|
| |||
| |||
| Mais tu ne sais de ta religion que ce que tu as vu faire dans ta famille, dans ton quartier, ta ville , ton pays ! Si tu veux devenir médecin, tu crois que tu peux y arriver avec tes seuls cours de Sciences naturelles que tu as eu au lycée ? Sûrement pas ! Tu dois étudier en profondeur la médecine, son fondement, ses branches, etc. Et tu veux devenir musulmane ou tu te dis musulmane mais tu ne fais rien pour apprendre ta religion ? Comment est-ce possible ? Après tu t'étonnes que ton mari te frappe ! Peut-être que si tu avais appris ta religion, tu n'aurais pas choisi un goujat ! Tu aurais fait istikhara avant... Et même si le goujat ne se révèle qu'après, tu sauras quoi lui dire pour qu'il se calme ! Après tu t'étonnes que les athés et les gens d'autres croyances ne t'aiment pas et cherchent à te nuire ! Si tu avais appris le coran tu aurais été avertie très tôt et tu aurais appris que si tu pratiques sincèrement et assidument, il n'existe rien ni personne pour te nuire car Dieu commande et Lui seul décide ! Après tu t'étonnes de ne pas savoir comment prier, comment rattraper la prière, comment faire pour se faire pardonner, etc ! Si tu avais pris du temps pour lire des livres en rapport avec l'islam, tu aurais évité pas mal de péchés et tu aurais gardé espoir pour les fautes que tu fis car tu saurais que Dieu pardonne à qui lui demande pardon ! Après tu t'étonnes que ton enfant ne pratique pas, il te parle mal et te cause des soucis. Si tu avais étudier le coran et la vie du Prophète tu aurais appris qu'il est de ton interet d'étudier la religion pour la transmettre à tes enfants. Les parents qui ont failli rendront compte ! et ainsi de suite...... Bref, tout ca pour vous dire qu'il est nécessaire de connaître le fondement de notre religion pour pouvoir plainement s'en revendiquer ! Laissons tomber les a-peu-près, les "j'ai entendu", "on dit que" , cherchons à savoir à travers les ouvrages importants ! On passe 16 ou 20 ans (pour les redoublards) à l'école pour pouvoir avoir un bac, et c'est même pas sûr qu'on trouve un boulot après. Si on lit un verset de coran par jour pendant 10 ans, walahi la société musulmane va s'améliorer ! Etudions la vie du Prophète puisque c'est lui que nous devons imiter ! Apprenons le coran et la sunna pour connaître nos droits, c'est comme ca que nous serons libérés de l'injustice. Etudions nos devoirs pour ne pas être en situation de rebellion ! faisons un effort avec l'aide de Dieu ! Que Dieu annéantisse l'ignorance ! |
|
| ||||
| ||||
| Ton message secoue c'est un bon rappel merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai c'est la faute de la femme qui se fait battre, elle avait qu'a connaitre la religion ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis d'ac mais je fais abstraction de ce passage pour en retenir l'essentiel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en effet je suis d'accord .. pour le sort reservé à l'ignorance.. |
|
| ||||
| ||||
| c'est un peu cru mais c un rappel a retenir meme si le passage sur la femme passe un peu moins (je parle en tant que femme bien sur)
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'important est le sens réel de ma pensée. Je dis ca parce que pour l'avoir souvent vu, énormément de femmes arabes battues pensent que c'est chose normale en religion alors que le Prophète aleyhi salatou wasalam na jamais battu ses épouses ! Beaucoup de choses qui enlaidissent la société musulmane proviennent de l'ignorance, dans le cas des violences conjuguales comme dans d'autres situations. Inutile donc de venir me tenir une vision "féministe" alors que mon propos ne tend nullement à cautionner la violence conjuguale, pas plus que la violence tout court ! apprenez à alire tout ou si vous trouvez trop long, zappez plutôt que de faire du non-sens dans vos réactions.. merci ceci est valable pour ENJOY et pour tous ceux qui m'ont fait le même type de réactions ...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 22h15 |
| Le couple musulmane / croyant | sonyab | Forum Islam | 21 | 21/03/2006 16h50 |
| Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 30 | 15/03/2006 15h09 |