| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| pour les hommes : le feriez-vous ? Ireiz vous, sans en parler au préalable ni à votre mère ni à vos soeurs, demander la main de la fille que vous aimez à sa mère et ne le leur dire que des mois après.. Je l'ai fait un jour et quand j'en ai parlé à ma mère eh bien j'ai eu ses foudres , sa colère ..puis ensuite celle de mes soeurs qui ne me parlent plus comme avant mais déguénent leur colère aussi dès que je les appelle pire, elles pleurent et chialent ..pour ma "pseudo trahison" et il y en a même qui ne veulent même plus m'adresser la parole.. Elles veulent boycotter la mariage décidé en catimini cet été.. Bon que pensez vous ? suis je fautif, un peu je sais ..M ais je trouve que les mamans et les soeur marocaines sont possessives et autoritaires envers les frères et les enfanas garçons, malheurs si vous vous hasrdez en amour sans les tenir au courant car elles savent tout de ce merveilleux et tumultueux monde.. Qu'en pensez vous ? ps: j'ai bientot 32 ans .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| lol ..si bien sur mais quelques mois après ..est ce que leur colère est justifiée? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| tu conseilles quoi alors ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| eh oui elles veulent décider à nos places , choisir celles que l'on épousera.. c'est vraiemnet totalitaire comme principe ça ..après quand les divorces suivent elles te trouvent tjrs des excuses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que parce que ta mere et tes soeurs son possessive. elle t'aime probablement tres fort... faut dire que franchement, faut le faire aller demander la main de la fille sans le dire à ta maman c'est quand meme elle qui t'as mis au monde!!! c'est pas à elle de choisir pour toi certes mais bon arrive à un certain stade il fallait tt de meme la prevenir. Dans notre culture l'age pour ce genre de chose c'est pas important tu peux avoir 18 comme 32 pour ce genre de decision tu dois en informe tes parents.... je suis peut etre trop directe mais c'est le fond de ma pensée. Et les parents de ta fiancée ils ont pas trouve ca louche que tu vienne seul faire ta demande? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ah j'envie les français ..avec eux on se prend pas la têtes..l'essentiel c'est que les deux soient Ok et hop ..à la mairie..c'est mon avis |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les jeunes pour le concubinage avant le mariage | sarafromparis | Histoires de coeur | 155 | 27/06/2008 00h30 |
| Femmes Marocaines actrices du développement | Difkoum | Forum Culturel | 13 | 01/04/2006 07h57 |
| De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel | DZICQ | Actualités marocaines | 44 | 08/03/2006 15h57 |
| Marocaines d’Espagne victimes d’un sale chantage | cuerpo | Forum Général | 9 | 10/02/2006 09h03 |
| Associations Marocaines aux USA | Marocusa | Forum Général | 0 | 03/01/2006 09h52 |