| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde, J'ai obtenu mon CSQ depuis mai 2005 et j ai deposé mon dossier de demande de visa pour residence permanante aupres du consulat canadien a Rabat le 17 janvier 2006. Je souhaiterais savoir combien de mois ou d annees pourrait prendre le traitement de mon dossier? Merci par avance de vos réponses! Cheops |
|
| |||
| |||
|
Merci pour vous reponses messieurs, dames! Ne vous bousculez pas! Pas tous a la fois!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Daprés ma petite expérience,c'est entre 24 à 36 mois, à partir de la date de la réception de l'accusé de reception de depot de ton dossier au niveau fédéral(t'as mis de temps pour le depot de ton dossier:du mai 2005 au janvier 2006)
|
|
| |||
| |||
|
Merci bcp pour ta reponse, J ai mis du temps car je me suis expatries entre temps pour raisons professionnelles. Puisque ca peut prendre jusqu a 36 mois, je pense que je vais lacher l affaire. Les connards sur leur site annoncent 9 a 13 mois pour les candidatures deposees a l ambassade de Rabat. Merci encore une fois, Cheops |
|
| ||||
| ||||
|
"Puisque ca peut prendre jusqu a 36 mois, je pense que je vais lacher l affaire." Surtout pas,continue ta procedure(tu sais les annees passent vite),sans prendre aucun engement,et une fois les papiers en main t'auras le choix,rester ou immigrer. C'est mon point de vue wallaho a3lam |
|
| ||||
| ||||
|
bon, moi je viens de recevoir une letttre où l'ambassade canadienne dit que le traitement d'un dossier marocain prend de 22 à 29 mois... pour la tunisie et l'algérie ça prendra de 3à à 39 mois...et je crois que c'est ce qui se passe vraiment... les annéées passent vite...mais en attendant ... ne lache pas prise et au contraire essai de tameliorer et de te preparer pour le depart... l'avantageux dans tt ça c'est ke t'as le chois entre aller et rester ....et meme tu auras acces au canada le temps que tu le voudrans...et pour la periode que tu veux...donc... bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Vraiment merci pour vos messages sympatiques. En disant je vais lacher l affaire, je voulais dire que je ne vais pas faire de l obtention du visa pour le Canada une obsession, mais plutot laisser les choses prendre leur cours sans trop y reflechir. De toutes manieres, j ai deja deposé mon dossier, j ai meme tout payé et je ne compte pas retiterer ma candidature. Comme vous l avaez bien dit, j ai et j aurai le choix de rester la ou je suis ou de partir ailleurs. Et ca en soi c est une chance!!! Merci encore une fois! Bien Cordialement, Cheops |
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis une algerienne age de 27 ans j'ai envouez mon dossier le 19 sept 2005 avec les document complet et les frais d'etude j' ai recu l'accuser de reception qu'il ont recu tout jusqu'a present je n' ais pas eu reponse de leur part mais il faut patiente et prepare toi en meme temp travail pour avoir de l'argent en plus et documente toi sur le quebec commeca tu peu d'integrer facilement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les filles , est ce ke vous conaisez un traitement pour les cheveux | pti-tresor | Forum bladinettes | 23 | 21/01/2008 01h17 |
| Délais de virement France vers Maroc | ensrimad | Maroc / France | 13 | 12/05/2006 11h23 |
| Dix millions de dollars et quatre demandes en mariage | Fifanta | Forum Général | 6 | 26/04/2006 11h58 |
| Information pour les demandes de nationalité par mariage | Zineb2 | Maroc / France | 11 | 15/01/2006 11h49 |