Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2006, 18h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
pourquoi pas une association de musulman au lieu d'islamistes, a ce que je pense tous bon musulman est contre la propagande de la debauche,encore faut t' il qu'il soit musulman
Je suis musulman et je suis contre l'interdiction de la projection de ce film.
Vieux 05/05/2006, 18h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Je suis musulman et je suis contre l'interdiction de la projection de ce film.
y'en qui sont musulman est qui boivent et forniquent, mais n'empeche ta position est tres musulmanes qui rente meme dans le chapitre "a almro bil ma3rouf oua anahyo ani almounkar" a -100% meme (comprendre 100% mais dans l'autre sens) c'est evident un film fait par des "musulman"(soidisant) a destination d'un public "musulman" avec des "msulman" qui ..." dans un pays "musulman"(encore une fois musulman entre guillement), ah oui " al iman bilkalb"

Dernière modification par dimaCasa ; 05/05/2006 à 18h43.
Vieux 05/05/2006, 18h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
pourquoi pas une association de musulman au lieu d'islamistes, a ce que je pense tous bon musulman est contre la propagande de la debauche,encore faut t' il qu'il soit musulman
non, c'est une association d'islamistes, il faut appeller un chat un chat et un islamiste un islamiste….cette association constitue l’ossature du PJD, tous les membres fondateurs et influents du PJD sont des membres du MUR ( mouvement pour l’unité et la réforme). Ils se répartissent le travail du « bon et du méchant flic », le PJD a l’image gentille , aseptisée, BCBG tandis que le MUR c’est les véhéments, les radicaux, qui insultent dans leur journal tous ceux qui ne leur plaisent pas…c’est comme l’histoire du Docteur Jekyll et Mister Hide, gentlemen le jour et voyou la nuit…. C’est ce double jeu que le PJD doit clarifier, car si non il ira droit au mur , sans jeu de mots…

Dernière modification par nancy3ajram ; 05/05/2006 à 18h53.
Vieux 05/05/2006, 18h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rifman
C'est l'anecdote des vacances des aaroubias dans le nord tu vois le genre rien n'est gratifiant et ça n'interésse personne...
Mon cher rifman,
je ne suis pas ûr d'avoir compris ce que tu voulais dire. De mon côté, ce que je voulais dire, (et ça n'engage que moi), c'est que ce film met en scène une classe sociale qui n'est pas la mienne et que je connais mal, et des histoires... etc trop éloignées de mes préoccupations.
En plus, si j'ai bien compris, le film est plein de bons sentiments avec une morale du genre: l'amour est plus fort que tout, etc... il transcende les préjugés, et co. Ok; c'est imparable... on ne peut pas être contre :-)... mais enfin, qu'est ce que ça a l'air con :-). (cela dit; je ne peux pas me permettre de juger un film que je n'ai pas vu; je me base donc uniquement sur ce que j'en ai entendu).
Vieux 05/05/2006, 18h55

Par défaut

je pense que ce film donne une sale image du Maroc, des marocains et de la religion du pays!
Le boycott est pour moi une trés bonne chose.
Vieux 05/05/2006, 18h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
non, c'est une association d'islamistes, il faut appeller un chat un chat et un islamiste un islamiste….cette association constitue l’ossature du PJD, tous les membres fondateurs et influents du PJD sont des membres du MUR ( mouvement pour l’unité et la réforme). Ils se répartissent le travail du « bon et du méchant flic », le PJD a l’image gentille , aseptisée, BCBG tandis que le MUR c’est les véhéments, les radicaux, qui insultent dans leur journal tous ceux qui ne leur plaisent pas…c’est comme l’histoire du Docteur Jekyll et Mister Hide, gentlemen le jour et voyou la nuit…. C’est ce double jeu que le PJD doit clarifier, car si non il ira droit au mur , sans jeu de mots…
alors faut appelé un chat un chat ,
une personne qui defend un film fait par des "musulman" pour des musulman dans un pays musulman avec des "musulman" qui ...
est ......, en tous cas son attitude est antimusulmane
Vieux 05/05/2006, 19h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par _Oujdi_
je pense que ce film donne une sale image du Maroc, des marocains et de la religion du pays!

Le producteur et la réalisatrice ne peuvent pas rêver d’une meilleure publicité pour leur film. je me demande si le PJD va recevoir une commission sur chaque ticket de cinéma vendu ….
Vieux 05/05/2006, 19h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
Je pense que DimaCasa a compris qu'il s'agissait d'Islamistes, mais préfèrerait qu'il y ait des associations "musulmanes" aussi demandant le boycott. Ce qui n'a pas vraiment de sens, puisque ceci exclurait ceux qui ne sont pas musulmans...

De plus, le MUR, corrige-moi si je me trompe a été à l'origine de cette affaire où le journal Attajdid justifait le Tsunami comme étant une punition divine contre des pays "gangrénés par la prostitution et la pédophilie"...vraiment très crédible, ces gens!
Vieux 05/05/2006, 19h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Mon cher rifman,
je ne suis pas ûr d'avoir compris ce que tu voulais dire. De mon côté, ce que je voulais dire, (et ça n'engage que moi), c'est que ce film met en scène une classe sociale qui n'est pas la mienne et que je connais mal, et des histoires... etc trop éloignées de mes préoccupations.
En plus, si j'ai bien compris, le film est plein de bons sentiments avec une morale du genre: l'amour est plus fort que tout, etc... il transcende les préjugés, et co. Ok; c'est imparable... on ne peut pas être contre :-)... mais enfin, qu'est ce que ça a l'air con :-). (cela dit; je ne peux pas me permettre de juger un film que je n'ai pas vu; je me base donc uniquement sur ce que j'en ai entendu).
Tu te permets justement du juger sur la foi de choses entendues ("qu'est-ce que ça à l'air con...") ...d'on ne sait qui d'ailleurs...Et tu conclues en te contredisant complètement par un "je ne peux pas me permettre de juger"...Il faut peut-être se relire avant d'envoyer!
Vieux 05/05/2006, 19h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par _Oujdi_
il parait qu'il y a deja une suite c'est maroc k 2 (maroc a 2) et c'est deux arabe et une juive et il seras classé X
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Marock enfin au Maroc nancy3ajram Forum Culturel 90 25/04/2006 19h18
Matériel scolaire pour une association dans le nord du Maroc Paloma75 Aide & Formalités administratives 12 06/04/2006 20h25
Sondage americain: un raz-de-marée islamiste au Maroc en 2007 000000 Forum Général 39 27/03/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38