Droit de piscine pour filles voilées

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 19h34

Par défaut Re : Droit de piscine pour filles voilées

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

Les gens ici, les francophones du moins, sont contre tout ce qui est différents de leurs cultures et ne te surprend pas qu'ils paniquent pour le moindre détail. L'autre jour j'étais avec des potes dans un restaurant et on a commandé notre repas en anglais puisque j'étais avec des personnes qui parlent seulement l'arabes et l'anglais, et un gars nous a engueulé en nous disant qu'ici, on devraient tous parler en français...

C'est pour dire à quel point il y a des blasés au Canada...
Les quebecois nous font malheureusement payer pour leur confusion identitaire! Le fait qu'ils soient une minorite dans une mer anglophone leur fait peur. Ils sont constamment en mode deffensif au cas ou ils perdraient leur francais et traditions francophone. Ils voient chaque demande que l'on fait comme une menace contre leur identite. Ils ont peur de se faire assimiler. Ce qu'ils comprennent pas c'est qu'ils sont en train de faire fuire les immigrants, grande richesse economique et culturelle. Quel dommage!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 19h52
baisé à toi ma belle...

Par défaut Re : Droit de piscine pour filles voilées

Citation:
Envoyé par camillia Voir le message
Les quebecois nous font malheureusement payer pour leur confusion identitaire! Le fait qu'ils soient une minorite dans une mer anglophone leur fait peur. Ils sont constamment en mode deffensif au cas ou ils perdraient leur francais et traditions francophone. Ils voient chaque demande que l'on fait comme une menace contre leur identite. Ils ont peur de se faire assimiler. Ce qu'ils comprennent pas c'est qu'ils sont en train de faire fuire les immigrants, grande richesse economique et culturelle. Quel dommage!
Salam

Ce que je remarque aussi est leur manque de connaissance, par exemple, l'autre jour j'ai parler à un étudiant québécois au sujet du Maroc et à un moment donné, il m'a dit ''cela doit être spécial de vivre dans un pays où il n'y a aucune alcool en vente et où les filles sont obligés de porter le voiles...''. J'en revenait juste pas, un gars qui a fait deux ans d'université et qui pense que tout les pays arabes sont semblables à l'arabie saoudite ou au yemen...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages