|
| ||||
| ||||
| Préparation : 1 h Cuisson : 1 h15 Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 oignons - 4 carottes - 3 navets - 4 courgettes - merguez - côte d'agneau - boeuf à bouillir - cuisses de poulet - cumin - paprika - cannelle - coriandre - sel - huile d'olive vierge Préparation : Laver et couper les légumes en morceaux de 2 à 3 cm. Eplucher et émincer les oignons. Couper le boeuf en morceaux de 5 à 6 cm. Dans un fait-tout, faite chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'huile est chaude faite revenir la viande et l'oignon en remuant de façon à ce que la viande soit saisie sur toutes ses faces. Quand la viande est revenue ajouter 1 cuillère à soupe de coriandre, 1 cuillère à soupe de cumin, 1 cuillère à soupe de cannelle et 1 cuillère à soupe de paprika. Enrober bien la viande de ces épices. Quand les épices sont bien réparties sur la viande réserver les cuisses de poulet et couvrir le reste de la viande avec de l'eau. Ajouter alors vos navets et carottes et laisser cuire 45 mn environ. Ajouter alors vos tomates, vos courgettes et les pattes de poulet. Finir la cuisson ainsi. Pour la semoule : Dans un plat à four, étaler 1 kg de semoule arroser avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Malaxer le tout pour que l'huile soit répartie de façon homogène. Dans une casserole, mettre 1 l d'eau avec 1 cuillère à café de sel. Faire frémir. Quand l'eau frémi la verser sur la semoule et laisser gonfler 5 mn. Quand la semoule est gonflée remuez-la avec une fourchette afin de la decoller. Mettre le plat au four Th 3 pendant 15 mn |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| tout le monde s'en fout, meme shoumicha n'y a pas pense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es fou! moi je ne m'en fou pas, j'ai pas de couscoussier.. je vais essaye dans un avenir lointain ta recette ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en angleterre y'a pas de couscoussier, je me vois pas acheter un a paris et m'afficher a roissy avec le couscoussier pour 3 fois par an lol |
|
| ||||
| ||||
| aaaaah les merguez dans le couscous qu'est ce que j'aime pas ça:mad: j'imagine que ça dépends des régions mais à méknés on met jamais de merguez dans le couscous! les merguez ayant un gôut fort, ça a tendance à tuer le goût du couscous! mais en grillade c'est autre chose!!!!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
excuser pour les majuscules en fait la recette je l'ai pas invente mais pique il y'a la source au maroc il n'y a jamais de guez dans le couscous c algerien et touns les guez |
|
| ||||
| ||||
| Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! ENFER ET DAMNATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le couscous sans couscoussier!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! NO WAY!!!!!!!!!! Apres le coup des falafels au pois chiches que j'ai vu hier, voici le couscous sans couscoussier........ bientot on nous fera le coup des foret-noires sans chocolat!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vierge, le pigeon et le couscous | pilotdechass | Jrad | 16 | 29/04/2006 17h42 |
| le plus grands couscous du monde | khamala | Forum Cuisine | 69 | 12/02/2006 01h46 |
| Reproche | BRAHIM69 | Forum Général | 49 | 21/01/2006 16h38 |
| comment mangez-vous le couscous ? | abdoo | Jrad | 34 | 16/01/2006 00h52 |
| Les plats de mouton | marwa2006 | Forum Cuisine | 91 | 12/01/2006 11h01 |