Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2006, 20h19
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
comprends tu maintenant pourquoi on a peur de vous

vous prétendez avoir la vérité absolue et vous parlez au nom d'une religion qui ne vous appartient pas et dés qu'on a le malheur d'être en désacord avec vous ben c'est notre mort qui nous attend

mais Alhamdouli Allah le tout puissant est là pour vous jugez car nous au moins on prétend pas vous jugez

"vous" c'ets qui?, on prend un gros sac et on y met dedans tout ceux qui ne se font pas lobotomisés comme "vous"

Tu parles chaque fois en tant que musulman et c'est pas moi qui va mettre en doute ton degré de foi, mais c'ets facile de se mettre l'étiquette de musulman et de militer pour n'importe quoi au nom de ça.

Si toi, tu juges EN TANT QUE MUSULMAN que ce film est acceptable, dis moi c'est au nom de quel verset du Coran, au nom de quel hadith. Et ne me parle pas des droits de l'homme ou de je ne sais quel papier torchon écrit par des humains, mais parle d'Islam.

Quand bien même tous les hommes de foi, savants, etc te diront que ce film est largement obséquieux et ne peut pas être toléré en terre d'Islam, toi, petit "humaniste" autoproclamé, tu viens dire le contraire au nom de cette même religion?? Vas-y à la Mecque et fais-leur visionner en grand écran ce film si y a rien d'anti-islamique là-dedans. Montre ce film à tes parents aussi.

Alors, please, défendez ce film, mais pas en tant que musulman parce que ça devient ridicule et c'est exaspérant. Bientôt vous allez venir aussi miliiter pour qu'on serve du porc dans les cantines marocaines au nom de je ne sais quel Islam.
Vieux 06/05/2006, 20h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Tu te permets justement du juger sur la foi de choses entendues ("qu'est-ce que ça à l'air con...") ...d'on ne sait qui d'ailleurs...Et tu conclues en te contredisant complètement par un "je ne peux pas me permettre de juger"...Il faut peut-être se relire avant d'envoyer!
Oui, je n'ai pas dit que c'était stupide, mais que cela me semblait l'être, ce n'est pas vraiment un jugement, juste une impression, un "a priori", qui ne prétend pas être exact, au contraire; mais ce que la réalisatrice elle même a dit de son film ne m'a pas attiré,c'est tout. :-)
Vieux 06/05/2006, 23h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Oui, je n'ai pas dit que c'était stupide, mais que cela me semblait l'être, ce n'est pas vraiment un jugement, juste une impression, un "a priori", qui ne prétend pas être exact, au contraire; mais ce que la réalisatrice elle même a dit de son film ne m'a pas attiré,c'est tout. :-)
laiques vous ??? LA NON DIFFUSION EN FRANCE DU FILM LA PASSION DU CHRIST DE MEL GIBSON LE REFUS DE L'OLYMPIA D'ACCEUILLIR DIEUDO ET DERNIEREMENT UNE PIECE DE THEATRE EN FRANCE ANNULE POUR QUE LE METTEUR EN SCENE A ASSISTE L' ENTERREMENT DE MILOSEVIC
Vieux 07/05/2006, 17h41
L7amra mon amour

Par défaut

[quote]
Citation:
Envoyé par aitoughza
"vous" c'ets qui?, on prend un gros sac et on y met dedans tout ceux qui ne se font pas lobotomisés comme "vous"
je penses la même chose à propos de "vous"

Citation:
Tu parles chaque fois en tant que musulman et c'est pas moi qui va mettre en doute ton degré de foi, mais c'ets facile de se mettre l'étiquette de musulman et de militer pour n'importe quoi au nom de ça.
tant mieux car il ne s'agit pas de foi ni de militer pour quelque chose, on est ici sur un forum virtuel, qui peut être pour vous ca sert pour endoctriner des gens mais pour moi juste un espace pour me rendre comptes de l'état d'esprit de certains,

ceux qui militent et je respectes sont les nombreses associations au Maroc qui galérent tous les jours pour le bien être de la société

Citation:
Si toi, tu juges EN TANT QUE MUSULMAN que ce film est acceptable, dis moi c'est au nom de quel verset du Coran, au nom de quel hadith. Et ne me parle pas des droits de l'homme ou de je ne sais quel papier torchon écrit par des humains, mais parle d'Islam.
En islam les films sont hram, alors couper courts à tous les films et interdisez les je m'en fous, vous n'aurez pas ma liberté de penser comme dit Florent

Citation:
Quand bien même tous les hommes de foi, savants, etc te diront que ce film est largement obséquieux et ne peut pas être toléré en terre d'Islam, toi, petit "humaniste" autoproclamé, tu viens dire le contraire au nom de cette même religion?? Vas-y à la Mecque et fais-leur visionner en grand écran ce film si y a rien d'anti-islamique là-dedans. Montre ce film à tes parents aussi
.

tu prétends toujours tous connaitre et tu ne connais rien de ce qui se passe dans le monde, même et j'en suis sur ce qui se passe dans ton pays de résidence, la france, tout ce que tu sais faire nous sortir des grands mots pour finalement rien dire

Citation:
Alors, please, défendez ce film, mais pas en tant que musulman parce que ça devient ridicule et c'est exaspérant. Bientôt vous allez venir aussi miliiter pour qu'on serve du porc dans les cantines marocaines au nom de je ne sais quel Islam.
je ne défend aucun film, je défend un principe fondamentale dans l'islam, " Le Libre arbitre" un principe que tu ne respecte pas et tu ne respecteras jamais, vu ton idéologie de la penséee unique qu'est celle des votre
Vieux 07/05/2006, 17h50
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
a choisir entre devenir juif ou integriste mon choix est deja fait l'air que les juif me propose en france se rarefie deja les voila qu'ils veulent prendre celui du maroc je ne veux pas subir le meme sort des arabes en palestine
Oui les juifs veulent prendre le Maroc evidement ! C'est bien pour cela qu'ils en sont tous partis !
Personne ne te demandera jamais d'etre juif tu peux etre rassuré !!
Vieux 07/05/2006, 17h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Oui les juifs veulent prendre le Maroc evidement ! C'est bien pour cela qu'ils en sont tous partis !
Personne ne te demandera jamais d'etre juif tu peux etre rassuré !!
plutot mourire et je te laisse devinés de quelle maniere en te precisant que je ne mourrais pas seul ce jour la si ça devais arrivéé tu peux t'en inquiétés

Dernière modification par lomfin ; 07/05/2006 à 18h06.
Vieux 07/05/2006, 17h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
certains ici demandent le boycotte d'un film

d'autre veulent l'interdire, mais à force de nous cachez les vrais problémes que rencontrent notre société on va aller droit dans le mur,
Je suis censuré en France... »
Chemini Abdelkader alias Shamy, du groupe kabyle de pop-rock Abranis, 61 ans, est un boulimique. Il est documentariste, auteur prolixe, conteur pour enfants... Interview Baghdad café !Par exemple, en France, j’ai proposé mon documentaire à Canal+, ARTE et à toutes les télévisions. On m’a indiqué que ‘’votre documentaire est extraordinaire mais on ne peut pas le diffuser’’il a été programmé officiellement à la 3e édition du festival du film amazigh à Ghardaïa Cela prouve qu’ici (Algérie), j’ai plus de liberté qu’en France.
Vieux 07/05/2006, 18h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
Je suis censuré en France... »
Chemini Abdelkader alias Shamy, du groupe kabyle de pop-rock Abranis, 61 ans, est un boulimique. Il est documentariste, auteur prolixe, conteur pour enfants... Interview Baghdad café !Par exemple, en France, j’ai proposé mon documentaire à Canal+, ARTE et à toutes les télévisions. On m’a indiqué que ‘’votre documentaire est extraordinaire mais on ne peut pas le diffuser’’il a été programmé officiellement à la 3e édition du festival du film amazigh à Ghardaïa Cela prouve qu’ici (Algérie), j’ai plus de liberté qu’en France.
Le 26 septembre 2004, le documentaire radiophonique Les yeux grand fermés de Robin Hunzinger et Jean-Philippe Chalte membres du Collectif des ressources a été diffusé dans le cadre de l’Atelier de création radiophonique de France Culture Laurence Bloch, directrice adjointe de France Culture s’oppose à sa programmation dans le cadre du festival « Traces de vies » le 25 novembre à 18 heures alors que ce documentaire radiophonique a été diffusé en septembre sur cette radio du service public.Les yeux grand fermés est un documentaire radiophonique sur trois villes palestiniennes en train de mourir de différents façons, une pièce sur trois formes d’enfermement et d’étouffement Et il tiennent à souligner que :

Et il tiennent à souligner que :

- Ce documentaire radiophonique ne fait aucun éloge du terrorisme.
- Qu’il montre juste la situation dans trois villes palestiniennes au mois de janvier 2004.
- Qu’ils ne comprennent pas cette censure venant d’une chaîne de radio publique qui a déjà diffusé ce documentaire

Dernière modification par lomfin ; 07/05/2006 à 18h04.
Vieux 07/05/2006, 18h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
Le 26 septembre 2004, le documentaire radiophonique Les yeux grand fermés de Robin Hunzinger et Jean-Philippe Chalte membres du Collectif des ressources a été diffusé dans le cadre de l’Atelier de création radiophonique de France Culture Laurence Bloch, directrice adjointe de France Culture s’oppose à sa programmation dans le cadre du festival « Traces de vies » le 25 novembre à 18 heures alors que ce documentaire radiophonique a été diffusé en septembre sur cette radio du service public.Les yeux grand fermés est un documentaire radiophonique sur trois villes palestiniennes en train de mourir de différents façons, une pièce sur trois formes d’enfermement et d’étouffement Et il tiennent à souligner que :

Et il tiennent à souligner que :

- Ce documentaire radiophonique ne fait aucun éloge du terrorisme.
- Qu’il montre juste la situation dans trois villes palestiniennes au mois de janvier 2004.
- Qu’ils ne comprennent pas cette censure venant d’une chaîne de radio publique qui a déjà diffusé ce documentaire

Le lobby intégriste laïque réinvente la censure en France Le film "Un racisme à peine voilé" censuréPour avoir voulu donner la parole à des femmes et à des hommes opposé-e-s à la loi du 15 mars sur les signes religieux à l’école, notre collectif fait l’objet d’un véritable harcèlement à la censure. En produisant ce film avec nos petits sous de smicards, chômeurs ou rmiste, nous étions déjà, de fait, censurés économiquement face aux façonneurs d’opinion qui ravalent à tout instant les cerveaux des chaumières à 13h ou 20h
Vieux 07/05/2006, 18h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
Le lobby intégriste laïque réinvente la censure en France Le film "Un racisme à peine voilé" censuréPour avoir voulu donner la parole à des femmes et à des hommes opposé-e-s à la loi du 15 mars sur les signes religieux à l’école, notre collectif fait l’objet d’un véritable harcèlement à la censure. En produisant ce film avec nos petits sous de smicards, chômeurs ou rmiste, nous étions déjà, de fait, censurés économiquement face aux façonneurs d’opinion qui ravalent à tout instant les cerveaux des chaumières à 13h ou 20h
Vous pensiez qu’en France, la censure ne s’exerçait qu’à la télévision ? Vous aviez tort. Elle s’exerce aussi sur le cinéma. Et qui l’exerce ? A l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, Xavier Duringer a vu annuler un film adapté du livre de Dominique Vasseur, ancien médecin de la prison de Fresnes, avec Emmanuelle Béart.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Marock enfin au Maroc nancy3ajram Forum Culturel 90 25/04/2006 19h18
Matériel scolaire pour une association dans le nord du Maroc Paloma75 Aide & Formalités administratives 12 06/04/2006 20h25
Sondage americain: un raz-de-marée islamiste au Maroc en 2007 000000 Forum Général 39 27/03/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38