Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 12h44
elie01
Guest

Par défaut Re : Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum

Pour le verset (3;132) je me suis trompé.

Mais je répete toujours le verset suivent : "Ce que le Messager vous a apporté, prenez-le (suivez-le) et ce qu'il vous a interdit absetenez-vous-en"(58;7)
Désolé mais tu te trompe sur toute la ligne!
" Ce que le Messager vous a apporté " : Le Coran!

" et ce qu'il vous a interdit absetenez-vous-en" (58;7) : Ce qu'il nous a interdit ( et qui est confirmé par Le Coran) : exp :
Hud - 11.2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

Tu vois Bien ," avertisseur et annonciateur " et non législateur !

Citation:
Envoyé par omar3
... l'interdiction d 'épouser à la fois, une femme et sa tante (paternelle ou maternelles). Selon abou Houreira , le Prophète (priere et salut sur lui) a dit : " Ne réunissez pas une femme et sa tante paternelle (comme co-épouses), ni une femme et sa tante maternelle".Rapporté par Boukhari et Moslim..

Que veux-tu insinuer ,que Dieu swt L'omniscient aurait oublié de mentionner l'interdiction d'épouser à la fois la tante et la nièce? Crois-tu vraiment que qui que ce soit puisse rajouter des interdits (soit-il le prophète lui-même) là oû Dieu n'en a pas prévu?:N' a-t-Il pas dit :

Al-An'am - 6.38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. ...

Et tu oses rajouter des compléments pour Le Coran! Astarfirou Allah.

Il faut que tu sache que si Dieu n'a pas précisé quelque chose c'est que celà ne devait pas être important!

Citation:
Envoyé par omar3
Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes).

Là encore des gens se permettent d'interdire ce que Dieu a permis !Soubhana Allah!

Al-An'am - 6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"...JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUE ..." :
Et des gens se permettent de trouver d'autres interdits (carnassiers? Oiseaux avec des griffes?) ne craignent-ils pas Dieu? D'autant plus que tous les oiseaux ont des griffes!

Al-Maidah - 5.87. ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

An-Nahl - 16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Citation:
Envoyé par omar3
Mais je pense qu'il y a plus d'interdictions qui sont seulement dans la sounna ou qui y sont aussi dans le Coran mais moin détaillé.

Tu dis là que Le Coran est moins détaillé alors que Dieu affirme le contraire! Te rends-tu compte? Lis bien ce verset:

Al-An'am - 6.119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. [/b]Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions[/b]. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

Dernière modification par elie01 ; 03/11/2006 à 15h52.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 12h45
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par omar3
Le prophete sws: « J’ai laissé parmi vous deux choses, si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez jamais : Le Livre d’Allah et ma Sounnah ».
Donc celui qui suit seulement le Coran est perdu
Rien ne m'assure que le prophète saaws ait dit réellement celà!
Tu vois que certains Hadiths peuvent t'égarer et qu'il n'ya que Le Coran qui
soit précis!
Celui qui suit le Coran est perdu : C'est vraiment le comble !
Celui qui suit Les paroles de Dieu ne peut être égaré! :

Al-Isra - 17.9. Certes, ce coran guide vers ce quil y a deplus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

Al-Maidah - 5.16. [/b]Par ceci (le coran)[/b], Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

Citation:
Envoyé par omar3
Alors suivont le Coran, et la sounna,
et si on trouve pas de réponses à nos questions, regardont chez les compagnons, les vraits croyants. Est-tu daccord avec moi?
salam alaykoum
Il n'y a que la sounna (règle) de Dieu[/b] qui est mentionné dans Le Coran:

Fatir - 35.43. ...Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

..Alors est-ce la régle de Dieu qu'il faut suivre oû celle d'autrui?

Et pourquoi veux-tu qu'on ne trouve pas de réponse ? Le coran est-il inomplet? Alors que Dieu dit:

25.33. Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure explication.

Al-An'am - 6.38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. ...

Mon frére si tu n'a pas trouvé de réponse c'est que tu n'as pas bien cherché oû bien tu ne comprends pas bien la langue!

Mon frére c'est Dieu et seul Dieu explique Le Coran et ni le prophète ni ses compagnons qui peuvent le faire car Dieu a dit que c'est à lui qu'incombe son explication! :Tu peux lire : c'est en clair! :

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
75.17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
75.18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
75.19. A Nous(Dieu), ensuite incombera son explication.

Et il n'incombe par contre au Messager saaws que de transmettre le message!:

Al-Maidah - 5.92.... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Et le Message c'est LE coran qui est dèjà clair.

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Que Dieu nous guide mon frére .Méfie-toi des Hadiths .Ils sont bourrés de fautes ,tout le monde le sait .Ces erreurs sont les insufflations du diable qui veut entrainer le maximum avec lui dans la fournaise ! Seul Le Coran est immuable ,Il est le seul garant avec l'aide de Dieu!

31.20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.
31.21. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres”. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !

“ Suivez ce qu'Allah a fait descendre ” : Le Coran!

" sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres ” :comme ce qui nous est parvenu de Hadiths modifiés!

violà, je t'ai donné mes arguments pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec toi.A toi de voir.Essaye de raisonner et non de rapporter passivement ce que tu trouves dans des anciens récits.

Si tu ne veux rien savoir Dieu nous diras qui de nous deux est le " zarbi " le jour J!

Az-Zumar - 39.46. Dis : “ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que le monde ignore comme de ce qu'il perçoit, c'est Toi qui jugeras entre tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient”.

Wassalamou aleykom

Dernière modification par elie01 ; 03/11/2006 à 15h53.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h04
Au nom d'Allah

salam alaykoum

Je suis daccord pour le faite que: Si il ya contradictions entre le Coran et la sounna, c le Coran qui a réson. Javou que jme suis trompé en nommant les interdictions ( que g recopier sur un site ). Il doit peut etre exister dé faux hadith, bukhary c peu etre trompé car il né pas parfait. Mais il faut regrouper tout lé hadith et les analysés pour savoir s'ils sont a prendre ou pas.

G jamais di que celui qui suit le Coran été perdu, jai di que celui qui suit SEULEMENT le Coran é perdu. Voici la preuve:
Imagine que tu a seulement le Coran avec toi, comment peut tu faire la priere? tu ne sera pas coment la faire, le nombre de priere né pas marquer dans le Coran, ( par contre tout é dit dans sa sounna ).
Car quand Dieu dit : accomplisser la salat ...., comment celui qui lit seulement le Coran peut la faire????????????????????
Donc on é obligé de s'aider de la sounna du prophete sws mon frere. Imaginie que ton voisin fait la priere d1 facon, hé ke ton otre voisin la fait d1 facon complétement différente. Donc il faut rassemblé le maximum de hadith authentiques pour voir coment été la priere du prophete sws.

Voici des verset qui montrent qu'on doit suivre la sounna du prophete sws:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » 24/56

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » 24/63

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » 3/31

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » 24/54

Mais de tout mes préféré c celui-la:

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » 33/21

Donc comment pouvons nous suivre son exemple si ce né dans sa sounna???????

Au passage, l'or et la soie ne sont pas interdis alors?

La sounna complette le Coran.

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 22h07
elie01
Guest

Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barkatouhou

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum

Je suis daccord pour le faite que: Si il ya contradictions entre le Coran et la sounna, c le Coran qui a réson. Javou que jme suis trompé en nommant les interdictions ( que g recopier sur un site ). Il doit peut etre exister dé faux hadith, bukhary c peu etre trompé car il né pas parfait. Mais il faut regrouper tout lé hadith et les analysés pour savoir s'ils sont a prendre ou pas.
TU est donc d'accord que dans Les Hadiths il y' a des erreurs ( certainement insufflés par Satan ) et qui peuvent égarer certaines personnes qui ne vérifient pas ces textes par Le Coran! Conclusion les Hadiths sont une porte ouverte à l'égarement ! Chacun sa chance;il y en a qui tombe sur les bons, d'autres malheureusement liront les faux et y adhéreront! Crois-tu que l'Islam permet ce jeu de hasard ?

Citation:
Envoyé par omar3
G jamais di que celui qui suit le Coran été perdu, jai di que celui qui suit SEULEMENT le Coran é perdu. Voici la preuve:
Imagine que tu a seulement le Coran avec toi, comment peut tu faire la priere? tu ne sera pas coment la faire, le nombre de priere né pas marquer dans le Coran, ( par contre tout é dit dans sa sounna ).
Car quand Dieu dit : accomplisser la salat ...., comment celui qui lit seulement le Coran peut la faire????????????????????
Donc on é obligé de s'aider de la sounna du prophete sws mon frere. Imaginie que ton voisin fait la priere d1 facon, hé ke ton otre voisin la fait d1 facon complétement différente. Donc il faut rassemblé le maximum de hadith authentiques pour voir coment été la priere du prophete sws.
Est ce que tu as besoin de lire un livre de Hadith pour faire la prière ! Bien sûr que non ! Tu rentres dans n'importes quelle mosquée et tu apprendras à la faire correctement comme la faisait notre prophète saaws depuis plus de 1400 ans!
En fait ce que tu ne saisis pas est que je ne rejette pas le comportement de notre bien-aimé Mohamed saaws ,au contraire c'est mon modèle à suivre , mais dans ce que nous a raconté Celui Qui ne se trompe jamais Dieu L'Omniscient : Le Coran .Car Dieu L'Eternel ,est Le seul Témoin ,qui nous reste, de la vie du prophète! Tous les récits historiques sont très secondaires et ne doivent pas être pris en compte pour la pratique de notre religion car transmis par des humains et pleins d'erreurs comme tu le constates!
Cependant nous pouvons essayer de copier le modèle du Messager saaws au maximum mais à partir de la seule référence sûre :Le Coran.

La priére n'a pas besopin d'un recueil de Hadith pour la pratiquer! Elle nous est parvenu de père en fils ou de génération en génération sans avoir besoin d'un récit!Car elle se transmet par la pratique quotidienne.De même que pour le pélerinage .La falsification ne peut les atteindre .La preuve est que tout le monde musulman prie de la même façon depuis des centaines d'années et partout sur la planète avec quelques variantes prés non signficatives telle que la position des mains ou la façon de bouger l'index...

D'ailleurs Dieu a dit de suivre les autre prieurs:

Al-Baqara - 2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Citation:
Envoyé par omar3
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » 33/21

Donc comment pouvons nous suivre son exemple si ce né dans sa sounna???????

Suivre le modèle de notre Messager dans sa description dans Le Coran,la seule source sûre. Sinon comment feras-tu devant ce verset :

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَاء مِنكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاء أَبَداً حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ إِلَّا قَوْلَ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ لَأَسْتَغْفِرَنَّ لَكَ وَمَا أَمْلِكُ لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن شَيْءٍ رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
60.4. Certes, vous avez eu un excellant modèle[à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple :...

Comment feras-tu pour exécuter le commandement de Dieu pour suivre le modèle d' Ibrahim ( as ) et ceux qui étaient avec lui? Ou tu vas trouver les Hadiths de Saidina Ibrahim ( as )? Si ce n'est également dans Le Coran? J'aimerais bien que tu me répondes à cette question!

Citation:
Envoyé par omar3
Au passage, l'or et la soie ne sont pas interdis alors?
Ce qui est interdit est marqué dans Le Coran:

At-Tauba - 9.34. ... A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

Donc ce qui est interdit c'est le fait de le thésauriser sans le dépenser dans le sentier de Dieu.Et non l'or en lui-même.

Pour la soie je ne vois pas son interdiction dans Le Coran.Et puis la parure n'est pas intrdite non plus.Ce qui est intrdit c'est l'excès comme pour tout!

Al-A'raf - 7.31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure . Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

Al-A'raf - 7.32. Dis : “Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Citation:
Envoyé par omar3
La sounna complette le Coran.

salam alaykoum
Tu persiste à dire que Le Coran est incomplet! Astarfirou Allah.

Wassalam

Dernière modification par elie01 ; 03/11/2006 à 22h30.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 22h07
elie01
Guest

.............................. .............................. ............................

Dernière modification par elie01 ; 03/11/2006 à 22h26.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 23h29
Au nom d'Allah

salam alaykoum
Mé non je suis pas daccod avec toi. sa veut dire que tu lis pas lé hadith du prophete sws. Quel dommage. Alors la barbe tout sa tu ten fou. tu ne veut donc pas ressemblé o prophete sws? Peut me décrire ce qu'il ya comme comportement sur le prophete sws dans le Coran?

. "Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul...."

Donc Dieu nous di qu'on a EU un bonne exemple en Abraham as. la phrase est au passé, nous navons d'éxemple de vie de Abraham as. comme tu la dit. Donc Dieu nous parle de son exemple Quand Lui as. et ceux qui était avec lui ont di a leur peuple.........
Donc Dieu nous di kon a EU un bonne exemple kan Abraham as. a parlé a son peuple.

Mais par contre Dieu dit:

Vous AVEZ un exelent model a suivre....

Il sagi ici du présent. Donc dans notre vie de tout lé jour on doit prendre le prophete sws comme exemple, ce qui sous entan la sounna. Je ne voi pas le rapport avec Abraham as. car a DIeu parlé du moment ou Abraham as. a parlé a son peuple. Dieu c tré bien quond a pas d'information sur Abraham c pourquoi la frase é o passé.

Dieu a précisé pour Abraham ke cété un bonne exemple a suivre hé Il swt nous a décri a quel moment, car nou le connaisson peu. Par contre quand Dieu dit: Vous avez un bon exemple.... Il nya pas de précision. Donc on doit suivre la sounna
Dsl g écri un peu nimporte koi, jespere que ta compri
salam alaykoum mon frere

Donc comment pouvons nous suivre son exemple si ce né dans
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 01h56

salam , g passe tte la nuit a lire vos discussions et ceux des autres, c tres interessant! voila donc je me suis permis de vs joindre
moi je crois plutot, que si nous aimons vraiment le prophete , le plus important ce n'est pas d'imiter sa facon de s'habiller ou ses apparences exterieures, comme la barbe par ex , avec tout mes respects biensur pour les barbus- pas pour les barbus salafistes-,mais le plus important c d'essayer d'imiter ses traits de caracteres, son comportement avec les gens, ses valeurs.. car chacun sa culture, mais les principes, l'ethique , les valeurs peuvent etre communes, et c'est ce qui nous manque nous les musulmans pour donner l'exemple a l'autre.. et lui expliquer en fait l'islam qui est reduit au halal et au haram, c'est bien plus que ca, c'est un mode de vie absolument pas contradicoire ni avec les lieux ni les temps.. le probleme survient justement des faux hadiths, car la seul verite absolu ne peut etre que le coran, car pour nous musulmans c'est la parole de dieu, donc considere tout les hadiths comme vrai c dire que ces hadiths sont l'equivalent du coran!! le problem survient aussi de la mauvaise interpretaion des textes,sans savoir les conditions de revelations, sans une bonne connaisance de la langue, des habitudes et coutumes arabes..or c'est pas notre cas, chacun donne une interpretation sans la moindre connaisance, les exemples ne manque pas..
bref, le coran est valable pour tout les lieux tout les temps, dieu nous a donner une raison , notre raison evolue, l'age mental se developpe, nous savons que la porte de l'ijtihad est fermee, le domaine religieux est monopolise par les obscurantistes, divers hadits sont leur fondements leur donnant une legitimite , mais le coran est ouvert a toute interpretation, l'islam est democratie, donc je suis contre cette partie du hadith!! voila le charme de l'islam, si on est perdu, il y a une reference ,c'est le coran a condition d'etre lu avec une approche historique et anthropologique, entre autres, pour comprendre les finalites du message religieux, amour,communication, egalite,fraternite, democratie,dialogue,paix.. la liste est longue
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 13h54
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum
Mé non je suis pas daccod avec toi. sa veut dire que tu lis pas lé hadith du prophete sws. Quel dommage. Alors la barbe tout sa tu ten fou. tu ne veut donc pas ressemblé o prophete sws? Peut me décrire ce qu'il ya comme comportement sur le prophete sws dans le Coran?
Wa aleykom essalem

Tu es tout à fait libre d'être d'accord ou non.

Je ne me base pas sur des histoires bourrés d'intox ,surtout en matière de religion.Je préfére vérifier par moi-même si besoin demander aux spécialistes contemporains de la langue arabe , ou faire appel aux différentes sciences confirmées . Il ne faut surtout pas donner une importance capitale pour l'histoire (ou récits anciens, contextes de révélation ...) .Tout le monde sait que l'Histoire peut être manipulée.

Attention Dieu ne demande pas de ressembler au prophète .C'est le modèle du Messager en tant que messager qu'il faut suivre ! Donc il faut rechercher les qualités de notre Messager saaws Dans Le Coran ( transmission claire, dire la vérité, patience et endurance, calme, gentillesse , etc...) et dans Le Coran il y a plein d'exemples :

Douceur :

Parlant du Messager ( voir 3/153) :
Al-i'Imran - 3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ...

véracité:

Al-i'Imran - 3.86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

Compatissant, plein de sollicitude,miséricordieux :

9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Et il y en a d'autres...

Par contre porter la barbe n'est en aucun cas une qualité requise pour être un Messager! :
Et comme l'habit ne fait pas Le Moine la barbe ne fait pas non plus Le Messager ni d'ailleurs Le Prophéte! .Et peut être tout simplement il n'y avait pas de lames Gilette à lépoque!

Dernière modification par elie01 ; 04/11/2006 à 15h18.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 14h10
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par omar3
"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul...."

Donc Dieu nous di qu'on a EU un bonne exemple en Abraham as. la phrase est au passé, nous navons d'éxemple de vie de Abraham as. comme tu la dit. Donc Dieu nous parle de son exemple Quand Lui as. et ceux qui était avec lui ont di a leur peuple.........
Donc Dieu nous di kon a EU un bonne exemple kan Abraham as. a parlé a son peuple.

Mais par contre Dieu dit:

Vous AVEZ un exelent model a suivre....

Il sagi ici du présent. Donc dans notre vie de tout lé jour on doit prendre le prophete sws comme exemple, ce qui sous entan la sounna. Je ne voi pas le rapport avec Abraham as. car a DIeu parlé du moment ou Abraham as. a parlé a son peuple. Dieu c tré bien quond a pas d'information sur Abraham c pourquoi la frase é o passé.
Là encore tu as tout faux ,Frére omar!

Tu t'est fait avoir en te basant sur une traduction érronnée !
Je te conseille de revenir toujours au texte original en arabe.D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le traducteur a traduit deux propositions identiques par deux phrases différentes!

Dieu swt a dit :

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً

33.21. Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira wathakara Allaha katheeran

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier[ et invoque Allah fréquemment.

Observe bien le verset 60/66 ; la proposition est identique mais traduite différemment ????!!!! Le même temps de conjugaison est utilisée en arabe! Même un non arabophone pourrait lire l'ecriture phonétique et comprendre cette différence de traduction! Erreur ou falsification pour mettre en valeur notre Messager Mohamed saws???Saidina Mohamed n' a pas besopin de ça!Et ce n'est pas du tout bien envers Dieu et Saidina Ibrahim!

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِيهِمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَمَن يَتَوَلَّ فَإِنَّ اللَّهَ هُوَ الْغَنِيُّ الْحَمِيدُ
60.6. Laqad kana lakum feehim oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira waman yatawalla fa-inna Allaha huwa alghanniyyu alhameedu

60.6.Vous avez certes eu en eux ( Ibrahim et ceux avec lui) un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Dans lez verset 32/21 le traducteur a utilisé " excellant modèle " concernant saidina Mohamed saaws et pour le verset 60/66 qu'un " bel exemple " concernant saidina Ibrahim (as) alors qu' en arabe l'expression est la même pour les deux : oswatun hasanatun . Surtout que linguistiquement L'éloge concernant Saidina Ibrahim semble plus importante car elle concerne la personne elle-même de saidina Ibrahim,tandis qu' elle ne concerne que le coté Messager pour Saidina Mohamed saaws! Celà peut-être n'a-t-il pas plus à notre traducteur! Que Dieu lui pardonne!
Et là je te montre qu'une fois de plus que celui qui lis Le Coran ne s"égare jamais Incha' a Allah!

.
Citation:
Envoyé par omar3
Donc comment pouvons nous suivre son exemple si ce né dans la sounna

Az-Zukhruf - 43.78. “Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité”.

...Et vont chercher des erreurs et des mensonges ailleurs que dans Le Coran!

Que Dieu nous guide.

Dernière modification par elie01 ; 04/11/2006 à 15h22.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 21h49
Au nom d'Allah

1) « Ceux qui ont cru et n’ont troublé la pureté de leur foi d’aucune injustice (zulm), ceux-là ont la sécurité et ce sont eux les bien-guidés. » Sourate Les Bestiaux, Verset 82. (traduction relative et approchée)

Il s’avère que les compagnons comprirent « Az-Zulm » au sens général du terme qui englobe tous les types d’injustices, fussent-elles mineures. Ainsi dirent-ils au Prophète () : « Ô Messager d’Allah ! Qui d’entre nous n’a pas entaché sa foi de quelque injustice ? » Et celui-ci de leur répondre : « Il ne s’agit pas de cela, mais uniquement de l’associationnisme (Ash-Shirk). N’avez-vous donc pas entendu la parole de Luqmân : « Ô mon fils ! Ne donne pas d’associé à Allah car l’associationnisme est vraiment une énorme injustice » . Rapporté par Al Bukhâri, Muslim et d’autres

2)« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main... » Sourate La Table, Verset 38

Le Prophète sws a dit : « La main n’est coupée que pour le vol d’un quart de dinar et plus » . Rapporté par Al Bukhâri et Muslim

3)...Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et LA SAGESSE qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient. (2;231)

Le livre = le Coran
La sagesse = le prophete sws

Je né pas voulu dire que le Coran é incomplé, mais que la sounna donne une bonne interprétation du le Coran.

Pour le voile:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès" (24;31)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages