|
| |||
| |||
| Salam aleikoum! (ou bonjour) tout le monde ![]() Mon premier post sur ce forum que je connais depuis longtemps. Je me suis enfin inscrit. En tant que marocain il était temps Alors voilà, je voudrais donner un coup de main à ma soeur qui passe son épreuve d'arabe pour le bac bientôt. Malheureusement, elle a encore des soucis de compréhension avec 2 des textes. C'est alors que j'ai pensé à demander de l'aide ici. Elle a donc deux textes. Et ma demande est une demande de traduction. Je sais que c'est fastidieux et prise de tête comme demande, mais je tente quand même. J'ai scanné les 2 feuilles en question. http://img147.imageshack.us/img147/8...be015tv.th.jpg http://img147.imageshack.us/img147/2...e0023rq.th.jpg Voilà. Même la traduction d'une seule des 2 feuilles m'aiderait beaucoup. C'est très important pour ma soeur. Barakoullah ou fikoum ! |
|
| |||
| |||
| aie aie, ça n'a pas l'air de passer. Faut que je prenne mes marques sur ce forum. |
|
| ||||
| ||||
| le premier texte : la surprise, Mr Ali est sorti fatigué de son travail, et bien qu'il a l'habitude de faire le trajet jusqu'à chez lui à pied, il a préféré louer une voiture (ou prendre un taxi). et en cours de route, il n'a pas cessé de penser à l'affaire qui a pris toute sa journée. quand est-ce qu'il choisit ses vacances? comment il va les passer et où? quand la voiture est arrivée devant la porte du grand immeuble, il paya le chauffeur, léva la tête devant le consièrge avec un peu de snobisme (ou d'orgueil), et se dirigea vers l'assenceur. et en attendant la descente du "tabout" (ou cercueil) comme il l'appelle, il ne s'atendait pas à une chose: il avait oublié les clès de la maison. puis s'est rappelé comment il les a laissé sur la table de son bureau. que faire? - qu'est ce qui s'est passé Mr Ali? - Rien.... Rien Said, seulement j'ai oublié mes clès. - je peux ouvrir la porte de l'intérieur Mr Ali, mais vous rappelez-vous si vous avez laissé la fenêtre ouverte? - la fenêtre? vous voulez sauter de la fenêtre voisine vers la mienne? - oui - c'est pas facile de sauter d'une fenêtre à l'autre au 9ème étage.... mais.... oui j'avais laissé la fenêtre ouverte... j'en suis sur. voilà c'est la traduction du premier texte, c'est un peu à la hate, mais le sens est là. pour le reste, je laisse à d'autres bladinautes le soin de le finir, car je dois filer là. ![]() Dernière modification par milady ; 08/05/2006 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| bien que je sois en apprentissage de la langue... j'ai essayé de voir ce que je pouvais t'apporter mais les docs n'aboutissent pas on tombe sur la page d'accueil. je pense que certains bladinautes pourront t'aider il suffit juste que tu leur envoies par mail apres ca sera plus facile je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Alors là, un grand merci à vous Milady et Eva! ça fait super plaisir ![]() Pour les liens je n'ai pas trop compris non plus, ils sont surement désactivés, je tombe aussi sur la page d'accueil du forum Je n'arrive pas non plus à éditer mes posts. Mais ça va venir. Grand merci encore pour votre aide. |
|
| |||
| |||
| Pour le deuxième texte, y'a t-il quelqu'un? Désolé d'être insistant mais ma soeur en a vraiment grand besoin, il faut qu'elle se prépare pour son épreuve. Merci ![]() C'est dans ce genre de situation que j'enrage de ne toujours pas comprendre l'arabe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je voudrais bien t'aider mais je ne peux pas acceder au lien, ça me renvoie vers la page d'accueil ![]() |
|
| |||
| |||
| Je viens de touver, comme le disait Milady plus haut, il faut citer mon message, copier l'URL exacte du lien dans la barre d'adresse d'internet Explorer, car les thumbnails ne passent apparement pas sur le site. ça donne ça : http://img147.imageshack.us/my.php?i...rabe0023rq.jpg en enlevant aussi les balises [url] au début et à la fin, prendre juste à partir de htt...jusqu'à jpg |
|
| |||
| |||
| aaaah ça n'a pas marché encore, malgré ce qui apparaissait dans la prévisualisation. En bref, il faut copier coller l'exacte ligne du dessus dans mon 1er message sur lequel on aura cliqué sur "citer" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| Testez vos connaissances sur le monde arabe | Wallen95 | Forum Général | 21 | 22/05/2006 17h33 |
| People: Et Dieu créa la femme | Wallen95 | Forum bladinettes | 9 | 03/05/2006 23h19 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |
| Les Églises évangéliques dans le monde arabe | Djbel_Amour | Forum Général | 1 | 16/11/2005 03h34 |