Ben Bella favorable à l'autonomie au Sahara Occidental

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2006, 23h38
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Ben Bella favorable à l'autonomie au Sahara Occidental

L'ancien président algérien, Ahmed Ben Bella, s'est déclaré favorable à une solution politique de la crise du Sahara Occidental basée sur une autonomie élargie sous la souveraineté du Maroc.
"J'ai déjà défendu ce projet il y'a plus de dix ans en Espagne", a-t- il affirmé mardi soir à Marrakech, ville dans le sud du Maroc.

S'exprimant devant la presse, il a estimé qu'il est actuellement possible de régler cette crise avant la fin du mandat du président algérien, Abdelaziz Bouteflika.

Il a également exprimé son optimisme quant à la possibilité de trouver une solution politique à la question du Sahara Occidental.

Le Front Polisario, qui réclame l'indépendance du Sahara Occidental, a rejeté d'avance un projet d'autonomie que le Maroc compte présenter prochainement aux Nations unies.

En 2003, l'ONU avait proposé un plan de règlement du conflit du Sahara Occidental basé sur une période d'autonomie de cinq ans qui doit être suivie d'un référendum d'autodétermination.

Cette proposition a été rejetée par le Maroc, la jugeant "obsolète" et "inapplicable".

jeune afrique
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 00h59
Par défaut

mouai quant à mon opinion il ne change pas, je sais toujours pas si je dois etre pour ou contre lol.

qu'Allah vous guide tous vers le bon chemin....

la seule raison qui me ferait basculer vers le "pour" (l'independance sur sahara) serait que le front polisario s'exprime clairement sur sa politique etrangere qui le demarquerait du mekhzen et du regime mauritanien qui me paraissent baucoup trop proches des juifs sionistes.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
mouai quant à mon opinion il ne change pas, je sais toujours pas si je dois etre pour ou contre lol.

qu'Allah vous guide tous vers le bon chemin....

la seule raison qui me ferait basculer vers le "pour" (l'independance sur sahara) serait que le front polisario s'exprime clairement sur sa politique etrangere qui le demarquerait du mekhzen et du regime mauritanien qui me paraissent baucoup trop proches des juifs sionistes.
tu dis des enormites sur un gouvernement dont tu ne sais que ce que l'on ta raconte...
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
tu dis des enormites sur un gouvernement dont tu ne sais que ce que l'on ta raconte...

non je dis des choses sur des gouvernement qui prennent pour ambassadeurs des juifs à la double voire à la triple nationalite (du jamais vu) : marocaine , francaise , et surtout israelienne. et je parle même pas des conseillers du roi du maroc et autres "Pique-assiette" sionistes qui gravitent autour.

Rappelons quand même que la mauritanie collabore avec le mossad. Et que l'ex president de mauritanie avait pour garde du corps des agents du mossad ! d'ailleurs c'est à cause d'eux qu'ils s'est fait pusher. ils l'ont trahi. Sans parler des bases secretes israeliennes en mauritanie.

ouai finalement wollah el hadim je suis pour la liberation du sahara occidentale.

Merci GoodLife de m'avoir aide à trancher !

Dernière modification par la source ; 09/05/2006 à 01h20.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par la source
non je dis des choses sur des gouvernement qui prennent pour ambassadeurs des juifs à la double voire à la triple nationalite (du jamais vu) : marocaine , francaise , et surtout israelienne. et je parle même pas des conseillers du roi du maroc et autres "Pique-assiette" sionistes qui gravitent autour.

Rappelons quand même que la mauritanie collabore avec le mossad. Et que l'ex president de mauritanie avait pour garde du corps des agents du mossad ! d'ailleurs c'est à cause d'eux qu'ils s'est fait pusher. ils l'ont trahi. Sans parler des bases secretes israeliennes en mauritanie.

ouai finalement wollah el hadim je suis pour la liberation du sahara occidentale.

Merci GoodLife de m'avoir aide à trancher !
entre ce qu'un mec sur le net pense, et la realite, ya de la marge...je m'en tape de ton avis...seul compte la realite et le soutient de nos allies de toujours....
tu ne connais rien du Maroc ni de la monarchie apparement...

et pour etre franc avec toi, entre etre allie de l'Algerie ou l'allie d'Israel, je choisis Israel car au moins ce pays ne cherche pas a nous nuir..

Bon bref, ton avis comme le mien ne compte pas...seul les faits comptent...et les faits sont que le Sahara est marocain point barre

Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h43
Par défaut

[quote=GoodLife]et pour etre franc avec toi, entre etre allie de l'Algerie ou l'allie d'Israel, je choisis Israel car au moins ce pays ne cherche pas a nous nuir..QUOTE]

effectivement tu as raison ton avis tout le monde s'en contre fout. D'autant qu'il est absolument pas representatif de la population marocaine qui n'espere qu'une seule chose et de tout son coeur : LA DESTRUCTION TOTALE D'ISRAEL !!!

ton discours est la preuve même qu'il faut vous chasser de chez nous, wollah hadime je le pense vous êtes de veritable danger. Le jour où M6 ne vous satisfera plus vous le ferez tomber comme vous avez fait tomber le president mauritanien qui etait pourtant votre plus fidele allie dans la region bande de sale traitre.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h46
Par défaut

[quote=la source]
Citation:
Envoyé par GoodLife
et pour etre franc avec toi, entre etre allie de l'Algerie ou l'allie d'Israel, je choisis Israel car au moins ce pays ne cherche pas a nous nuir..QUOTE]

effectivement tu as raison ton avis tout le monde s'en contre fout. D'autant qu'il est absolument pas representatif de la population marocaine qui n'espere qu'une seule chose et de tout son coeur : LA DESTRUCTION TOTALE D'ISRAEL !!!

ton discours est la preuve même qu'il faut vous chasser de chez nous, wollah hadime je le pense vous êtes de veritable danger. Le jour où M6 ne vous satisfera plus vous le ferez tomber comme vous avez fait tomber le president mauritanien qui etait pourtant votre plus fidele allie dans la region bande de sale traitre.

c'est bien c'est bien...continues a t'exciter sur ton clavier si ca peut te faire du bien....

le seul truc sur lequel tu as raison c'est qu'il n'y a que des traites dans la region, a commencer par l'Algerie..donc on va chercher nos allies ailleurs

bon bref. c'est pas tres grave, tu es mignon
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 01h57
Par défaut

[quote=GoodLife]
Citation:
Envoyé par la source

c'est bien c'est bien...continues a t'exciter sur ton clavier si ca peut te faire du bien....

le seul truc sur lequel tu as raison c'est qu'il n'y a que des traites dans la region, a commencer par l'Algerie..donc on va chercher nos allies ailleurs

bon bref. c'est pas tres grave, tu es mignon

de toute facon ca m'etonnerait bien que tu dises quelques chose de mal sur le roi du maroc espece de cire-pompes que tu es. Pour les Marocains tu es ni plus ni moins qu'un juif ! qui merite que ce qu'il merite. Les Arabes vous maudissent tous à en cracher du sang. d'ailleurs si ce n'etait que les Arabes...

Vous vivez au coeur même du monde Musulman et vous croyez que l'on va vous laisser faire ?

Je te donne ma parole que viendra le jour où vous regretterez l'holocauste !
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 02h02
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

ce qu'on se marre bien ici, looooooooool
7ram 3lik goodlife, 7emme9ti lina essayed
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 02h12

Par défaut

si ca te derange pas GoodLife...tu peux nous parler stp de cette monarchie..puisque tu connais bcq de choses toi

merci

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
USA pétrole et Sahara occidental deyan Forum Général 27 01/08/2006 23h18
Le Corcas et le sahara Euler Actualités marocaines 2 26/04/2006 22h56
Le Sahara vote pour l'union sami_b Actualités marocaines 11 17/04/2006 19h07
Sahara Occidental: tant de rendez-vous manqués malaise Actualités marocaines 7 01/04/2006 23h58
Sahara: autonomie et souveraineté nationale sami_b Actualités marocaines 5 07/03/2006 22h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38