| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Life is life, business is business, nothing personal ... Toute ma vie a ete en dents de scie. Aujourd'hui au sommet de la montagne, demain au fond du ravin. La bourse a cote c'est le calme plat. Ma famille me prend pour un instable, ce a quoi je retorque que c'est la garanti ma liberte (en effet, comment gerer un instable?). Dieu merci, a chaque fois je rebondi un peu plus haut, c'est ce qui me donne la force de continuer. Bien que loin d'avoir fais le tour de la question,j'ai beaucoup appris sur moi meme, et sur les autres. Les gens t'adorent quand tu es dans la m*rde, surtout quand ils savent que tu ne va rien leur demander. Par contre, quand tu cartonne, ils sont pret a faire n'importe quoi pour toi, tout en se disant "mais comment il a fait pour s'en sortir ce fils de p.?" Du coup, apres plusieurs up and down, on fini par filtrer. Le cercle de la famille et des amis se reduit comme peau de chagrin. Au boulot c'est pas mieux. 9 fois sur 10, lorsque j'arrive sur un projet c'est la hrira. Les delais sont depasses, le budget aussi, le client gueule et menace d'aller voir ailleurs. Alors tu deviens le messie, "tout ce que tu veux, mais sors nous de cette m*rde!". Et voici Bibi qui se tape des nuits blanches parce qu'il faut livrer le lendemain et que rien ne marche la veille (rassurez vous, j'ai appris a facturer a l'heure). Voici Bibi en premiere ligne qui se farci le client furieux en lieu et place du boss lequel est grille, se cache et pretend que le client est un c*n. Bref ..., lorsque malgres tout on arrive a remettre le projet sur les rails, que le client s'est calme, que les resultats commencent a apparaitre, voila que le boss se comporte bizarement. Il remonte au creneau et fait le beau devant le client. Bibi n'est plus convie aux reunions, on le soupconne meme de conivance avec le client, ou de vouloir prendre la place du boss.Bibi le messie, devient le mouton noir. Heureusement, Bibi a qui on ne la fait qu'une fois, prend bien soin de ne livrer aucune documentation avant la fin de son contrat. Vous rigolez, mais c'est pas une fois pas deux, c'est quasi systematiquement que je vis ce scenario. Les femmes, ah les femmes comme dirait l'autre ... Je sais pas s'il faut que je raconte. Bon, je m'en fou, je dois pas etre le seul. Les femmes, c'est quand je suis au fond du trou (non c'est pas un mauvais jeu de mot...) que je les attire le plus. Faut croire que c'est leur instinct maternel, elles ne peuvent pas resister a mes yeux de cocker. Elles pensent qu'elles vont me recuperer au fond du ruisseau, me soigner et m'apprivoiser. Un animal sauvage, ca ne s'apprivoise pas, ca se piege, et ca se met dans une cage. Y'en a une qui l'a compris, je vous laisse deviner la suite. A par ca, koulchi zine. :-D |
|
| ||||
| ||||
| Re : Life is life, business is business, nothing personal ... ..............Quel bon texte! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Life is life, business is business, nothing personal ..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Life in France or life in England? | akhukum fillah | Board in English | 59 | 29/05/2010 00h46 |
| Second Life | lmaghribia | Informatique - Mobile - Jeux | 3 | 10/05/2007 00h55 |
| Second Life | petitbijou | Général | 10 | 17/04/2007 08h04 |
| second life | dannyMan | Actualités marocaines | 28 | 23/02/2007 09h42 |
| Maroc - Algérie: Business is business | kabyloo | Général | 2 | 14/03/2005 09h42 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |