| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Le cri de la soie ... Superbe Le Cri de la soie: Film superbe Elle, aime la soie, se passione pour la soie, l'aime comme une femme peut aimer un homme et plus encore. Aucun n'homme n'a pu lui procurer le même plaisir ou éteindre ce désir, fou, qu'elle a de la soie. Elle vole, est arrêtée... puis internée dans une institution psychiatrique. Lui, est psychiatre et tente de comprendre cette passion foudroyante et paralysante. Il est passionné de lumière des âmes et des corps qu'elles habitent, et de ce qui recouvre ces corps. Deux passions confondues. Une relation unique entre cette femme qui n'a pas besoin d'homme et cet homme qui a besoin de cette femme. *** J'ai vraiment bien aimé ce film, la trame sonore est captivante, le scénario intelligent: pas de clichés, un dialogue fluide. Des mots et des mots: En français constellé de quelques échanges en Italien, et un soupçon discret de Darija. Des images superbes: La lumière du Maroc, les voiles des femmes, les photographies du docteur. Le jeu des acteurs est vrai, des personnages qui parlent qui savent chercher. Une sensualité sans vulgaire (mais à ne pas visionner avec vos parents :-D surtout s'ils sont marocains ou autres :-D ) . Une passion communicable. Et deux choses qui m'ont particulièremnt touché: La correspondance entre ces deux personnes: Elle a appris à écrire parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas bien lui parler. Les efforts que lui a fait pour entretenir leur correspondance, seul lien persistant (vous comprendrez si vous regarder le film, je ne pveux pas vendre la chute et les rebonds ;-) ). C'est un film d'une beauté "mmmmouah" (ceci est mon mouah avec les trois doigts de la main droite sur la bouche, il y a de ces choses qu'on ne peut pas vraiment écrire :-D ). À voir . Je vous le conseille fortement :-) . Vous faites quoi encore? allez le voir :-D p.s. pour lalla, si tu regardes, tu n'auras pas beaucoup à reprocher au monsieur côté "préliminaires" :-D p.s. pour hamid: t'es pas sensé être en congé toi :-D p.s; pour faaaaaaaaaaatima, non y a pas de chocolat: désolé :-D p.s.: pour Ibnou: non rien juste comme ça :-D |
|
| |||
| |||
| Re: Le cri de la soie et pour moi ? pas de message aujourd'hui ? :-D |
|
| |||
| |||
| ... Citation:
Je t'avais pas vue :-D en toute désalation tu me vois confondu :-D Il n'y a pas d'orange non plus :-D , mais ça vaut le détour, tu me diras ce que tu en pense ;-) :-D |
|
| ||||
| ||||
| de_passage Chouette un film qui a l'air sympa :-) Mais où puis je me le procurer ? Merci pour le PS ça me donne encore plus envie de le voir :lol: |
|
| |||
| |||
| Re: de_passage Dans un club vidéo :-D. c'est un film français, facile à trouver ;-) . :-D |
|
| ||||
| ||||
| ... Citation:
Trop fort j'y avais pas pensée ! Je peux pas me passer de toi que veux tu ;-) Je le cherche pour ce w-e :-P |
|
| ||||
| ||||
| Re: ... Citation:
Et moi je fais comment pour le regarder :-? PS: coucou de passage, t'es en passage où? PS 2 : Merci pour le bijur d'hier ;-) |
|
| ||||
| ||||
| ça a l'air pas mal ! Ah oui !! il a l'air pas mal du tout ce film... mhhh le cri de la soie, le titre est tout un poème ! ;-) Alors le_passage tu es fille ou garçon ?! :-D ou mixte f et g, puisque vous êtes plusieurs ?! :-P |
|
| |||
| |||
| Re: Le cri de la soie ... Superbe Citation:
même pas à l'entracte :-o :-D |
|
| ||||
| ||||
| ... de_passage est un être indéfinissable ;-) bisous :rose: |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le cri de la soie ... Superbe" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Superbe nouvelle ! | marouaneka | Jrad | 35 | 25/10/2008 23h13 |
| où acheter du tissus brocard, soie... svp URGENT | Oumbanete | Bladinettes | 0 | 04/09/2008 17h16 |
| L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie | sabrina25 | Islam | 2 | 05/07/2007 17h22 |
| S'habiller de la soie: hlal walla hram? | youssefe | Islam | 20 | 03/07/2007 20h03 |
| or et soie pour les hommes? | salsabila0 | Islam | 9 | 21/04/2007 14h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |