|
| ||||
| ||||
| Salam je voudrais juste preciser que l ecole qui a permis a ces musulmanes de faire de la piscine exclusivement ...c est faite A 8H DU MATIN...cette ecole a cette heure la n est pas ouverte a proprement dite c a d que les cours commece a 9h15 du matin...donc la piscine ne s ouvre pas a 8h du matin...juste une petite precision CAR LES MEDIAS NE DISENT JAMAIS LES PRECISION!...... donc je ne comprends pas pourkoi les gens s enervent pour un rien! s integrer ne veut pas dit S ASSIMILER.....!!!! donc voila la petite goute qui fait deborder la piscine je te dit de l avaler! si c t des juifs personne ne dirai rien mais comme c des musulmans alors la non on accepte pas!......on est musulman(e)s on ne changera pas!!!!!!! de plus je voudrais preciser que la religion de l islam ce n est pas une religion parsemer d interdit ou de droit ...c une religion de logisme et de spiritualite....alors si les femmes ou filles qui ne vuelent pas devoiler le corps en maillot de bain ca vous choque ben rester choquer car elle ne veulent pas vendre leur corps GRATUITEMENT a des hommes ou femmes(lesbiennes ca existe:S) qui veulent se rincer les yeux!!! si ya des personnes qui on vu le <<debat<< dite ce que vous en penser!!! merci |
|
| ||||
| ||||
| ha j'ai manqué un autre debat chaud a TQS...hihihihihi pour donner mon avis sincèrement :on est d'accord que chacun dans ce pays peut exercer la religion qu'il veut dans le respect de loi du pays hôte bien sure, mais le pays hôte n'est pas obligé d'offrir les conditions idéal pour exercer cette religion parce que le pays est laïc. donc pour les musulmanes qui veulent prendre une piscine bin qu'elle s'arrange pour que leurs communauté fasse des piscine musulman et laisse en paix des piscines public "du pays laïc" qui sont financé par l'argent des contribuables, et ces dernières ont le DROIT de refuser que leurs argent soit utilisé pour des fins ( musulmanes qui prennent une piscines le matin) dont ils ont rien a cirer.... respecte la laïcité du pays hôte, si tu veut que ce pays respecte ta religion. les juifs sont un bon exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc je ne vois pas ou les musulmanes ont fait un scandaler pour avoir droit a la piscine qui normalement n est pas ouverte a 8h...???? elle ont demander gentillement de ne peut le faire mais vu que leur prof voulaient qu elles le fassent alors il y a eu compromis et le directeur a accepter donc je ne vois pas prk LES MEDIAS ont mis leur nez dans une affaires qui ne fait pas de mal a personne...voila! les juifs sont un bon exemple de koi exactement....ils ne s integre pas eux ils sont entre eux! nous les musulmans ont s integre on est pas entrenous...et vous nous reprocher cela..alors la ya un probleme!....on s integre mais jamais je deviendrais kelkun d autre c a d je ne m assimilerai jamais.....c ca laicite..j ai limpression que certain cris a la laicite sans savoir ce que c<est.....laicite oui le pays est laic car ces droit et loi le sont...mais leurs habitants NON! ils sont de tt confession.... |
|
| ||||
| ||||
| de plus je voudrais dire a cette animatrice que etre musulman ce n est pas etre de nationalite precise...donc dire que <<je vais commencer par les gens de SOUCHE<< c stupide de sa part vu qu une religion n est pas une race ou une nationalite...de plus le debat etait vraiment de la chenute..vu que les opposant c a d martineau et compani.....crier comme les singe javais l impression que c t un vrai zoo .....de plus Martineau n avais plus riena dire alors il diverge de sujet....reste ds le sujet pauvre type!......rien a dire... de plus je voudrai te dire que largent ben c les etudiants donc de tt religion paie pour....donc tt lemonde a le droit ...et si c un compromis et qu a 8h matin personne derange alors svp ....je vous dis enerver vous tt seul.... ah oui j oublier martineau a dit que nous musulmane nous nous faisons battre par nos maris..hahahahaha lorsqu on a rien a dire on sort n importe koi.... c bizarre mais ici c devenu un fait divers que des kebecois non-musulman tue leur coinjointe et tt la famille...c tellement habituelle que on n en fait pas un scandale mais lors que c un musulman ohhhh c tellement rare que ca va faire un HIT.... un homme qui bat ca femme peut etre de tt confession comme il peut etre ATHE!!...alors par rapport encore une fois martineau ! Dernière modification par mtlrifya ; 10/05/2006 à 06h08. |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai pas vue l'emission, d'abord TQS est une chaine n'importe quoi, qui a comme clientel cible la masse québecoise peut éduqué, pauvre,BS du genre quartier saint michel ou hochlaga maison,(et j'en fais aucun lien avec toi), donc la chaine faut qu'elle dit que ces gens veulent entendre, en general c des nouvelles stéréotypé plein de sensationnalisme, comme les journaux a potin...donc soit pas surprise que la plupart du temps il disent n'importe quoi.... un pays laic c clair , c la séparation de la religion du pouvoir(gouvernement), et comme cette école est public, donc c la représentante du ministère de l'education, elle doit en aucun cas introduire des programmes spéciaux (dans ce cas un horaire de piscine spécial)qui ont un rapport avec la religion, ou n'importe quel religion, sinon demain en trouvera des horaire de piscine, du genre, 8-10 femmes musulmanes 11-01 femmes indou....sikh... si c une ecole privé , y a pas de probleme , elle n a pas de rapport avec l'etat...et parce que il n'est pas financé par les contribuables une autre précision, l'argent des contribuables doivent etre utilisé d'une façon égal, et il faut pas privilégier une minorité...quelque soi... dans cette chaine on critique mémé pourquoi le gouvernement est obligé a dépenser des million de l'argent des contribuable pour des installations pour les personnes handicapé, et des soin spécial quand la contribution des ces personnes est la même que les gens en santé. bon, c pas juste les musulmans qui sont attaqué |
|
| ||||
| ||||
| oui pour les juifs, bin ils ont su créer leur propre system et leurs propre installations, et n'attend rien de l'etat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| oui bin protester c bien, si la cause te touche du pres ou de loin... en meme temps faut rester objectif, et se mettre a la place de l'autre pour arriver a se comprendre .... pour moi le debat autour des musulmans je le prend comme n'importe quel autre debat, meme si je suis musulman, il ne faut pas se porter par sensation...ou susciptibilité... Gardes ton integritée ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus moi j ai reagis sur le fait de dire integre pas integrer....car les gens ont de la misere a voir la difference entre s assimiler et s integrer... voila je suis musulmane, objective.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de commencer une discussion Cher(e) amie(e), j aimerai savoir votre religion. PS. Discuter avec un musulman se n'est pas la même chose qu'avec un croyant (chrétien ou juif) ou non croyant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam | zmax91 | Actualités marocaines | 33 | 02/10/2007 10h07 |
| La france n'est plus un état de droit | mlMs | Forum Général | 7 | 21/04/2006 23h52 |
| Islam: un frein à l'evolution du maghreb? | poseidon13 | Forum Islam | 127 | 24/03/2006 20h48 |
| Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père | doudouzazou1 | Forum Général | 34 | 09/03/2006 19h05 |
| Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses | rosali | Forum bladinettes | 22 | 13/12/2005 17h04 |