Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2006, 17h07

Par défaut

Qu’il le boycotte ou pas ça ne chargerais rien, le maroc vas tout droit à la dérive et ce n’est pas une interdiction de projection d’un film qui l’arrêtera.
Vieux 05/05/2006, 17h12

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par bisara
Qu’il le boycotte ou pas ça ne chargerais rien, le maroc vas tout droit à la dérive et ce n’est pas une interdiction de projection d’un film qui l’arrêtera.

iwa b7alek li hezzo l'blad
a sidi c'est pas en répétant que le maroc ne va pas bien qu'il ira mieux...
Vieux 05/05/2006, 17h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par bisara
Ok, alors autant le laisser diffuser, puisque ça ne change rien

Evidemment, je suis pour sa projection. Que celui qui ne veut pas le voir n'y aille pas, c'est tout. Tout comme il est du droit de cette association d'appeler à son boycott. Je ne vois aucun problème dans tout ça!

Que ceux qui disent qu'il y a des problèmes plus grâves que celà ont raison. Mais en quoi le film ou son boycott sont un problème? Un film n'a pas pour vocation de résoudre les problèmes d'une société.
Vieux 05/05/2006, 17h21

Par défaut

je n'ai pas vu le film, et je ne peux pas le juger; mais je dirais simplement qu'il ne m'intéresse pas, il parle de problèmes qui ne me concernent pas: la vie et les petites misères de la jeunesse dorée et insouciante (et à mon avis, je l'avoue, assez bête) du Maroc. Pourquoi faire un scandale? cela ne me paraît pas bien subversif.
Vieux 05/05/2006, 17h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Ok, alors autant le laisser diffuser, puisque ça ne change rien

Evidemment, je suis pour sa projection. Que celui qui ne veut pas le voir n'y aille pas, c'est tout. Tout comme il est du droit de cette association d'appeler à son boycott. Je ne vois aucun problème dans tout ça!

Que ceux qui disent qu'il y a des problèmes plus grâves que celà ont raison. Mais en quoi le film ou son boycott sont un problème? Un film n'a pas pour vocation de résoudre les problèmes d'une société.
et bien, cher La Paz, sur ce point, on est bien d'accord :-).
C'est à mon avis un faux débat, et un non évenement. Que ceux que ça intéressent y aillent; quant aux autres (dont je fais partie) qu'ils consacrent leur temps à des choses plus intelligentes :-). Allez, portez vous bien.
Vieux 05/05/2006, 18h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
iwa b7alek li hezzo l'blad
a sidi c'est pas en répétant que le maroc ne va pas bien qu'il ira mieux...
Question patriotisme je suis le premier à intervenir lorsque on tente d’insulter ou de mépriser le Maroc et les Marocains. Je suis contre la projection de ce film, mais il faut pas se voiler la face on est tous des Marocains et on sait qu’il ne suffirais pas d’interdire un film pour mieux évoluer, il faudra commencer par les choses essentielles et plus déterminantes.

Commençons déjà par éliminer ces statistiques :

Au Maroc :
600 000 enfants âgés entre 7 et 15 ans travaillent, soit 11 % de cette tranche d’âge.

58 % de garçons et 42 % de filles.

800 000 enfants de 7-15 ans sont inactifs ( ne sont ni à l'école ni au travail), soit 14,5 % de cette tranche d'âge, 28 % de garçons et 72% de filles.

87 % des enfants travailleurs sont des ruraux.

Un enfant rural est 6 fois plus exposé au travail qu'un enfant urbain.

Les enfants travailleurs se répartissent selon les secteurs d'activité suivants :

• Agriculture : 84 % (54 % de garçons et 46 % de filles)
( dont 96 % travaillent pour leurs propres familles
• Textile : 6 %
• Commerce : 3 %
• Travail domestique : 2 %
• Réparation 1 %
• Autres : 4 %

Uniquement 12 % des enfants qui travaillent fréquentent au même temps l'école.

Je sais Il n'y a jamais assez de liberté. Le Maroc est sur le bon chemin de la démocratie qui consacre cette liberté, mais nous sommes encore sur le chemin de la démocratie.

Lorsque on aua
Vieux 05/05/2006, 18h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
je n'ai pas vu le film, et je ne peux pas le juger; mais je dirais simplement qu'il ne m'intéresse pas, il parle de problèmes qui ne me concernent pas: la vie et les petites misères de la jeunesse dorée et insouciante (et à mon avis, je l'avoue, assez bête) du Maroc. Pourquoi faire un scandale? cela ne me paraît pas bien subversif.
C'est l'anecdote des vacances des aaroubias dans le nord tu vois le genre rien n'est gratifiant et ça n'interésse personne...
Vieux 05/05/2006, 18h20
Puce

Citation:
Envoyé par ptitprince
bon bien je vais donner mon avis.

Cette polemique c'est vraimant un faux problèmes...un peu comme la question du foulard en France et en Belgique....on hyper mediatise ces questions en les présentant comme un fondamental problème de société....alors que les vrais problèmes (chomage,...) passent au second plan.

Pour ce film c'est kif kif : l interdire ou pas....est ce que ça va donner plus de travail au milliers de jeunes diplômés?

Qu'est ce que cela va changer à ces milliers de chomeurs que ce film passe ou pas?

je suis tout a fait d'accord avec toi boycotter ou pas c'est pas l'important chez nous .
les jeunes s'en fiche de ces pb les jeunes pensent à leurs avenir et surtout au bolo au travail.et pas rentrer par le pied droit ou gauche à une nouvelle maison
www.unanoche.tk
Vieux 05/05/2006, 18h22

Par défaut

pourquoi pas une association de musulman au lieu d'islamistes, a ce que je pense tous bon musulman est contre la propagande de la debauche,encore faut t' il qu'il soit musulman
Vieux 05/05/2006, 18h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi1080
Et toi tu es son avocat ?
allah itkebal ait en ce jour de priere
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Marock enfin au Maroc nancy3ajram Forum Culturel 90 25/04/2006 19h18
Matériel scolaire pour une association dans le nord du Maroc Paloma75 Aide & Formalités administratives 12 06/04/2006 20h25
Sondage americain: un raz-de-marée islamiste au Maroc en 2007 000000 Forum Général 39 27/03/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38