|
| ||||
| ||||
| Salamou aleykoum Alors commen avez vous trouvez le Salon du bourget cette année Moi personnel celui là il a étai super comme tout les autres année mais chaque année est spéciale et la fermeture excptionnel avec Cheikh Muhamed Djibril il a fait un récitation et une invocation Macha'Allah y a rien dire et l'intervention de Chiekh Basfar dimanche lors de la remise des prix du concour de coran il a fait aussi une récitation et une invocation Macha'Allah il y a eu aussi Omar Abdelkafi et Moussa Cherif et plein d'autre macha'Allah Mais un truk qui ma trop dérangé et qui me dérange chaque anné ce sont les Anachid qui fon le soir la journé c'est Macha'Allah mais le soir la hawla wala kaouta ila bilah el radim une soeur ma raconté qu'il y avait des femmes qui faisai le youyou et qui dansé devant les hommes en plus chacun fait se qui veut moi le soir je part mais ce que je trouve pa normal c'est sur pendan le concour de coran il metten des anachid en faisain des pause aprés chaque les lectures par les candidats je veut dire il y a un temp pour les anachid et en temps pour le sérieu les paroles de Allah lorsqu'on écoute les paroles de Allah on est concentré et on sent notre foie monté car on est touché par la récitation et tout de sui aprés il mettend des anachid aprés on est plus concentré est l'apaisement part et meme les gens Wa Allah ou Arlam en plus il utilise des instruments interdit dans l'islam. Voilà moi c'est la seul chose qui m'a géné et les gens s'en plaint mais l'UOIF continue de les mettre malheureusement meme les savan qui étai présent lors de la remise du prix de coran voulait quitté mais ils les ont pa laissé sa senter qu'ils étai géné par sa et vous qu'est ce que vous en penser? |
|
| |||
| |||
| Je pense que si ca te dérange tant que cela, tu dois prendre 5 minutes de ton temps e rédiger un courrier en rapport à l'Organisateur. Et tu dois inciter toutes les personnes que tu connais qui pense la m^me chose à faire pareil un courrier. Au bout d'un moment, l'organisateur aura nécesairement compris que les visiteurs ne veulent plus de ce folklore. Il ne sert à rien de faire des débats là-dessus puisque ce n'est pas nous qui organisons alors pour être efficace, écris-leur pour dire tout ca. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka Allah ou fik justemen c'est ce qu'on allait fair avec les des gens de m'ont entourage moi je voulai juste avoir vos opinion pa rapport a sa |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'y étais moi-même et si ce sont les mêmes gens que j'ai vu là-bas qui se rendaient aux chants le soir, je ne suis pas étonnée des youyous et des danses. Ca l'UOIF n'y peux pas grand-chose, si ce n'est les apostropher au risque de créer un incident. La faute d ece genre de comportement vient des famille qui n'éduque pas leurs enfants dans la religion islamique. Ils se disent arabes, savent dire alhamdoulilah soubhanalla et point ! Ils ne vont pas au fond des choses.... résultat on voit du n'importe quoi aujourd'hui.... Par exemple, je voyais des filles qui n'étaient pas voilées là-bas ! Des jeunes et des femmes d'âges mûrs, en bermuda, la tignasse au vent ! La pudeur a disparu dans ce pays, chacun fait ce qu'il veut, ne se souciant même pas du gêne que ca peut occasionner pour les autres. J'étais au Bourget avec une personne convertie, j'avais honte ! La personne était déçue et n'a pas arrêté d'invectiver le comportements des "ZArabes" !............ Il ne comprenait pas coment les musulmans n'écoutent pas Cheikh Gebril réciter le coran avec recueillement ! Il ne comprenait pas que les gens bougent n'importe quand et comment, en trainant leur pieds, faisant du bruit, téléphonant, rigolant, piaillant entre copines, il était amer ! J'avais honte car je l'ai forcé à venir et je voulais qu'il ressente une communion avec les autrs musulmans qu'on va y rencontrer !Il m'a dit qu'il n'a senti aucune chaleur, que c'était du "chacun pour sa poire" , c'est ca qu'il a vu ! j'ai eu honte et j'avais envie d'apostropher les gens pour leur dire deschoses mais je craignais de me prendre une veste......... En plus on était avec une autre personne, arabe, qui nous a pourri le voyage. Il a passé son temps à dire au frère que l'UOIF a fait ceci, l'UOIF a fait cela, les muslims ceci, tel savant cela. A un moment j'ai du lui rabattre son caquet en lui faisant remarquer que ce frère venait d'entrer dans l'islam (3ans) et que ce n'était pas faisable de l'entrainer des des discussions qui ternissent notre image. J'étais vraiment verte ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par lomfin ; 09/05/2006 à 16h27. |
|
| ||||
| ||||
| salam j'ai aimé la richesse des interventions..je ne suis pas restée aux soirées cette année mais j'ai vu ce dont tu parle il y a quelque années...le comportement de certaines personnes qui dansent sur des anasheed... mais comme la di un certaine personne on ne peut pas dicter aux gens leur conduite c'est a eux de se remettre en question... mais voyons les points positifs les interventions c'etait pas mal et perso je ne me lasse pas d'ecouter celle de malika dif... elle a une façon tellement sincère et calme dans se façon de parler machallah.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai participé à la cloture lundi 8 mai c'etait MACH'ALLAH , la ricitation du coran et les do3as...rappel, remise en question et l'imane etait a l'ordre du jour....bref j'en ai pleuré .... l'endroit ou je ne vais plus c'est le marché...trop de monde...trop de carrotte...trop cher ![]() ce que tu dis par rapport au conference qui ne sont pas "démixté"...je trouve que c'est mieux ...je suis pour la mixité ...personnellement je suis venu avec un ami...lors de la cloture a la recitation du coran et do3a...je me suis assise du coté "homme" (sans me rendre compte) ....et un autre est venu s'assoir a coté de moi...je n'ai meme pas fait attention tellement j'etais absorbé par la lecture du cheikh... et aussi ce qui m'a fait rire : le rangement de chaises un espece de concours ;les freres contre les soeurs....d'ailleurs ce sont les soeurs qui ont gagnées ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'avais toujours entendu parlé de ce salon, et cahque année je me disait bon allé on y va. Et cette année je suis allé, c'est bien et tres intérréssant, surtout le fait de se retrouvé entre freres et soeurs, j'était bien comme au bled. Mais ce qui ma un peu dessus c'est le prix pour rentrer 10,5 euros l'entrée + le parking 9 euros, je trouve sa trop chere, enfin j'espere que c'est vraiment pour la bonne cause incha aalah. autrement c'était bien que sa existe se genre de rencontre pour notre communauté. Je le conseil a tous le monde |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acheter un salon marocain | sahoouma | Aide & Formalités administratives | 68 | 21/02/2008 21h22 |
| Pas de salon de l'UOIF au Bourget cet année | Wallen95 | Forum Islam | 94 | 26/03/2007 18h46 |
| Salon du Bourget | Majda | Forum Islam | 49 | 09/05/2006 13h11 |
| salon de l'Islam à Paris | alsem | Forum Islam | 2 | 05/05/2006 16h19 |
| Les dates du Bourget | difental | Forum Islam | 21 | 18/04/2006 23h43 |