|
| ||||
| ||||
| tu postes un sujet s'adressant uniquement aux femmes ... alors que dans sa globalité il concerne tout aussi vbien les hommes ... il est évident que le message est pieux et part d'un bon fond .. mais il est d'un redoutables maladresse dans le passage sur la violence conjugale ... c'est comme si un femme qui ne serait pas bonne musulmane mériterait tout sort que lui reserverait le goujat .... relis toi et tu serais d'accord avec cela ... la religion est un message qui s'adresse à tous .. alors adresse le à tous ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
SI je connais ma religion, je sais par avance que le premier critère, le plus important pour le choix du mari c'est la PIETE ! Si je choisis un homme pieu, il ya peu de chances qu'il me fasse des misères, et si ca lui échappe il regrettera, se repentira et cherchera à se faire pardonner auprès de moi ! si je connais ma religion, je saurais à l'avance que j'ai une personnalité humaine, juridique à part entière. Je ne suis pas une "propriété" de mon mari, je suis sa partenaire, j'ai des droits sur lui et je n'éxagère pas sur l'obtention de ses droits et je note aussi que j'ai des devoirs et je veille à être ne règle. Si je gère l'équilibre entre mes droits et mes devoirs, tu crois qu'on peu me faire du tort ??? Pour y arriver il faut d'abord les connaître, c'est mathématique ! voilà le sens de mon propos, qu'on ne me les déformes pas, svp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais malheuresement il y aura toujours des individu, pour se concentré pour essayé de trouver un faille qui n'existe pas, dans le but d'oublié le fond du texte du moins le message que tu as voulu passé. Alors que tous musulman c'est qu'il faut etre correcte avec sa femme, son mari , ses parents et même avec ses animaux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
samkiko : je suis tout a fait d accord avec toi... |
|
| ||||
| ||||
| Certes le message de karazone est pieux et certes c'est un très bon rappel, faille j'ai constaté et je tenais juste à le préciser point barre. J'espère au moins que quand on poste dans un forum de discussion on a le droit de dire ce que l'on pense, ma foi je ne pense pas que les phrases que j'ai relevé dans le texte de karazone coincident justement avec la logique des propos tenus, c'est aussi simple que ça ![]() Dernière modification par enjoy_life ; 10/05/2006 à 18h55. |
|
| |||
| |||
| Moi j'ai très bien compris ce que Karazone à voulu dire et ça dès la lecture du 1er post. Et je suis un mec. Je me suis dit direct, vu la teneure et le fond de son post, qu'il y'avait une réciprocité évidente qui allait avec, même si elle avais omis de le préciser. Dans le fond ce qu'elle à voulue dire est tout à fait juste, et c'est ça que je retiens. Pas qu'elle ai "ommis" de préciser que le mec pieux justement se gardera bien de frapper sa compagne. Ce qu'elle a ensuite précisé dans son post au dessus. Pour moi, ça coulait de source et je ne me faisait pas d'idée sur elle du genre "ouais et si elle se fait frapper c'est de sa faute". Barakollah o fik, c'est vrai que d'un côté comme de l'autre, si on connaissait mieux notre religion, il y'a beaucoup de conneries ou de traditions débiles "déguisées" sous le sigle "islam" qu'on pourrait dégager de nos sales habitudes, et qui ne font que rabaisser et donner une sale image de notre religion. Jusqu'à faire douter des personnes pourtant musulmanes à la base. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| Elle refusait de serrer la main des hommes | Radoudou | Forum Général | 52 | 28/03/2006 22h15 |
| Le couple musulmane / croyant | sonyab | Forum Islam | 21 | 21/03/2006 16h50 |
| Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 30 | 15/03/2006 15h09 |