Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2006, 15h07

Par défaut Salon du bourget

Salamou aleykoum

Alors commen avez vous trouvez le Salon du bourget cette année

Moi personnel celui là il a étai super comme tout les autres année mais chaque année est spéciale et la fermeture excptionnel avec Cheikh Muhamed Djibril il a fait un récitation et une invocation Macha'Allah y a rien dire et l'intervention de Chiekh Basfar dimanche lors de la remise des prix du concour de coran il a fait aussi une récitation et une invocation Macha'Allah il y a eu aussi Omar Abdelkafi et Moussa Cherif et plein d'autre macha'Allah

Mais un truk qui ma trop dérangé et qui me dérange chaque anné ce sont les Anachid qui fon le soir la journé c'est Macha'Allah mais le soir la hawla wala kaouta ila bilah el radim une soeur ma raconté qu'il y avait des femmes qui faisai le youyou et qui dansé devant les hommes en plus chacun fait se qui veut moi le soir je part mais ce que je trouve pa normal c'est sur pendan le concour de coran il metten des anachid en faisain des pause aprés chaque les lectures par les candidats je veut dire il y a un temp pour les anachid et en temps pour le sérieu les paroles de Allah lorsqu'on écoute les paroles de Allah on est concentré et on sent notre foie monté car on est touché par la récitation et tout de sui aprés il mettend des anachid aprés on est plus concentré est l'apaisement part et meme les gens Wa Allah ou Arlam en plus il utilise des instruments interdit dans l'islam. Voilà moi c'est la seul chose qui m'a géné et les gens s'en plaint mais l'UOIF continue de les mettre malheureusement meme les savan qui étai présent lors de la remise du prix de coran voulait quitté mais ils les ont pa laissé sa senter qu'ils étai géné par sa

et vous qu'est ce que vous en penser?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h12

Par défaut

Je pense que si ca te dérange tant que cela, tu dois prendre 5 minutes de ton temps e rédiger un courrier en rapport à l'Organisateur. Et tu dois inciter toutes les personnes que tu connais qui pense la m^me chose à faire pareil un courrier. Au bout d'un moment, l'organisateur aura nécesairement compris que les visiteurs ne veulent plus de ce folklore.
Il ne sert à rien de faire des débats là-dessus puisque ce n'est pas nous qui organisons alors pour être efficace, écris-leur pour dire tout ca.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karazone
Je pense que si ca te dérange tant que cela, tu dois prendre 5 minutes de ton temps e rédiger un courrier en rapport à l'Organisateur. Et tu dois inciter toutes les personnes que tu connais qui pense la m^me chose à faire pareil un courrier. Au bout d'un moment, l'organisateur aura nécesairement compris que les visiteurs ne veulent plus de ce folklore.
Il ne sert à rien de faire des débats là-dessus puisque ce n'est pas nous qui organisons alors pour être efficace, écris-leur pour dire tout ca.

Baraka Allah ou fik justemen c'est ce qu'on allait fair avec les des gens de m'ont entourage moi je voulai juste avoir vos opinion pa rapport a sa
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 15h56
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mymy1
en plus il utilise des instruments interdit dans l'islam.
en public ? : o
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 16h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mymy1
Baraka Allah ou fik justemen c'est ce qu'on allait fair avec les des gens de m'ont entourage moi je voulai juste avoir vos opinion pa rapport a sa
Comme je le disais dans un autre sujet, il ne faut pas croire que toutes les personnes qui viennent au Bourget sont musulmanes sincères ou qu'elles connaissent toutes leur religion.....
J'y étais moi-même et si ce sont les mêmes gens que j'ai vu là-bas qui se rendaient aux chants le soir, je ne suis pas étonnée des youyous et des danses. Ca l'UOIF n'y peux pas grand-chose, si ce n'est les apostropher au risque de créer un incident. La faute d ece genre de comportement vient des famille qui n'éduque pas leurs enfants dans la religion islamique. Ils se disent arabes, savent dire alhamdoulilah soubhanalla et point ! Ils ne vont pas au fond des choses.... résultat on voit du n'importe quoi aujourd'hui....

Par exemple, je voyais des filles qui n'étaient pas voilées là-bas ! Des jeunes et des femmes d'âges mûrs, en bermuda, la tignasse au vent ! La pudeur a disparu dans ce pays, chacun fait ce qu'il veut, ne se souciant même pas du gêne que ca peut occasionner pour les autres.
J'étais au Bourget avec une personne convertie, j'avais honte ! La personne était déçue et n'a pas arrêté d'invectiver le comportements des "ZArabes" !............ Il ne comprenait pas coment les musulmans n'écoutent pas Cheikh Gebril réciter le coran avec recueillement ! Il ne comprenait pas que les gens bougent n'importe quand et comment, en trainant leur pieds, faisant du bruit, téléphonant, rigolant, piaillant entre copines, il était amer ! J'avais honte car je l'ai forcé à venir et je voulais qu'il ressente une communion avec les autrs musulmans qu'on va y rencontrer !
Il m'a dit qu'il n'a senti aucune chaleur, que c'était du "chacun pour sa poire" , c'est ca qu'il a vu !
j'ai eu honte et j'avais envie d'apostropher les gens pour leur dire deschoses mais je craignais de me prendre une veste.........

En plus on était avec une autre personne, arabe, qui nous a pourri le voyage. Il a passé son temps à dire au frère que l'UOIF a fait ceci, l'UOIF a fait cela, les muslims ceci, tel savant cela. A un moment j'ai du lui rabattre son caquet en lui faisant remarquer que ce frère venait d'entrer dans l'islam (3ans) et que ce n'était pas faisable de l'entrainer des des discussions qui ternissent notre image. J'étais vraiment verte !
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 16h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par Caramielle
en public ? : o
oui il y a eu un melange des genres disons , on peux aussi critiqués les recompenses en sommes d'argent attribués aux gagnants des concours les organisateurs auraient du avoir l'idéé d'offrire des voyages dans des lieux qui ont un rapport avec l'histoire islamique.. par exemple plutot que des cheques et sinon je respecte ton point de vue concernant la musique plutot le bruit qu'elle genere entre deux lecture de sourate je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne critique pas pour autant les anasheed qui ont de belles voix et des chants qui pour moi sont extrement touchant il y a un groupe qui fait d'ailleurs sa tournéé en france que je recommande vivement ils seront a lyon ,paris,strasbourg,lille http://www.rythmnnasheed.com/ ne prend pas cela pour une provocation de ma part ma soeur je te tiens a te reprecisé mais le soucis des organisateurs etait de captés l'attention des musulmans present ... allah ou arlham... salam ar li koum ou ramhatoullah

Dernière modification par lomfin ; 09/05/2006 à 16h27.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 22h28
la vie... un test

Par défaut

salam

j'ai aimé la richesse des interventions..je ne suis pas restée aux soirées cette année mais j'ai vu ce dont tu parle il y a quelque années...le comportement de certaines personnes qui dansent sur des anasheed... mais comme la di un certaine personne on ne peut pas dicter aux gens leur conduite c'est a eux de se remettre en question...

mais voyons les points positifs les interventions c'etait pas mal et perso je ne me lasse pas d'ecouter celle de malika dif... elle a une façon tellement sincère et calme dans se façon de parler machallah..
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 10h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1mymy1
Salamou aleykoum

Alors commen avez vous trouvez le Salon du bourget cette année

Moi personnel celui là il a étai super comme tout les autres année mais chaque année est spéciale et la fermeture excptionnel avec Cheikh Muhamed Djibril il a fait un récitation et une invocation Macha'Allah y a rien dire et l'intervention de Chiekh Basfar dimanche lors de la remise des prix du concour de coran il a fait aussi une récitation et une invocation Macha'Allah il y a eu aussi Omar Abdelkafi et Moussa Cherif et plein d'autre macha'Allah

Mais un truk qui ma trop dérangé et qui me dérange chaque anné ce sont les Anachid qui fon le soir la journé c'est Macha'Allah mais le soir la hawla wala kaouta ila bilah el radim une soeur ma raconté qu'il y avait des femmes qui faisai le youyou et qui dansé devant les hommes en plus chacun fait se qui veut moi le soir je part mais ce que je trouve pa normal c'est sur pendan le concour de coran il metten des anachid en faisain des pause aprés chaque les lectures par les candidats je veut dire il y a un temp pour les anachid et en temps pour le sérieu les paroles de Allah lorsqu'on écoute les paroles de Allah on est concentré et on sent notre foie monté car on est touché par la récitation et tout de sui aprés il mettend des anachid aprés on est plus concentré est l'apaisement part et meme les gens Wa Allah ou Arlam en plus il utilise des instruments interdit dans l'islam. Voilà moi c'est la seul chose qui m'a géné et les gens s'en plaint mais l'UOIF continue de les mettre malheureusement meme les savan qui étai présent lors de la remise du prix de coran voulait quitté mais ils les ont pa laissé sa senter qu'ils étai géné par sa

et vous qu'est ce que vous en penser?
salam!! cette année a était une bonne année pour ce qui est du bourget!! il y a eu de bonnes interventions, de bonnes conférences!! et surtt ce concours de récitation du quou'ane qui prend chaque anné un peu plus d'estime!!! ms moi deux choses mon troublé et qui sont redendantes a chaque année!! tt dabord il y a d frères qui ne sont pas venu pour se cultiver ms ont entendu 23éme rencontre et se sont enpressé a l'affus des soeur, g été temoins de quellque tentatives sans succés, sa me faisait sourir, moins lorsque un frère a mis vrément mal a lèse une soeur en compagnis de sa mère!! sa ma révolté! la deusième chose qui ma un peu géner est que les conféerences n'etait pas totalement démixté, ils auré du mettre une frontière entre les hommes et les femmes pour empécher les mélanges!!!!! sinon cette ont a assister a une bonne organisation et de bonne ocasion qui ne fallais pas ratée!! pespère que vous avez bien profité!! wa salam!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 12h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par sammo
salam!! cette année a était une bonne année pour ce qui est du bourget!! il y a eu de bonnes interventions, de bonnes conférences!! et surtt ce concours de récitation du quou'ane qui prend chaque anné un peu plus d'estime!!! ms moi deux choses mon troublé et qui sont redendantes a chaque année!! tt dabord il y a d frères qui ne sont pas venu pour se cultiver ms ont entendu 23éme rencontre et se sont enpressé a l'affus des soeur, g été temoins de quellque tentatives sans succés, sa me faisait sourir, moins lorsque un frère a mis vrément mal a lèse une soeur en compagnis de sa mère!! sa ma révolté! la deusième chose qui ma un peu géner est que les conféerences n'etait pas totalement démixté, ils auré du mettre une frontière entre les hommes et les femmes pour empécher les mélanges!!!!! sinon cette ont a assister a une bonne organisation et de bonne ocasion qui ne fallais pas ratée!! pespère que vous avez bien profité!! wa salam!!!!

j'ai participé à la cloture lundi 8 mai c'etait MACH'ALLAH , la ricitation du coran et les do3as...rappel, remise en question et l'imane etait a l'ordre du jour....bref j'en ai pleuré ....

l'endroit ou je ne vais plus c'est le marché...trop de monde...trop de carrotte...trop cher

ce que tu dis par rapport au conference qui ne sont pas "démixté"...je trouve que c'est mieux ...je suis pour la mixité ...personnellement je suis venu avec un ami...lors de la cloture a la recitation du coran et do3a...je me suis assise du coté "homme" (sans me rendre compte) ....et un autre est venu s'assoir a coté de moi...je n'ai meme pas fait attention tellement j'etais absorbé par la lecture du cheikh...

et aussi ce qui m'a fait rire : le rangement de chaises un espece de concours ;les freres contre les soeurs....d'ailleurs ce sont les soeurs qui ont gagnées
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 14h46

Par défaut

J'avais toujours entendu parlé de ce salon, et cahque année je me disait bon allé on y va.
Et cette année je suis allé, c'est bien et tres intérréssant, surtout le fait de se retrouvé entre freres et soeurs, j'était bien comme au bled.
Mais ce qui ma un peu dessus c'est le prix pour rentrer 10,5 euros l'entrée + le parking 9 euros, je trouve sa trop chere, enfin j'espere que c'est vraiment pour la bonne cause incha aalah.
autrement c'était bien que sa existe se genre de rencontre pour notre communauté.
Je le conseil a tous le monde
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages