| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ressens un tit relant de jugement dans vos propos agrémenté d'une pointe de méprise (méprise dans les deux sens du terme...) mais je me trompe peut-être??!! |
|
| ||||
| ||||
|
Peut être avoir la nationalité veut dire simplement avoir une stablilité quand on vie avec sa femme en france ? Peut être que c assez demandé à nous autres humains faibles que de rechercher un peu de stabilité !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Non pas du tout ami de Tetouan, le fait est que je suis obligé de vivre entre deux pays mais cela ne me donne aucun avantage, c'est plus personnel qu'autre chose; Ma question a pour but de savoir les motivations réelles du désir de ces personnes d'acquerir cette nationalité, cela représente de rééls avantages tels que quoi ? Avec une carte de résident permanent n'a t-on pas les mêmes droits? Le salaire n'a rien a voir avec la nationalité! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vous explique le lien avec le salaire: lorsqu'on travaille dans la fonction publique on doit passer un concours pour être titularié sur son poste. Par conséquent, on devient fonctionnaire et on peut gravir les échelons, ce qui permet au salaire d'augmenter au fil des années. En plus, on bénéficie de toutes les primes proposées. Je travaille dans un secteur ou il est très difficile de trouver du travail. J'ai quand même pu avoir un travail un an après mon diplôme ce qui est super!!!! mais tant que je n'ai pas passer le concours, je fais exactement le même travail que mes collègues mais je gagne 200 euros de moins sans dire que je n'ai pas les primes. Il y a également la notion de stabilité, aussi bien dans l'emploi que dans la vie. lorsqu'on a dû affronter la préfécture chaque année, et ce pendant une dizaine d'année, on commence à en avoir marre et on se dit que c'est sympa d'être sûr que personne ne viendra remettre en question le titre de séjour pour une raison x ou y. Sans oublier que ça fait du bien de se dire que ne serai plus obligée de justifier de ma présence en france : du moins, administrativement parlant (faut pas se leurrer). Voilà, l'immigration en france est complétement différente de celle du canada dans la mesure ou le canada semble avoir un désir d'accueillir ses immigrés qu'il a choisit préalablement et leur donne les mêmes droits que les canadiens. Mais, mon point de vue tiens au fait que je suis de nature angoissée (genre à avoir peur qu'on foute à la porte si je n'ai pas un justificatif de domicile ) et j'adoooore la vie en france... pour le moment!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te remercie pour tes eclairages Titwania et je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites |
|
| ||||
| ||||
|
merci............... Au plaisir!! |
|
| ||||
| ||||
|
et puis je me permets de rajouter ,apres tout on n'arrete pas de marteler "l'integration l'integration ..." les gens "integrés" dans le systeme voir en l'obtention de la nationalité une consequence logique et tout à fait comprehensible .. paris tetouan ... tu es d'ou de tetouan ? ça se trouve on se connais LOL je suis de Martil et de la region parisienne aussi ![]() a+ |
|
| |||
| |||
|
tu n'a qu'a te rendre au commissariat pour porter plainte elle n'a pas le droit de te faire sortir de votre domicile si tu n'a nul par ou aller si elle veux divorcer fait trainer les chose en disant non je ne veux pas divrocer. Il faut que tu gagne le plus de temps possible pour rester sur le territoire français et obtenir une carte de séjour de 10 ans. S'est ce que j'aurais fais moi après tout c elle qui décone pas toi bon courage
|
|
| |||
| |||
|
tu n'a donc surment jamais rencontrer le probleme d'avoir la nationalité afin de pourvoir passer des concours ou encore être défavorisé indirectement pour un emploi parce que tu es de nationalité étrangère ou encore défavorisé lors d'une demande de logement parceque le maire d'une ville préfèrera toujours donner un logement a une personne pouvant voter pour son parti plutot que a celui qui ne pourra pas ou encore avoir un probleme a l'étranger par exemple au maroc comme perdre ses papiers et se retrouver coincer 6 mois au lieu de quelques heures si tu es étais français le temps que toutes les démarches soit faite parceque la france dans ce cas ne te reconnais pas comme l'un de ces resortisants ou encore ce rendre au consultat de france parceque tu a un souci et qu'on te refuse l'entré parceque tu n'es pas français ou encore toutes les lois qui son passer et qui nous cause aujourd'hui des torts parceque nos parent nous meme a près avoir vécu des années et des années dans un pays on a jamais pris au sérieux le faite d'aller voté on s'est attiré nous meme la plus part des problemes rencontrés pour des nouvelles loi ou encore si tu veux te marier avec une personne de ton pays on te demandes des tonnes de papiers et je ne te parle pas du delai d'attente et après tout ça il peuvent te dire non pourquoi ??? bah tu aurais du penser a ta nationalité française !!! cela fais des raisons et des raisons Pour lesquels en tous moi j'ai fais ma demande de nationalité française après 22 ans de vie en france et je suis sur que des gens on n'on rencontré pleins d'autres bonnes raisons de demander la nationalité française. C un act d'intégration pour moi et tête haute tu peux te défendre au même tarif qu'une personne française de souche il n'on plus rien a te dire. |
|
| |||
| |||
|
Dieu merçi la pref vient de me remettre ma carte e 10 ans. Elle ne sait pas. Et bizar c'est ce matin qu'elle a recommencé les problèmes. Même jusqu'a dire qu'elle n'ira plus à la préfect pour signer. Moi je pense ne pas lui dire que c'est bon. Mais je ne sais pas comment va être la suite. Comme vs me conseillez je ne quitte pas aussi le foyer. Merci de me donnez moi des conseilles |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 60 | 11/09/2008 14h54 |
| La carte de résident désormais conditionnée à un niveau correct de français | abdoo | Maroc / France | 7 | 23/05/2007 13h42 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |
| Nizar Sassi: les français oubliés de Guantanamo | nwidiya | Actualités marocaines | 4 | 27/03/2006 19h17 |
| Youssef Fofana nie avoir agi par antisémitisme | El Soufiane | Actualités marocaines | 4 | 23/02/2006 14h21 |