, on ne veut pas de l'Islam ..;mais detrompez vous,; tant qu'il existera des bornés de mon espece au maroc rien ne pourra faire basculer le maroc dans le mauvais côté... sinon je signerais pour l'isolement du rif en une entité independante et islamique... car ils peuvent franciser et devergonder tout le maroc, mais certainement pas le rif
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Alors c'est que ceux qui ne parlent que l'arabe , se font facilement berner et rouler dans la farine ! Quand on voit l'état de désastre des pays arabes on constate aisément l'efficacité de ces berneurs en puissance !
il faut pas voir les choses de cette façon, t'inquiète au maroc il y a des gens qui parlent couramment plusieurs langues.ce n'est pas ca le problème!le vrai problème c'est la corruption et la malgérance du pays, le developpement d'un pays ne depond jamais de nombre de langues etrangéres parlée!t'as k'a regarder le Japan!c la volenté et rien d'autre
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h10

Par défaut

Salam à tous,

j'ai pas vu le débat, je boycott les chaines arabes qui ne font que remplir la tête avec bayssar que ce soit en arabe ou en français!

Pourriez-vous me dire quelles questions ont été abordées et quelles étaient les réponses apportées par les différents interlocuteurs présents? Quel étaient le but officiel de l'émission?

Un petit résumé,svp.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h11
Par défaut

Je constate que tous les partis amazigh existant se réclament de la laïcité : le PJD est leur pire ennemi ! Alors venir sortir le couplet d'un rif islamique , je trouve ça un peu cocasse !
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h14
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Je constate que tous les partis amazigh existant se réclament de la laïcité : le PJD est leur pire ennemi ! Alors venir sortir le couplet d'un rif islamique , je trouve ça un peu cocasse !
les partis amazigh du maroc ne representent pas le rif... ils ne represnetent que leur propre personne... si tu me crois pas, viens faire un ptit tour a ajdir ou a temsamane... dis leur ce quils pensent des laiques, et des amazigh complexés qui veulent se la jouer a la kabyle
je suis deja mort de rire rien qu'en y pensant

au diable les berberistes de tous bord!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h17
Exclu

Par défaut

Alors venir sortir le couplet d'un rif islamique , je trouve ça un peu cocasse

j'te repondrais pour cette phrase que malheureusement tu ne connais pas bien le maroc... ou bien peut etre que le maroc c pas le rif... si mysterieux et inconnu des touristes... je dis tant mieux

sache que le rif a été a deux doigts d'etre dirigée par les lois de la Charia

a cause de traitres Abdelkrim n'a pas reussi jusquau bout sa mission

donc tu ne connais rien de notre histoire, evite de dire des betises
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h17
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par adamy
Je constate que tous les partis amazigh existant se réclament de la laïcité : le PJD est leur pire ennemi ! Alors venir sortir le couplet d'un rif islamique , je trouve ça un peu cocasse !; )

Très stupide ce que tu écris, les berbères sont majoritaires dans les partis dits islamistes, et puis les partis berberistes ultra-laïcs ne sont que les cousins des partis arabes baathistes tout autant laïcs.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 17h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
les partis amazigh du maroc ne representent pas le rif... ils ne represnetent que leur propre personne... si tu me crois pas, viens faire un ptit tour a ajdir ou a temsamane... dis leur ce quils pensent des laiques, et des amazigh complexés qui veulent se la jouer a la kabyle
je suis deja mort de rire rien qu'en y pensant

au diable les berberistes de tous bord!
Si tu le dis ! Je constate seulement que les premiers à s'organiser en partis ,les plus intelligents donc,ont opté pour la laïcité !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Loft bladi story Cappuccino Jrad 1206 12/05/2006 13h33
Je suis un bouffon gmiliyaa Jrad 41 22/04/2006 12h48
8 mars - "Dépôt de bilan" pour Dieudonné - Le Bouffon des rois est mort, Vive le Roi wanted Forum Culturel 1 12/02/2006 17h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38