|
| ||||
| ||||
| Salam Est-il vrai qu'on peut prier la dernière prière (aicha) avant d'aller dormir même si ce n'est pas encore l'heure? Etant donné que maintenant l'heure de la première du soir est de plus en plus tard, j'arrive difficilement à tenir le coup pour prier à l'heure, que faire?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne me semble pas, je pensais, justement que plus on la tardait mieux c'est. A voir...( je vais essayer de rechercher ) |
|
| ||||
| ||||
| la priere de isha peut être reportée jusqu'au fajr mais pour cela, on m'a dit qu'il fallait etre occupé a qqch qui soit valide: lire le coran, étudier des textes religieux... je ne sais pas concrêtement ce que tu peux faire a part te relever quand c'est l'heure... |
|
| |||
| |||
| Je pense mais je n'en suis pas sur que tu peux la faire juste apres celle de l'maghreb(regroupé l'maghreb et l'icha) si bien sur tu vas dormir apres. Mais je n'ai pas de texte a te founir. Si quelqu'un pouvait le faire ce serait sympa. Allah o a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup de bien vouloir vous renseigner pour moi, c'est tellement important, si je peux le faire j'aimerais en être vraiment certaine ou si je ne peux pas le faire aussi d'ailleurs. Merci de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai ca commence a etre vraiment tard pour moi aussi! |
|
| ||||
| ||||
| al hamdulillah assalatou wa salamou ala rassoulillahi wa ala ahlihi wa sahbihi ajmaïn amma b'ad cher frere il y a des periodes ou les prieres comme tu la énoncé, sont tres tard suivi d'une tres tot... la priere est le lien qui nous unis a allah, la chose qu'allah prefere est la priere accomplie en son heure.... Ibn Mas'oud (رضي الله عنه) a demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Quelle est la meilleure oeuvre" ? Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit: "La prière à son heure due". (Al-Boukhâri, Mouslim) effectivement il existe un hadith qui dit que le prophete a rapprocher le magheb et le icha ensemble, je ne connait pas l'authenticité de ce hadith, et je remarque que ceci ressemble a la priere du voyageur... mais l'ensemble des ahadith reunis on montrer qu'il est preferable de faire la priere dans son temps (l'avis unanime des savants) la recompense pour celui, qui malgrer la fatigue , le peu de temps de sommeil etc.., est en consequence de l'effort je ne remet pas en cause la legitimité de ta question , j'essais juste de te motivé a faire ta priere en son temps prescrit les arguments: les conditions de salats: 1 etre sain d'esprit 2 etre musulman 3 cacher la awra 4 avoir atteind la puberter 5 avoir wudho (ablution) 6 L'ENTREE DU TEMPS de la priere 7 la qibla Heures légales pour chaque prière Allah (تعالى) a dit: {et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130) Allah (تعالى) a dit aussi: {Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18) En guise d'explication de ce verset, Ibn Abbas (رضي الله عنهما) dit : « Les cinq prières sont citées dans le Coran. » - Où, lui a-t-on dit ? - Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d'isha « et matin » c'est la prière du fadjr « et dans l'après midi » c'est la prière d'asr et « et au milieu de la journée» c'est la prière de Zouhr. C'est également ce que disent d'autres exégètes tels qu'ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "L'heure du Zouhr commence quand le soleil est au zénith et que l'ombre de la personne a la même taille que la personne jusqu'à la prière du 'Asr; l'heure de la prière du 'Asr va jusqu'au coucher du soleil; l'heure de la prière du Maghrib va jusqu'à la disparition de la lueur rouge; l'heure de la prière de Soubh va de l'aube jusqu'à l'apparition du soleil car il monte entre deux cornes de Satan". (Mouslim) Jâbir Ibn Abdoullâh (رضي الله عنه) rapporte qu'une fois Jibrîl (عليه السلم) vint rencontrer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que le soleil eût décliné du Zénith. Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât du 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose); puis il vint à l'heure de Maghrib et lui dit: "Mets- toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Maghrib lorsque le soleil fut couché. Puis il vint à l'heure de 'Icha et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de 'Icha lorsque la lueur rouge [chafaq] eût disparu. Puis il vint à l'heure de Fajr et dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit la Salât de Fajr immédiatement après l'apparition de l'aube. Ensuite Jîbril vint le voir le lendemain à l'heure de Zouhr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit ainsi la Salât de Zouhr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint la taille originale (de la chose). Puis il vint à nouveau à l'heure de 'Asr et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!" Il accomplit alors la Salât de 'Asr après que la longueur de l'ombre de chaque chose eût atteint le double de la taille originale (de la chose); puis il vint pour la Salât de Maghrib à la même heure que la veille, sans se dévier de cette heure. Puis il vint pour l'Icha après que la moitié de la nuit ne fût passée. (ou il dit "après le tiers de la nuit ") et il accomplit la Salât de Ichâ. Puis il vint à nouveau lorsque le ciel fut bien clair (avant le lever du soleil) et lui dit: "Mets-toi debout et accomplis la prière!". Il accomplit alors la Salât de Fajr. Puis il dit: "Le moment (pour chaque prière) s'étale entre ces deux heures (limites)". (Ahmad, An-Nasâi, et At-Tirmidhi. Al-Boukhâri écrit que ce Hadîth est le plus authentique en ce qui concerne les heures de prière) il y a d'autre etexte qui peuvent argumenté le fait de faire la priere en son temps prescrit mais je vaut pas trop charger cette reponse (sa l'est deja beaucoup) ce monde n'est que le chemin qui mene a l'autre, les choix baser sur la satisfaction d'allah qui vont a l'encontre de notre confort ou d'un amour de ce bas monde seront une recompense dans l'audela , ou nous seront eternellement allahou alam soubhanaka allahoumma wa bihamdika la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayka |
|
| ||||
| ||||
| J'espere que cela t'apportera une reponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est du cas par cas mais ce que je peux dire c'est que nous nous reveillons bien pour faire la prière de l'aube à l'heure alors pourquoi ne pas se reveiller un peu avant dans ce cas là et faire la prière de Isha juste avant l'heure de fajr et sobh.... Ou sinon se reveiller en pleine nuit faire la prière de Isha et se redormir, il y a plusieurs solution mais il faut de la volonté. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oublie ce que j'ai bien pu te mettre ci au dessus, et apparemment, mon premier sentiment est, Peut-etre le bon, voici ce que j'ai pu retouvé sur le Site du Frere Mouhammad Patel ( j'espere n'induire en erreur personne) : Bismillâhir Rahmânil Rahîm Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh Non, il n'existe aucun Hadith authentique qui montre de façon explicite que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a combiné la prière de icha avec celle de Maghreb en raison de l'heure tardive de la première. Au contraire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a exprimé dans plusieurs rapports authentiques sa préférence pour que l'accomplissement de la salât de ichâ soit quelque peu retardée: Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte ainsi en ce sens que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est resté (une fois chez lui) jusqu'à ce que la majeure partie de la nuit soit passée; les gens présents dans la mosquée s'étaient alors endormis. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) sortit alors et dirigea la salât (de ichâ). Puis il (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Voici l'heure de cette prière, s'il n'y avait pas ma crainte de mettre ma oummah dans la difficulté." (Mouslim) Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens: "Si je ne craignais pas de mettre ma oummah dans la difficulté, je lui aurai ordonné de retarder l'accomplissement de l'icha jusqu'au tiers ou le milieu de la nuit." (Tirmidhi) Néanmoins, il existe une Tradition rapportée par Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) qui est a été employée par les membres du "European Council for Fatwa and Research" comme argument pour autoriser de façon exceptionnelle la combinaison de la salât de ichâ avec celle de maghrib: Celle-ci a été citée et analysée dans l'article dont l'adresse a été donnée dans la réponse précédente. Wa Allâhou A'lam ! Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh Dernière modification par shamaa ; 11/05/2006 à 17h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| Parmi les secrets de la prière | ayoub93 | Forum Islam | 5 | 30/04/2006 15h19 |
| bonne lecture et prière | eloumiyati | Forum Islam | 0 | 08/03/2006 22h45 |
| Invocation durant l'appel à la prière | fruitsdemer | Forum Islam | 4 | 23/02/2006 22h06 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 21h33 |