|
| |||
| |||
| Citation:
donc si je comprends bien votre raisonnement, je suis marocaine automatiquement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais j'ai la carte d'identité nationale marocaine,donc suis je marocaine? |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je vous remercie pour toutes vos reponses, mais l'objet veritable de ma question est suivante: dans la procédure du mariage au maroc : ccm, autorisation du procureur du roi, et transcription pour l'etat francais, y a til un avantage a posseder la carte d'identité nationale marocaine? en terme de rapidité de traitement de la demande? merci a vous |
|
| ||||
| ||||
|
si t'a ta carte d'identité marocaine, t'es de nationalité marocaine, cherche pas plus. et pour la procédure c'est plus facile avec ta carte nationale marocaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a pas de mariage religieux en Islam. Le mariage est un acte juridique établis par l'autorité administrative, recommandé par les Ecrits mais pas un sacrement comme chez les chrétiens sinon on ne pourrait pas le rompre. Ceux qui parle de mariage religieux l'ont soit inventé sans savoir (contaminer par l'occident) soit n'en ont pas compris son sens. Dans le temps c'était l'imam qui le faisait pcq c'était le seul type qui puisse représenter un semblant d'autorité administrative dans les campagnes illétrés et en ville les fonctions d'imam, de clecs musulmans ou d'agent de l'administration étaient souvent mélés. |
|
| ||||
| ||||
|
alors quand on va chez le 3adoul pour lui demander de nous unir devant dieu? ce n'est pas un mariage religieux ca? |
|
| |||
| |||
| Citation:
le 3adoul ne nous "marie pas devant dieu".. tu confonds avec la religion chrétienne. Le 3adoul, c'est plus comme un notaire : il a un role purement juridique et non religieux! Quelqu'un l'a déja écrit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je pense que ce qu elle a voulu dire c'est qu u maroc le mariage civile n existe pas donc il ne peut etre que religieux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| La nationalité marocaine pour un enfant né hors mariage | maissas | Maroc / France | 23 | 18/05/2008 12h53 |
| La double nationalité | Missmael | Maroc / France | 40 | 01/04/2008 21h35 |
| Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA | MissTricinty | Forum Général | 2 | 18/04/2006 07h26 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 16h29 |