quand je parle de concessions et de sacrifices...il y a une nuance qui sépare l'un de l'autre...
quand je parle des gens qu'on aime, et ds ces gens de ceux quinous sont imposés et ceux que l'on a choisit, il y a ecore cette même nuance...
enfin, quand je parle de fond et de forme, la même nuance sépare l'un de l'autre.
donc non je n'estime pas jouer sur les mots...
les concessions relèvent de la forme. les sacrifices du fond....si le fond de la personne nous plait, il n'y a pas de sacrifices à faire.
et si l'on fait ce que l'on appelle des "sacrifices", alors on ne peut pas prétendre "aimer" cette personne ds le fond...
le fond, c'est le charme et la personne, ce qui nous envoûte...ce qui fait que ds l'absence et le la présence, rien ne change...
que cet amour nous fasse du bien ou du mal, rien ne fait....
la forme, c'est des gens que l'on arrive à oublier, des gens que l'on peut trouver beaux ou attirants mais avec lesquels ds le fond, il n'y a aucune complicité...fusion.
Citation:
|
Envoyé par shams007 Tu joue sur les mots enfin soit. Car entre ce à quoi on aspire et la réalité il y a une BIG BIG différence.
Peux-tu m'expliquer cette phrase car ???? D'avance merci. si on aime une personne, il y aura peut etre des variantes au niveau de la forme, mais pas du fond... |