| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une question primordiale soulevée ici. Mais à chaque fois que j'essaie d'y répondre, je retombe toujours au même point. Envisageons les deux possibilités. Et commençons par celle des croyants. Dieu a créé l'Homme... Mais comment ? Que l'on me donne une explication. Toute affirmation demande justification. Ne me faites pas croire que si je vous dis que des extraterrestres sont venus diner chez moi hier vous n'allez pas me demander des preuves à moins de me prendre pour un hurluberlu ! La seule explication qui m'ait jamais été donnée est celle inscrite dans la Bible. Le 1er jour, le 2e jour, le 3e jour... Le jardin d'Eden... Adam et Eve... La pomme, le serpent... Un bien joli conte, en effet. Mais quel homme sur terre peut se prétendre sain d'esprit s'il adhère à ces racontards ? Et la théorie de Darwin, qu'en faites vous ? Et les 95% d'ADN identiques entre l'homme et le chimpanzé ? Ne sont-ce pas des preuves flagrantes ? Et si l'homme a créé Dieu... Mais alors c'est rejeter tout ce que dit la Bible, le Coran, l'Ancien Testament. Que garder alors de ces livres ? Et puis si l'homme a créé Dieu, le problème me semble résolu. Cela veut dire que l'homme n'est pas investi d'une « force intérieure » et qu'il a créé une religion à son image pour expliquer tous les phénomènes inconnus à son trop petit cerveau dans les siècles précédents. |
|
| ||||
| ||||
| encore une question polémique qui attireras des centaines de question sterile. merci pour cette pollution revolution |
|
| ||||
| ||||
| entre "quel homme sur terre peut se prétendre sain d'esprit s'il adhère à ces racontards ?" et "le problème me semble résolu.", il me semble que ton choix est deja fait d'avance. le truc est que tu consideres la vision de la religion du point de vue de tes references chretiennes (si j'ai bien compris). Or, le christianisme n'est pas LA religion, et la bible n'est pas "la reference religieuse", du moins pas pour les musulmans. c'est normal que quand tu lies la bible, tu trouves par exemples que dans la description de la creation du monde des inexactudes, voir des abberations (comme la lumiere qui est cree avant le soleil ...). c'est normal disais-je vu que il y avait alteration du message initial par les hommes (c'est la position des musulmans et aussi une partie des chretiens la-dessus). chose qu'on ne trouves pas dans le coran bien qu'il contient aussi le recit des six jours de creation (les jours etant des indices temporels qui n'ont rien avoir avec la duree du jour que nous connaissons). et pour repondre a ta question, je te dirais en tant que croyante, je n'ai pas de mal a admettre que Dieu a cree l'homme et l'univers. et je peux "me pretendre saine d'esprit" en adherant a l'idee que Dieu soit a l'origine du monde. On aura beau cherche a repondre a toutes les questions du monde (la raison et la science sont la pour ca, et c'est aussi mon obligation en tant que musulmane a aller dans la voie de la recherche et de la science pour repondre au COMMENT des choses), mais la seule question qui selon moi n'admet aucune autre reponse c'est qui est derriere tout ca; Dieu. Dernière modification par milady ; 05/05/2006 à 20h39. |
|
| ||||
| ||||
| Non mais il ne s'arrêtra donc jamais ! Tu es sur un forum islamique, alors tu respectes notre croyance. POINT. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah almousta3an dieu a dis dans le coran, sourat albaquara, qu'il va créé des créatures qui se succedent à eux meme sur terre, avant que Adam mange de l'arbre interdis qui est sur terre, dans un jardin sur terre dieu a crée les humains et le premier des humains Adam et il lui a fait apprendre le language (les noms) et pour la théorie de Darwin, meme si beaucoup de savants ont démontré les défauts, et meme si on l'admet, cela ne contredis pas le coran et qui te dis que dieu n'a pas fait disparaitre les homosapiens et il les a remplacé par Adam et sa descendance comme il a fait disparaitre l'homme de cromagnon dieu a créé les humains avec un besoin pour dieu, s'il a fait le contraire, alors vous aurez dis, si seulemnt dieu nous a créé avec une prédisposition à la recherche de religion |
|
| ||||
| ||||
| En tout cas si c'est un homme qui a creé Dieu , c'était un sacré fainéant ! Personne n'a jamais vu le fruit de son boulot et il a juste fait croire à tout le monde qu'il avait bien travaillé ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah n'a pas besoin de nous, c'est le contraire. Il est celui qui subsiste par Lui seul et par qui tout subsiste. Lorsqu'Il fait quelque-chose pour nous, cela n'enlève rien ni n'ajoute rien à Son royaume. |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui bien sur, c'est ce que j'ai dis l'homme a besoin de dieu et de la religion, et dieu l'a créé sur cette forme avec une prédisposition (fitra) pour invoquer l'aide de dieu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais mal compris. Assalamaleikoum. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 18h28 |
| Qui succedera à l'Homme? | 000000 | Forum Général | 26 | 30/05/2006 22h53 |
| Les droits de l'homme, une matière scolaire en Egypte | modeste | Forum Général | 23 | 31/03/2006 12h11 |
| Ce que les singes pensent de l'homme | nanou_doudou | Jrad | 3 | 24/03/2006 12h07 |
| Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique | kitti_3000 | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2006 11h05 |