Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2006, 18h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
Vous pensiez qu’en France, la censure ne s’exerçait qu’à la télévision ? Vous aviez tort. Elle s’exerce aussi sur le cinéma. Et qui l’exerce ? A l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur, Xavier Duringer a vu annuler un film adapté du livre de Dominique Vasseur, ancien médecin de la prison de Fresnes, avec Emmanuelle Béart.
celle la c'est la meilleure

Auteur de Kirikou et la sorcière, un dessin animé qui se passe en Afrique, Michel Ocelot a affronté des mois durant un fonctionnaire de France 3 qui voulait lui imposer de mettre des soutiens-gorge aux indigènes.

Dernière modification par lomfin ; 07/05/2006 à 18h15.
Vieux 07/05/2006, 18h23
שלום עכשיו

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par lomfin
plutot mourire et je te laisse devinés de quelle maniere en te precisant que je ne mourrais pas seul ce jour la si ça devais arrivéé tu peux t'en inquiétés
J'ai absolument rien compris à ton charabia, on doit pas venir de la meme planete à mon avis ! lol
Vieux 07/05/2006, 18h30
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
je penses la même chose à propos de "vous"
tant mieux car il ne s'agit pas de foi ni de militer pour quelque chose, on est ici sur un forum virtuel, qui peut être pour vous ca sert pour endoctriner des gens mais pour moi juste un espace pour me rendre comptes de l'état d'esprit de certains,

ceux qui militent et je respectes sont les nombreses associations au Maroc qui galérent tous les jours pour le bien être de la société

En islam les films sont hram, alors couper courts à tous les films et interdisez les je m'en fous, vous n'aurez pas ma liberté de penser comme dit Florent :

tu prétends toujours tous connaitre et tu ne connais rien de ce qui se passe dans le monde, même et j'en suis sur ce qui se passe dans ton pays de résidence, la france, tout ce que tu sais faire nous sortir des grands mots pour finalement rien dire

je ne défend aucun film, je défend un principe fondamentale dans l'islam, " Le Libre arbitre" un principe que tu ne respecte pas et tu ne respecteras jamais, vu ton idéologie de la penséee unique qu'est celle des votre
Bref tout un grand blabla bien utile pour comprendre que vous êtes en totale contradiction avec ce que vous affirmez être. Tu parles en tant que musulman pour défendre ce qui est inacceptable par l'Islam mais tu n'as aucun argument.

Tu sais ce que t'es?
Tu es comme les pseudos musulmans ou ceux qui se déclarent comme tels et qui jugeaient normales et acceptables les caricatures du prophête Mohamed saws.
Vieux 07/05/2006, 18h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
J'ai absolument rien compris à ton charabia, on doit pas venir de la meme planete à mon avis ! lol
si le monde devait a devenir ce que j'execre je m'acheterais une ceinture et j'irais me promenés dans le marais ou dans le sentier (jme comprend?? maniere eli sheumoune)
Vieux 07/05/2006, 19h15
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Bref tout un grand blabla bien utile pour comprendre que vous êtes en totale contradiction avec ce que vous affirmez être. Tu parles en tant que musulman pour défendre ce qui est inacceptable par l'Islam mais tu n'as aucun argument.

Tu sais ce que t'es?
Tu es comme les pseudos musulmans ou ceux qui se déclarent comme tels et qui jugeaient normales et acceptables les caricatures du prophête Mohamed saws.

ce que je suis et ce que je fais ne te regardes en aucun cas ni toi ni tes semblables

Seul Allah est juge des mes faits et gestes
Vieux 07/05/2006, 20h13
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
ce que je suis et ce que je fais ne te regardes en aucun cas ni toi ni tes semblables

Seul Allah est juge des mes faits et gestes

Ce que tu fais est grave.
Tu défends des saloperies de films qui dénigrent notre foi et notre culture et tu justifies ça par ton islamité. Ceux-là comme ceux qui disent qu'on peut caricaturer notre Prophête saws et qui agissent ainsi en tant que musulman auront des comptes à rendre.
Faut être cohérent avec sa foi, autrement ça s'appelle de l'hypocrisie.
Vieux 07/05/2006, 22h48
L7amra mon amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ce que tu fais est grave.
Tu défends des saloperies de films qui dénigrent notre foi et notre culture et tu justifies ça par ton islamité. Ceux-là comme ceux qui disent qu'on peut caricaturer notre Prophête saws et qui agissent ainsi en tant que musulman auront des comptes à rendre.
Faut être cohérent avec sa foi, autrement ça s'appelle de l'hypocrisie.

quand vous avez rieb à apporter vous passez à l'attaque personnelle et au jugement

je n'ai rien à foutre de ton jugement sur moi, et personnellement je m'en fous complétement de vous

Seul Allah est juge
Vieux 07/05/2006, 23h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par nancy3ajram
non, c'est une association d'islamistes, il faut appeller un chat un chat et un islamiste un islamiste….cette association constitue l’ossature du PJD, tous les membres fondateurs et influents du PJD sont des membres du MUR ( mouvement pour l’unité et la réforme). Ils se répartissent le travail du « bon et du méchant flic », le PJD a l’image gentille , aseptisée, BCBG tandis que le MUR c’est les véhéments, les radicaux, qui insultent dans leur journal tous ceux qui ne leur plaisent pas…c’est comme l’histoire du Docteur Jekyll et Mister Hide, gentlemen le jour et voyou la nuit…. C’est ce double jeu que le PJD doit clarifier, car si non il ira droit au mur , sans jeu de mots…
Bien écrit, Nancy,
Alors que ce film reflet la vérité des marocains. Les pauvres islamistes ne veulenet pas accepter la réalité du Maroc. Les marocains ne sont pas tous musulmans et le Maroc n'est pas l'afghanistan.
Au Maroc il y'a une grande partie de la population qui boit de l'alcool, il y'a beaucoup de prostituées et bien sur beaucoup des hommes mariés ou pas qui fréquentent les prostituées. Au Maroc il y'a plus de bars et discothèques que de mosquées .... etc. Mais tout ca ne m'empeche pas de croire à dieu et de vivre ma religion comme je veux sans pour autant l'imposer aux autres. Demander de boycoter un film est absurde.
Vieux 08/05/2006, 00h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Bien écrit, Nancy,
Alors que ce film reflet la vérité des marocains. Les pauvres islamistes ne veulenet pas accepter la réalité du Maroc. Les marocains ne sont pas tous musulmans et le Maroc n'est pas l'afghanistan.
Au Maroc il y'a une grande partie de la population qui boit de l'alcool, il y'a beaucoup de prostituées et bien sur beaucoup des hommes mariés ou pas qui fréquentent les prostituées. Au Maroc il y'a plus de bars et discothèques que de mosquées .... etc. Mais tout ca ne m'empeche pas de croire à dieu et de vivre ma religion comme je veux sans pour autant l'imposer aux autres. Demander de boycoter un film est absurde.
C'est pas parceque les alcooliques, les prostitués, les bars ... ont invetis les boulvard des grandes et villes et sont donc les plus visibles qu'ils sont majoritaires, en réalités les vrais musulmans sont majoritaires, les alcooloet les prostitués sont plus visibles car protégés par le roi, ça donne un gout de modernisme, mais si le maroc avait été démocrtaique, c'est les mosqués et les écoles et les hopitaux qui seraient plus nombreux que les bars et palais royaux.
la démocatie et du coté des musulmans pas des débauchés d'ANFA
Vieux 08/05/2006, 00h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par jaychouf
C'est pas parceque les alcooliques, les prostitués, les bars ... ont invetis les boulvard des grandes et villes et sont donc les plus visibles qu'ils sont majoritaires, en réalités les vrais musulmans sont majoritaires, les alcooloet les prostitués sont plus visibles car protégés par le roi, ça donne un gout de modernisme, mais si le maroc avait été démocrtaique, c'est les mosqués et les écoles et les hopitaux qui seraient plus nombreux que les bars et palais royaux.
la démocatie et du coté des musulmans pas des débauchés d'ANFA
T'a tous dis !!!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc doudouzazou1 Actualités marocaines 3 30/06/2006 03h47
Marock enfin au Maroc nancy3ajram Forum Culturel 90 25/04/2006 19h18
Matériel scolaire pour une association dans le nord du Maroc Paloma75 Aide & Formalités administratives 12 06/04/2006 20h25
Sondage americain: un raz-de-marée islamiste au Maroc en 2007 000000 Forum Général 39 27/03/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38